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Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:
Je pense que c'est ton DA20 qui est souffreteux ... notre DA20 A1 100 cv croisait à sans problème à 120 kts ... à moins que tu ne confonde encore avec un DV20 ou un DA20 80 cv...
Point question de mode mais de goût ... pour avoir essayé du cessna C150 au jodel D140 en ayant adoré le D113, en passant par le PA18 150cv et le PA19 90cv ma préférence va sans hésitation au jodel ... c'est tout m'sieur
Martin35 a écrit:Si tu arrives à tirer au FL100 à 75%, 120 knts à ton DA20, ton Mooney se trimbale à 170 knts dans des conditions similaires. ... La différence reste majeure. Mais le Noeud de Carpentras est peut-être inférieur au Noeud de Brest ?
Je trouve toutefois la comparaison audacieuse ...
Alexis a écrit:Ca serait bien de comparer les performances d'un C150 et d'un D113 avec la même autonomie et la même quantité de viande à l'intérieur ... je ne suis pas sûr que le Cessna décolle plus court et monte mieux que le Jodel ...
Sinon, on verrait plein de C150 sur des altisurfaces, ce qui n'est pas le cas.
Alex
... jodeliste primaire.
mikelima a écrit:Patrice, Tu pousses un peu fort dans ta comparaison
Pour 220 Nm
DA 20 à 126 kt (pourquoi pas avec un peu de vent favorable) => 1h45
Mooney à 160 kt (il a le même vent arrière que vous)=> 1h23
Différence 22 mn
Tu dis : ils sont partis un peu après nous et arrivés un peu avant nous mais sans savoir ou nous dire de combien
or si tu considères par exemple qu'il sont partis 1/4 d'heure après vous et arrivés 7 mn avant vous. Cela te semble abbérant ?
mikelima a écrit:Pour 220 Nm
DA 20 à 126 kt (pourquoi pas avec un peu de vent favorable) => 1h45
Mooney à 160 kt (il a le même vent arrière que vous)=> 1h23
Tu dis : ils sont partis un peu après nous et arrivés un peu avant nous mais sans savoir ou nous dire de combien
Nicolas a écrit:de toutes façon le mooney est meilleur voyageur d'un DA20!
flyjodel a écrit:c'est fabuleux, tous les jours on redécouvre la règle de trois...
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