Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avions Paul AUBERT

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede denis r-e le Dimanche 20 Décembre 2009 20:13

AUBERT PA a écrit:

Aubert PA-201 'Cigale'

1938     


Tourisme

France      




     Biplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.

Envergure :

9.50     

m

Longueur :

7.15     

m




Surface portante :

13.00     


Equipage :

2     



Masse à vide :

436     

kg

Masse totale :

510     

kg



......



N'y aurait il pas une erreur : masse à vide 436 kg, masse totale 510 kg ?

Pour un biplace ça fait peu de marge ...

Non ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 20:22

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:32, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 20:25

Peter a écrit:Grand merci APA!!!!

Ces avions sont superbes!!!

Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?

Merci encore, suis tres impressionné


Bises a AnnieImage
Peter


Pour les quantités seul mon père ou mes tantes pourraient me le dire, par
contre plus un seul ne vole c'est pour celà que je compte les refabriquer en version ulm amateur
pour mon plaisir et cellle de ma famille....
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 20:31

denis r-e a écrit:
AUBERT PA a écrit:

Aubert PA-201 'Cigale'

1938     


Tourisme

France      




     Biplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.

Envergure :

9.50     

m

Longueur :

7.15     

m




Surface portante :

13.00     


Equipage :

2     



Masse à vide :

436     

kg

Masse totale :

510     

kg



......



N'y aurait il pas une erreur : masse à vide 436 kg, masse totale 510 kg ?

Pour un biplace ça fait peu de marge ...

Non ?

  Cet avion était prévu surtout avion école, mais n'a pas survécu longtemps les allemands de la luftwaffe lors de l'invasion sen'ont fait qu'une bouchée de pain du seul et unique modèle stationné au sol......Image
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 20:34

jp trimouille a écrit:Si les ulm biplaces avaient droit à 510 kg, là, ce serait tout à fait possible pour certains...


Comme je le dit pour la reconstruction  version ULM je vais utiliser des matériaux récents  (de l'alliage et carbonne) d'où gain de poid.
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 20:36

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:31, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 20:40

Peter a écrit:Grand merci APA!!!!

Ces avions sont superbes!!!

Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?

Merci encore, suis tres impressionné


Bises a AnnieImage
Peter



Peter sur quel terrain es-tu?
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 20:42

jp trimouille a écrit:C'était une simple plaisanterie relative à la charge utile restante surprenante de faiblesse de certains ulm biplaces !


Tu voles sur quel aeronef?
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede pascal franck le Dimanche 20 Décembre 2009 20:55

Tous les petits garçons nés dans les années 50 connaissent ces avions puisque Solido ou CIJ (je ne me souviens plus lequel) avaient commercialisé un petit modèle en métal du Cigale ou du Super Cigale.
pascal franck
 
Messages: 135
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 21:00

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:30, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 21:03

pascal franck a écrit:Tous les petits garçons nés dans les années 50 connaissent ces avions puisque Solido ou CIJ (je ne me souviens plus lequel) avaient commercialisé un petit modèle en métal du Cigale ou du Super Cigale.



Exact mon père en avait et, comme un c.. gamin je les ai cassés en voulant jouer aux pilotes d'avion de guerre.....ImageImageImage

Modèle Super Cigale que mon père avait demandé à solido de les faires.....
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 21:07

jp trimouille a écrit:Je vole sur l'appareil de mon avatar. C'est un monoplace de mon cru, bois et toile ulm torpédo à moteur VW 1600 de la classe BB Jodel. Je veux dire "de la catégorie", parce que question classe quand on le manie, c'est un peu moins classe. Mais enfin, je peux me dire que ce sont vraiment mes ailes.


Dans ta région cà doit être un régal....et avec un bruit moteur au top.
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede denis r-e le Dimanche 20 Décembre 2009 21:11

AUBERT PA a écrit:
denis r-e a écrit:
AUBERT PA a écrit:

Aubert PA-201 'Cigale'

1938     


Tourisme

France      




     Biplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.

Envergure :

9.50     

m

Longueur :

7.15     

m




Surface portante :

13.00     


Equipage :

2     



Masse à vide :

436     

kg

Masse totale :

510     

kg




......



N'y aurait il pas une erreur : masse à vide 436 kg, masse totale 510 kg ?

Pour un biplace ça fait peu de marge ...

Non ?

  Cet avion était prévu surtout avion école, mais n'a pas survécu longtemps les allemands de la luftwaffe lors de l'invasion sen'ont fait qu'une bouchée de pain du seul et unique modèle stationné au sol......Image



Ce que je trouve étrange pour un biplace c'est 510 kg (masse totale) - 436 kg (masse à vide) = 74 kg !

2 personnes + l'essence = 74 kg ??? Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 21:26

Correction faite il ne manquait que 100Kg mon doigt a fourché......Image
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Peter le Dimanche 20 Décembre 2009 22:37

AUBERT PA a écrit:
Peter a écrit:Grand merci APA!!!!

Ces avions sont superbes!!!

Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?

Merci encore, suis tres impressionné


Bises a AnnieImage
Peter



Peter sur quel terrain es-tu?



EBNM,  EBAV parfois.....

Pour l'ulm, je suppose 334 kg, original,       donc que rien que le poids du moteur......

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, Google [Bot], Leon Robin, nicowork et 491 invités