Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fumel, Lot et Garonne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Fumel, Lot et Garonne

Messagede Carrier le Vendredi 2 Novembre 2007 13:03

Ce WE, j'ai rejoint la smalah en vacances à Monflanquin. Je me suis donc posé sur le très joli terrain de Fumel. Il est en forme de porte avion, le bout de la 35 sur un aplomb. Environ 700m en dur. Attention aux graviers. Joli club-house des années 60, tout vitré et arrondi. L'ACB local a disposé des plots de béton pour amarrer. Le cadre est superbe. Les vols locaux aussi. Bon accueil. Je vous recommande l'étape. Essence 100LL dispo si il y a qqn au club.

http://www.nav2000.com/pf/detail.asp?oaci=LFDX

Pas de photos, pas d'APN. Oui, Carotte, je sais... !Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Fumel, Lot et Garonne

Messagede jeremy rebere le Vendredi 2 Novembre 2007 13:27

effectivement, c'est un aérodrome super sympa comme on aimerait trouver partout.
quelques photos pour le rattrapage... Image


Image

Image
Jérémy
Avatar de l'utilisateur
jeremy rebere
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:54

Re: Fumel, Lot et Garonne

Messagede philippe thomazeau le Vendredi 2 Novembre 2007 17:26

Je confirme .......

Piste qui domine une superbe région........
Faire un 360 autour du chateau de '' Bonagil '' à 5mn s'impose ........

Bons vols
philippe thomazeau
 

Re: Fumel, Lot et Garonne

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 2 Novembre 2007 23:05

Visiter Bonaguil s'impose. C'est une arme de guerre défensive qui n'a jamais servi. Donc très bien conservé. Dans les années soixante -dix, je l'ai visité ( pour la troisième fois) avec un guide architecte. Nous étions les assaillants, un autre groupe visitait avec un guide historien, ils étaient les défenseurs...
Si toute l'histoire, l'histoire de l'art,  était enseignée comme ça, ce serait magique! Une journée passionnante  et un cadre merveilleux.
Quant à Fumel, je ne peux que confirmer, c'est un très bel aérodrome

Ian Image
Jan TUTAJ
 


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot], planeurwa30, yannick dupret et 429 invités