Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sérieux s'abstenir !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Kurt phinal le Jeudi 27 Avril 2017 12:50

dob a écrit:Je pense que Kurt Phinal devrait être capable de nous imaginer un sous-marin nucléaire à cellules solaires. Image

Pour le Charles de Gaulle, aucun problème vu la surface du pont !

Image


L'idée est amusante Image  



Image
Dernière édition par Kurt phinal le Jeudi 27 Avril 2017 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 27 Avril 2017 13:02

C'est vrai qu'il y a du soleil en Malaisie. A condition de ne pas trop plonger..!
Au fait, pourquoi le numéro 3 au pochoir géant ?
http://www.meretmarine.com/en/node/48071
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Kurt phinal le Jeudi 27 Avril 2017 13:35

Jacques HM Cohen a écrit:Au fait, pourquoi le numéro 3  au pochoir géant ?

J.


Pour rien, c'est uniquement "pour faire joli" Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 27 Avril 2017 22:36

J'adoooooore les délires de Monsieur Final, mais je n'ai pas vu encore le pont de notre Charles de.. avec ces cellules photovoltaïques ???
Merci Kurt Image
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Splitcat le Lundi 1 Mai 2017 02:17

Image
Traduction :
La vie d'un pilote privé :
- Payer des heures de vol
- Acheter de la nourriture
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede nowak le Lundi 1 Mai 2017 08:38

Et comme tu es pointilleux, quelle est la traduction exacte siouplait??
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 1 Mai 2017 12:54

Je pointille aussi:
La vie d'un pilote privé. littéralement: vivre comme un pilote privé. ou "Dans la peau d'un pilote privé
Lorsqu'il paie des heures de vol et lorsqu'il achète à bouffer" ( présent continu. Pas infinitif)
Traduttore traditore !!
Le plus sûr est de laisser chacun traduire à sa guise !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Splitcat le Lundi 1 Mai 2017 14:01

Jacques HM Cohen a écrit:Je pointille aussi:
La vie d'un pilote privé.  littéralement: vivre comme un pilote privé. ou "Dans la peau d'un pilote privé
Lorsqu'il paie des heures de vol et lorsqu'il achète à bouffer" ( présent continu. Pas infinitif)
Traduttore traditore !!
Le plus sûr est de laisser chacun traduire à sa guise !
J.


Non, si on fait ça y a des gens dont le prénom commence par G qui viendront relouter Image

Le meme impose un certain style, ce qui empêche de traduire le plus précisément possible.

Et puis c'est moi qui ait créé ce meme et écrit le texte avec mes petites mains, c'est donc moi qui traduis Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Gilles131 le Lundi 1 Mai 2017 17:32

Mon jeune ami, tu me permettras de te rappeler qu'il y a quelques sujets sur ce forum où, pour ce qui est de "relouter", tu te poses un peu là.
Cependant, si c'est vraiment toi qui a fait ça de tes petites mains, quel intérêt de le faire en anglais sur un forum francophone??
Sinon, tant qu'à adjoindre une traduction simultanée, autant qu'elle soit correcte, sinon mieux vaut s'en tenir à l'original.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede popele3 le Lundi 1 Mai 2017 18:31

J'ajouterai que si pour toi te payer des heures de vol équivaut à jeter l'argent par la fenêtre, il faudrait peut-être envisager une autre activité, non ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Gilles131 le Lundi 1 Mai 2017 19:39

Je veux bien croire que c'était de l'humour Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Splitcat le Lundi 1 Mai 2017 19:51

Oui :p
La blague c'est que un samedi à 270€ pour 2 heures de vol chez moi c'est normal mais un restau à 30€ pour le même samedi ça me ferait mal au coeur Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 1 Mai 2017 20:38

Chat coupé en deux,
Surcharger une image d'un texte la détournant de son objet initial, est en effet à la portée de chacun avec des sites en ligne. L'ennui c'est que tout texte projette l'inconscient de celui qui l'écrit. Pour toi, dépenser pour voler pourrait être un gaspillage.....
Appeler cela meme ou mème fait très geek. Vu que cela veut déjà dire autre chose en français même en prononciation anglaise.
http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/0 ... -meme.html
Il y a  même une société internationale de mémétique pour apprendre comment pousser mémé dans les orties....
Autrefois les garnements faisaient cela sur de vraies affiches avec un fusain puis des feutres pour ajouter des moustaches, des lunettes, ou de grosses bites. Bien avant "le loup de wall street" et "game of throne".
Tu nous dis de ce détournement d'image. "C'est moi qui l'ai fait, c'est moi qui ai le droit de traduire. " Tout à fait infantile...:"c'est à moi. Oinnnh" ! L'image appartient à celui qui la lit et en comprend un sens. Pas forcément celui que toi le gribouilleur ( ou le concepteur ) a décidé. Tu crois qu'on paierait aussi cher les créatifs de la pub s'il suffisait de faire une image avec du texte et que tout un chacun en perçoive ce que l'auteur avait en tête ?
Pour rester dans la tonalité de tonpb de thunes, de ton rapport à l'argent. Un des plus célèbres ratés en ce sens:

[img]https://images.lesechos.fr/archives/2010/LesEchos/20731/ECH20731041_1.jpg"%20alt="Résultat%20de%20recherche%20d'images%20pour%20"publicité%20votre%20argent%20m'intéresse"[/img]

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Splitcat le Lundi 1 Mai 2017 20:48

Non, pas un gaspillage.

Cette image elle veut dire que quand je vois un avion, j'ai aucun problème pour lui jeter de l'argent dessus de manière à le faire voler.
Mais c'est un sujet fun ici, ne le gâchons pas avec une nieme polémique inutile Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 1 Mai 2017 20:51

""Cette image elle veut dire...."" voilà pourquoi tu n'es pas créatif dans la pub avec plein de fric pour voler autant que tu veux !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 307 invités