Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sérieux s'abstenir !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Leon Robin le Samedi 23 Mai 2020 12:55

Kurt phinal a écrit:J'avoue éprouver un peu de peine à propos de la triste fin du 380, échec commercial, mais remarquable prouesse technique.

C'est une spécialité nationale : Caravelle, Mercure, Concorde pour ne citer que les plus récents. Si on remonte un peu plus loin : S.E 161 Languedoc, Laté 631
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14250
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Gilles131 le Samedi 23 Mai 2020 14:49

Kurt phinal a écrit:J'avoue éprouver un peu de peine à propos de la triste fin du 380, échec commercial, mais remarquable prouesse technique.

En quoi est-ce une si remarquable prouesse technique?
Aucun record (taille, masse, vitesse, etc.), une fiabilité plus que douteuse (si, un record peut-être, celui des irrégularités d'exploitation), un coût d'exploitation très élevé dû à des choix ignorant les réalités, des objectifs de conception non atteints (baisse du coût au siège, concurrence du 747).
200 tonnes de plus de ferraille à transporter pour n'emmener que 7 tonnes de charge utile de plus qu'un 777-300: un gouffre énergétique.
Un avion qui vole certes très bien et est très agréable à piloter: ceci suffit-il à en faire une prouesse technique?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 5790
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 23 Mai 2020 15:52

Kurt phinal a écrit:Prime à la casse ...

Image

'tain le mikado !
Il va falloir des baguettes comac pour soulever sans faire bouger les autres
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4028
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Delépine le Samedi 23 Mai 2020 23:04

aviateur bourbonnais a écrit:
Kurt phinal a écrit:Prime à la casse ...

Image


Là j'ai la réponse du quizz : c'est Davis Monthan AFB.
L'important n'est pas de gagner mais de participer (général Gamelin)

Pourquoi les vieux n'entendent-ils bien que de près alors qu'ils ne voient bien que de loin ?


http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5891
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Delépine le Samedi 23 Mai 2020 23:07

Leon Robin a écrit:
Kurt phinal a écrit:J'avoue éprouver un peu de peine à propos de la triste fin du 380, échec commercial, mais remarquable prouesse technique.

C'est une spécialité nationale : Caravelle, Mercure, Concorde pour ne citer que les plus récents. Si on remonte un peu plus loin : S.E 161 Languedoc, Laté 631


Peut-être, mais nous avons le Rallye qui est à la fois succès commercial et remarquable prouesse technique.
L'important n'est pas de gagner mais de participer (général Gamelin)

Pourquoi les vieux n'entendent-ils bien que de près alors qu'ils ne voient bien que de loin ?


http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5891
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede gma le Samedi 23 Mai 2020 23:39

Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:
Kurt phinal a écrit:Prime à la casse ...

Image


Là j'ai la réponse du quizz : c'est Davis Monthan AFB.


Mince ! J'aurais parié que son prénom c'était Yves... Avec sa chanson : "Les avions morts se ramassent à la pelle"...

"C'est un avion,
Avec deux ponts,
La compagnie,
A dit "fini "...

Il était mis,
Chaque jour en vol,
Puis le covid,
L'a tué au sol...

Mais les avions morts... Se relèvent,
Tout doucement dans les musées,
Et le temps efface dans le ciel,
les traces des moteurs ronronants.

C'est un Airbus,
qui nous rassemble,
...Image
gma
 
Messages: 3086
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Sérieux s'abstenir !

Messagede Delépine le Mardi 26 Mai 2020 11:53

Hervé a écrit:miki c'est bien, Rotule c'est pas mauvais c'est très mauvais.


et toi tu n'arrêtes pas de bavarder ; fais attention, fais très attention.
L'important n'est pas de gagner mais de participer (général Gamelin)

Pourquoi les vieux n'entendent-ils bien que de près alors qu'ils ne voient bien que de loin ?


http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5891
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, FlyingTim, Google [Bot], Guillaume S, Majestic-12 [Bot], Manu, Matthias, proximo, THEO et 105 invités