Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
AUBERT PA a écrit:
Aubert PA-201 'Cigale' 1938
Tourisme FranceBiplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.
Envergure : 9.50
m
Longueur : 7.15
m
Surface portante : 13.00
m²
Equipage : 2
Masse à vide : 436
kg
Masse totale : 510
kg
......
Peter a écrit:Grand merci APA!!!!
Ces avions sont superbes!!!
Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?
Merci encore, suis tres impressionné
Bises a Annie
Peter
denis r-e a écrit:AUBERT PA a écrit:
Aubert PA-201 'Cigale' 1938
Tourisme FranceBiplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.
Envergure : 9.50
m
Longueur : 7.15
m
Surface portante : 13.00
m²
Equipage : 2
Masse à vide : 436
kg
Masse totale : 510
kg
......
N'y aurait il pas une erreur : masse à vide 436 kg, masse totale 510 kg ?
Pour un biplace ça fait peu de marge ...
Non ?
jp trimouille a écrit:Si les ulm biplaces avaient droit à 510 kg, là, ce serait tout à fait possible pour certains...
Peter a écrit:Grand merci APA!!!!
Ces avions sont superbes!!!
Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?
Merci encore, suis tres impressionné
Bises a Annie
Peter
jp trimouille a écrit:C'était une simple plaisanterie relative à la charge utile restante surprenante de faiblesse de certains ulm biplaces !
pascal franck a écrit:Tous les petits garçons nés dans les années 50 connaissent ces avions puisque Solido ou CIJ (je ne me souviens plus lequel) avaient commercialisé un petit modèle en métal du Cigale ou du Super Cigale.
jp trimouille a écrit:Je vole sur l'appareil de mon avatar. C'est un monoplace de mon cru, bois et toile ulm torpédo à moteur VW 1600 de la classe BB Jodel. Je veux dire "de la catégorie", parce que question classe quand on le manie, c'est un peu moins classe. Mais enfin, je peux me dire que ce sont vraiment mes ailes.
AUBERT PA a écrit:denis r-e a écrit:AUBERT PA a écrit:
Aubert PA-201 'Cigale' 1938
Tourisme FranceBiplace de tourisme et d'école. Premier vol le 12 avril 1938. Monoplan aile haute. Construction en bois.
Envergure : 9.50
m
Longueur : 7.15
m
Surface portante : 13.00
m²
Equipage : 2
Masse à vide : 436
kg
Masse totale : 510
kg
......
N'y aurait il pas une erreur : masse à vide 436 kg, masse totale 510 kg ?
Pour un biplace ça fait peu de marge ...
Non ?
Cet avion était prévu surtout avion école, mais n'a pas survécu longtemps les allemands de la luftwaffe lors de l'invasion sen'ont fait qu'une bouchée de pain du seul et unique modèle stationné au sol......
AUBERT PA a écrit:Peter a écrit:Grand merci APA!!!!
Ces avions sont superbes!!!
Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?
Merci encore, suis tres impressionné
Bises a Annie
Peter
Peter sur quel terrain es-tu?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, Google [Bot], Leon Robin, nicowork et 491 invités