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Avions Paul AUBERT

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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 20 Décembre 2009 22:44

Avions absolument superbes ...
En résumé, en reste t-il quelque part ? en vol ?
JanImage
P.S Mon cher Pascal, les solido c'est pour la plèbe. je jouais "KIRALU" et du coup, je ne connaissais pas cet avionImage
Jan TUTAJ
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 20 Décembre 2009 23:09

Peter a écrit:
AUBERT PA a écrit:
Peter a écrit:Grand merci APA!!!!

Ces avions sont superbes!!!

Peux-tu aussi nous renseigner sur les quantités produits???
Et ce qui vole encore?

Merci encore, suis tres impressionné


Bises a AnnieImage
Peter



Peter sur quel terrain es-tu?



EBNM,  EBAV parfois.....

Pour l'ulm, je suppose 334 kg, original,       donc que rien que le poids du moteur......

Bises a AnnieImage
Peter


Si je ne me trompe terrain près de Namur?

Moteur prévu version ulm  rotax 912 ou hks 700.    Structure de l'avion alliage toile , aile stucture carbonne  alliage toile
ce qui devrai faire chuter le poid de l'avion + parachute ce qui me permettra d'augmenter de 10% le poid total autorisé selon la DGAC (472,500kg).
Le but est d'avoir en visuel extérieur le même avion, pour  l'intérieur niveau confort et déco ça  ne sera qu'un ULM pour le plaisir.... alors le minimum vital.............................Image
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede jp trimouille le Dimanche 20 Décembre 2009 23:42

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:30, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Rol'air le Lundi 21 Décembre 2009 17:42

J'en profite pour demander à JP Trimouille : comment as-tu fait le calcul de résistance de ton longeron ?
Merci
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede jp trimouille le Lundi 21 Décembre 2009 18:10

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:29, édité 2 fois.
jp trimouille
 

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 21 Décembre 2009 21:08

Merci  pour les  photos et les infos  , Aubert PA , c'est un régal . Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 22 Décembre 2009 12:05

Jan TUTAJ a écrit:Avions absolument superbes ...
En résumé, en reste t-il quelque part ? en vol ?
JanImage
P.S Mon cher Pascal, les solido c'est pour la plèbe. je jouais "KIRALU" et du coup, je ne connaissais pas cet avionImage

Merci pour la plèbe !  Image Ma Caravelle et mon Super G Constellation m'ont enchanté des années durant...  Image
Dans kiralu, tu préférais Kir ou alu ? Image
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Gator le Mardi 22 Décembre 2009 12:13

Je raffole de la livrée Air France. Très beau comme cela.
Il n'y en aurait plus aucun soit en état de vol soit au fond d'un hangar ?
Image
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede PIVAP le Mardi 22 Décembre 2009 23:34

Merci à tous ceux qui ont contribué à la discussion sur ce sujet.
Je ne m'attendais pas à susciter autant d'enthousiasme, bravo!

En essayant de récapituler:
[BLOCKQUOTE]
PA20 en 1937 biplace avec moteur Train 60 cv, immatriculation à retrouver...
PA201 en 1938 biplace avec moteur Régnier 90 cv, probablement cellule du précédent (à confirmer), détruit pendant la guerre

PA204 N°01 en 1949 quadriplace à moteur Renault 140 cv, immatriculation F-BBBQ, remotorisé avec un Lycoming (135 cv ?) en 1957, devient le PA204L N°01 qui termine ses jours à l'aéroclub de Dax en 1971 (appareil réformé)
PA204S N°02 en 1951 quadriplace à moteur Snecma 170 cv, immatriculation F-BFRU, reste propriété du constructeur, réformé en 1971
PA204L N°101 en 1955 quadriplace à moteur Lycoming (135 cv ?), immatriculation F-BGST, passe à l'AC de Mazamet, puis à Enghien-Moisselles, puis aux Sables d'olonne, détruit en 1967
PA204L (N°102 à confirmer) en 1955 quadriplace à moteur Lycoming (150 cv ?), immatriculation F-BGSU, AC Air France, détruit vers 1959
PA204L N°103) en 1957 quadriplace à moteur Lycoming (135 ou 150 cv ?), immatriculation F-OAYA, propriété de Mr Hugot, île de La Réunion, détruit en 1962

