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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Billy le Samedi 10 Novembre 2007 11:59

TiTi05 a écrit:Un avantage du BB avant le PPL : l'emport de passager !

Avant ton test tu aura pu faire quelques vols à deux dans ton avion préféré, ton passager n'étant ni pilote ni instructeur, tu te retrouve bien dans la situation du test avec un poids mort à tes cotés qui ne fait qu'observer tes faits et gestes.
Quand tu passera le test, ton avion aura les memes parametres qu'avec un pax lambda et tu sera habitué à la présence d'un pax à droite différent de ton instructeur habituel....


Oui Titi , mais il ne faut pas oublier qu'avant de pouvoir emmener des pasagers il faut 20 heures ( si je m'abuse ) de commandant de bord sur son carnet et que tu auras d'ici là déja pu obtenir le PPL
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede denis r-e le Samedi 10 Novembre 2007 12:14

TiTi05 a écrit:Un avantage du BB avant le PPL : l'emport de passager ! ....


Gaffe quand même : c'est pas automatique !!!

BB ne veut pas dire "= emport pax" !!!
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Papa-Hotel le Samedi 10 Novembre 2007 12:20

dans mon club ils refusent l'emport de pax.
Une des rares choses que j'aurais à leur reprocher. enfin avec laquelle je suis pas en accord plutot.
Jamais su pourquoi.
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede gabriel le Samedi 10 Novembre 2007 12:28

Si je me souviens bien, il y a un piège dans les réglements à ce sujet.
Obtenir l'emport avec le BB, ce n'est pas sorcier. En revanche, les conditions de maintien du privilège sont très restrictives. Résultat : tu peux croire de bonne foi y avoir encore droit et te tromper. Auquel cas ...
D'où la tentation d'interdire pour éviter les soucis.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Papa-Hotel le Samedi 10 Novembre 2007 12:43

ben je pense que dans mon club c'est plus pour pousser les gens à aller vers le PPL.
Mais après, si tu insites vraiment en disant que tu veux faire que des vols locaux peut etre qu'ils accepteraient...
pour le maintien du privilège on m'avait dit comme tout emport pax 3h dont 3 T/O et 3 LDG dans les 90 derniers jours...
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede gabriel le Samedi 10 Novembre 2007 13:00

Papa-Hotel a écrit:pour le maintien du privilège on m'avait dit comme tout emport pax 3h dont 3 T/O et 3 LDG dans les 90 derniers jours...
Non, justement, pour le BB c'est différent. Pas retrouvé, mais il y a une question de maintien annuel du privilège. Pas le temps de chercher, là.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Alexis le Samedi 10 Novembre 2007 15:59

gabriel a écrit:
Papa-Hotel a écrit:pour le maintien du privilège on m'avait dit comme tout emport pax 3h dont 3 T/O et 3 LDG dans les 90 derniers jours...
Non, justement, pour le BB c'est différent. Pas retrouvé, mais il y a une question de maintien annuel du privilège. Pas le temps de chercher, là.


De mémoire, la différence est juste au niveau de la délivrance de l'emport pax, qui nécessite 20h de solo dont 5h dans les 2 (ou 3 ?) derniers mois.
Pour le maintien, d'après les sources officielles, c'est comme pour le PPL pour dit plus haut.

J'ai le texte de l'autre côté de la flaque :).

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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede manuchao le Samedi 10 Novembre 2007 22:18

L'autorisation additionnelle d'emport de passager, si celle-ci est définitive (c'est l'instructeur qui décide si elle doit être temporaire ou définitive), peut être reporté sur la licence BB.

Ensuite pour emporter des pax, c'est l'arrêté du l'arrêté du 24 juillet 1991 qui s'applique, afin d'imposer une expérience récente : Les célébres 3 décollages/atterrissages dans les 3 derniers mois.

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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Thierry35 le Vendredi 30 Novembre 2007 16:16

Alexis a écrit:


- Sur l'exam PPL :

Je ne pense pas qu'il va te demander la largeur règlementaire minimale des lettres d'immatriculation d'un avion en F-AZ


Petit jeux !!! Qui connaît la réponse à cette question ? (réponse qui s'applique à tous les aéronefs hormis les ULM) ImageImageImage
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Manu le Vendredi 30 Novembre 2007 16:29

Y'a pas un mini de 30 cm sur le fuselage et un peut plus sous les ailes ? Les F-AZ peuvent avoir une dérgo pour que l'immat ne dénature pas la déco.

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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Antoine le Vendredi 30 Novembre 2007 16:54

Tous les avions peuvent avoir une dérog, y compris les F-B ou F-G.
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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:23

Bonjour
Manu a écrit:Y'a pas un mini de 30 cm sur le fuselage et un peut plus sous les ailes ? Les F-AZ peuvent avoir une dérgo pour que l'immat ne dénature pas la déco.

Manu

Bonjour
les lettres sur la queue d'un avion il les mesure avec un billet de 5 $ il doivent avoir au minimu la hauteur du billet (bien que tous les billets de banque en $ ont le même format)

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Re: Brevet de base. Votre avis.

Messagede Thierry35 le Vendredi 30 Novembre 2007 18:55

Bon, je vous donne la réponse : sur tous les aéronefs (ULM exceptés), la largeur d'un caractère doit être des 2/3 de sa hauteur.

- Sur les côtés : comme la hauteur doit être de 30 cm minimum, la largeur doit être de 20 cm minimum.
- Sous les ailes, la hauteur doit être de 50 cm minimum, donc la largeur de 33 cm minimum.

Des dérogations sont possibles pour diminuer la hauteur des caractères (et donc la largeur), s'il n'y a pas assez de place pour afficher l'immatriculation (ex : R 22).

De plus, des dérogations peuvent être accordées par le bureau des immatriculations de la DGAC (avions de collection, ...).

Et l'épaisseur d'un caractère doit être du 1/6 de sa hauteur !!!
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