PIVAP a écrit:Bonjour,
Paul AUBERT, constructeur d'avions à Buc dans les années 50...
J'ai retrouvé 4 appareils sur le fichier des immatriculations de la DGAC. Curieusement un cinquième, sans doute le dernier, n'y figure pas : Qui saurait ce qu'est devenu le F-BGSU (Super Cigale PA2O4 ou 205, élégant quadriplace à moteur Lycoming 150CV) qui appartenait à l'aéroclub Air France vers 1957 ?
Avant que mon père s'envole en 2017 pour rejoindre mon grand-père et ses amis pilotes parti trop tôt.
J'ai eu la réponse à la question du F-BGSU un PA204 L, un mois avant son départ pour les cieux.
Au commande se trouvait l'instructeur du club d'Air France avec un élève, il a pris le vol avec une météo désastreuse (fort vent et pluie) malgré les conseils d'autres pilotes présent lui conseillant de
ne pas prendre le vol pour une longue distance, ce pilote instructeur en à fait qu'à sa tête voulant prouver qu'il était le meilleurs. La nature à eu le dessus en décrochant l'appareil à haute altitude
ne leur laissant aucune chance d'échapper à leur destins.
Ils ont dû voir leurs fins de vie arriver sans aucune chance d'y échapper. Paix à leurs âmes.
Il faut savoir renoncer à voler quand les conditions ne sont pas là, décision que je prend et applique sous les bons conseils de mon père qui les a reçu de son père "Sergent Pilote de la Grande Guerre".
https://www.facebook.com/pierrealain.aubert.988