[/BLOCKQUOTE]
Mais ce peut être plus compliqué: par ex un second PA201 reconstruit après guerre et qui est transformé ensuite en quadriplace....
[BLOCKQUOTE]



[/BLOCKQUOTE]
PIVAP
 
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Mercredi 23 Décembre 2009 12:54

PIVAP a écrit:Merci à tous ceux qui ont contribué à la discussion sur ce sujet.
Je ne m'attendais pas à susciter autant d'enthousiasme, bravo!

En essayant de récapituler:
[BLOCKQUOTE]
PA20 en 1937 biplace avec moteur Train 60 cv, immatriculation à retrouver...
PA201 en 1938 biplace avec moteur Régnier 90 cv, probablement cellule du précédent (à confirmer), détruit pendant la guerre

PA204 N°01 en 1949 quadriplace à moteur Renault 140 cv, immatriculation F-BBBQ, remotorisé avec un Lycoming (135 cv ?) en 1957, devient le PA204L N°01 qui termine ses jours à l'aéroclub de Dax en 1971 (appareil réformé)
PA204S N°02 en 1951 quadriplace à moteur Snecma 170 cv, immatriculation F-BFRU, reste propriété du constructeur, réformé en 1971
PA204L N°101 en 1955 quadriplace à moteur Lycoming (135 cv ?), immatriculation F-BGST, passe à l'AC de Mazamet, puis à Enghien-Moisselles, puis aux Sables d'olonne, détruit en 1967
PA204L (N°102 à confirmer) en 1955 quadriplace à moteur Lycoming (150 cv ?), immatriculation F-BGSU, AC Air France, détruit vers 1959
PA204L N°103) en 1957 quadriplace à moteur Lycoming (135 ou 150 cv ?), immatriculation F-OAYA, propriété de Mr Hugot, île de La Réunion, détruit en 1962

[/BLOCKQUOTE]
Mais ce peut être plus compliqué: par ex un second PA201 reconstruit après guerre et qui est transformé ensuite en quadriplace....
[BLOCKQUOTE]



[/BLOCKQUOTE]


Bonjour,
Pour le second PA 201 recontruit après impossible mon père me la confirmé tout les avions resté en région parisienne avant le repli des ateliers à Niort pour la durée de la guerre ont tous été détruit par la lufwaffe.
Mon grand père en était malade que le fruit de son travail soit réduit à néant...... dure loi de la guerre.
Etant petit mon grand père pilote de l'aviation de 14-18 brevet pilote n°7 m'a  racconté le jour ou l'aviation allemande lui à détruit ses avions une seule envie était de monter dans un avions de guerre et de leur botter le cul....
Si vous êtes intéressé par d'autre info + précise mon père encore de se monde se ferai plaisir à vous compter l' historique de la fafrique familliale et la sous traitance avec breguet et morane saunier....
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Peter le Mercredi 23 Décembre 2009 13:40

                                                 oui, oui,


et d'avance merci


Peter
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede JodelD140 le Mercredi 23 Décembre 2009 14:44

Tous simplement sublime! le Super Cigale une pure beauté.

M. Aubert "petit fils" que vous devez être fier de ce passé familial!

Si les plans étaient à vendre pour la construction d'un CNRA je pense qu'il y ayrait pas mal de monde intéressé... Image
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Samedi 9 Janvier 2010 16:11

Voici un article retrouvé dans les archives familiales.....Je suis fier aussi de mon père (André)....

http://www.sendspace.com/file/is6prg
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Yucks le Samedi 9 Janvier 2010 16:32

Magnifique Aubert...
Voler sans racketter la famille, ça doit être possible, non?
On a pas encore inventé ça?
Et bien, qu'est-ce qu'on attend...?

Sur ce forum, restons... gentils hommes.Image
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Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Samedi 9 Janvier 2010 16:58

Yucks a écrit:Magnifique Aubert...

Qui est le + infidèle MdR....
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