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Les Administrateurs
géniedesalpages13 a écrit:ovation a écrit:
je doute que si l'on cache un DID à un medecin aéronautique, si celui ci l'apprend parce ce qu'il suspecte quelque chose et qu'il se renseigne auprès du medecin traitant par exemple, que l'affaire soit porté devant un tribunal compte tenu de la tentative frauduleuse du pilote en question
je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité dans ce forum
j'avoue que ça ne m'interesse pas
En plus du sentiment d'être agressé, il y a un fort manque de compréhension . S'il faut expliquer...
Je passe la visite médicale sans signaler un DID, le médecin signe mon certificat, bien, je suis le meilleur.
Je propose à un très vieil ami de faire profiter sa femme et son fils d'un baptème de l'air. J'ai un malaise à l'atterrissage, l'avion est détruit, je n'ai presque rien, mais (pas de bol) les passagères sont grièvement blessées et restent handicapés à vie.
MORALEMENT : vis-à-vis de mon vieux pote, euhhhhhhh
JUDICIAIREMENT : on peut imaginer la bienvaillance du juge pour mon cas
FINANCIEREMENT : l'assurance m'explique que c'est tout pour moi
Alors le problème du médecin aéronautique hein ! C'est vraiment secondaire
justepilote a écrit:Patrick Boivin a écrit:On m'a découvert un diabète type II (non insulino dépendant)en 1992. Mon dossier est passé en conseil médical et j'ai obtenu une dérogation pour la classe 1, mais les médecins m'ont bien dit qu'en cas d'aggravation ou de type I, ce serait terminé, même pour la classe II.
Salut Patrick
Si cela ne te dérange pas, pourrais me préciser la duré de validité de ton médical.
Je suis dans le même cas que toi depuis un an et j'ai actuellement un dérogation valable 6 mois.
En plus la date de limite de validité est bien floue, le CMAC me dit simplement que je dois en demander une autre dans six mois.
Mais sans préciser à partir de quand :
date visite chez le médecin aéro, date session du CMAC, ou date d'envoie du courrier d'après mon médecin ?
Arrives tu a ne pas avoir d'interruption entre deux dérogations ? vu le délai, ça me paraît dur mais bon je débute
Si tu avais la gentillesse de m'aider, j'apprécierai beaucoup.
A+
Patrick
pagasus a écrit:Diabete type 1 et licence pilote: et pourtant, les USA, Canada, Israël, Australie et la Grande-Bretagne l'autorisent, sous controle medical, y compris en commercial: chaque jour des pilotes de lignes DID
passent au dessus de la France, en décollent et y atterrissent!!!
Pourquoi la France bloque-t-elle si cruellement et inutilement?
Jacques HM Cohen a écrit: Mais je parie que le CMAC mettra pas mal de temps à l'admettre....
J.
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