Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avions Paul AUBERT

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Yucks le Samedi 9 Janvier 2010 17:07

Image
Voler sans racketter la famille, ça doit être possible, non?
On a pas encore inventé ça?
Et bien, qu'est-ce qu'on attend...?

Sur ce forum, restons... gentils hommes.Image
Avatar de l'utilisateur
Yucks
 
Messages: 42
Inscription: Vendredi 1 Août 2008 13:43
Localisation: Ath (Belgique)
Aérodrome: LFAV (PPL) - EBIS (ULM)
Activité/licences: PPL - ULM (Pendulaire)

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede Offerlin le Jeudi 30 Septembre 2010 15:51

Bonjour à tous, et à M. Aubert en particulier,

C'est par le biais d'un lien que j'ai atterri sur ce site et que j'ai découvert les avions Aubert.

Particulièrement bien dessinés sur le plan de l'aérodynamique, ces appareils méritent une analyse plus approfondie, qui permettra de les situer objectivement par rapport aux appareils plus récents affublés de diverses "modernités" dont des pincements de fuselage.

Afin de pouvoir chiffrer leur qualité aérodynamique et massique, je cherche quelques données de perfos, de puissance (régime, altitude, voire - des fois que...- température pression), mais surtout un plan 3 vues le plus précis possible. M. Aubert auriez-vous cela dans vos archives ?

Bien entendu, une fois l'analyse effectuée, j'en communiquerai les résultats sous forme d'un PDF recto-verso, d'abord à M. Aubert et, s'il n'y voit pas d'inconvénient, à tous.

D'avance merci

Michaël Offerlin
Offerlin
 
Messages: 1
Inscription: Jeudi 30 Septembre 2010 10:51

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede alphalima le Jeudi 30 Septembre 2010 18:06

Bonjour Offerlin et bienvenue à toi sur ce forum! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Avions Paul AUBERT

Messagede AUBERT PA le Dimanche 31 Mars 2019 16:20

PIVAP a écrit:Bonjour,

Paul AUBERT, constructeur d'avions à Buc dans les années 50...
J'ai retrouvé 4 appareils sur le fichier des immatriculations de la DGAC. Curieusement un cinquième, sans doute le dernier, n'y figure pas : Qui saurait ce qu'est devenu le F-BGSU (Super Cigale PA2O4 ou 205, élégant quadriplace à moteur Lycoming 150CV) qui appartenait à l'aéroclub Air France vers 1957 ?


Avant que mon père s'envole en 2017 pour rejoindre mon grand-père et ses amis pilotes parti trop tôt.
J'ai eu la réponse à la question du F-BGSU un PA204 L, un mois avant son départ pour les cieux.
Au commande se trouvait l'instructeur du club d'Air France avec un élève, il a pris le vol avec une météo désastreuse (fort vent et pluie) malgré les conseils d'autres pilotes présent lui conseillant de
ne pas prendre le vol pour une longue distance, ce pilote instructeur en à fait qu'à sa tête voulant prouver qu'il était le meilleurs. La nature à eu le dessus en décrochant l'appareil à haute altitude
ne leur laissant aucune chance d'échapper à leur destins.
Ils ont dû voir leurs fins de vie arriver sans aucune chance d'y échapper. Paix à leurs âmes.Image


Il faut savoir renoncer à voler quand les conditions ne sont pas là, décision que je prend et applique sous les bons conseils de mon père qui les a reçu de son père "Sergent Pilote de la Grande Guerre".  https://www.facebook.com/pierrealain.aubert.988
Qui veut aller loin ménage sa monture donc:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.



http://picasaweb.google.com/AUBERT92NA
Avatar de l'utilisateur
AUBERT PA
 
Messages: 18
Inscription: Vendredi 18 Décembre 2009 21:06
Localisation: CLAMART 92140
Aérodrome: Base ULM TREIGNY (LF8929)
Activité/licences: Pilote pendulaire/parachutisme brevet C .

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, lara, Majestic-12 [Bot] et 110 invités