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Ile de Verchere

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Ile de Verchere

Messagede andre44 le Mercredi 31 Octobre 2007 01:12

Bonjour
Cet aprés midi comme il fait beau 12c petite brise ,c'est le temps d'aller voir si mon cheval ne s'ennuie pas trop.
Comme il ne faut pas que je m'éloigne (rodage de segment) un peu de tournage en rond pour chauffer l'huile  et vidange



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Arrivée sur l'ile piste en vue
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Belle grande piste en gazon toute nouvelle de cet année
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Un visiteur arrive
Un vrai Cessna (150) moteur 160 hp avec une vrai hélice
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Le restaurant de l'ile dans un beau décor
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le seuil de la piste (quelques arbustes qui sont dans l'approche, mais a piste est longue  (aprox 2000 pieds)

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Approche , piloter et photo , rendu en bas il faut surveiller la branchaille , je n'avais vue qu'une seul arbre
le fourni, les deux autres déplumés, juste en final , mais c'est du billard comme piste
le vigneron la roulé et nivelé au poil (on pas l'habitude d'être gaté )
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Retour au bercail, on longe le St-Laurent (pas besoin de GPS)
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Vidange de l'huile , la 100 c'est un peu épais , remplacement du filtre et huile mineral 20 50 pour le rodage
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Dernière édition par andre44 le Jeudi 1 Novembre 2007 04:29, édité 1 fois.
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Re: Ile de Verchere

Messagede Alexis le Mercredi 31 Octobre 2007 01:45

Salut André,

C'est celle-là la fameuse piste dans un vignoble ?

Va falloir que je re-programme une journée à Sorel moi entre mes intras et mes examens ;) ...

Bonne soirée,
Alexis
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Re: Ile de Verchere

Messagede Billy le Mercredi 31 Octobre 2007 10:05

C'est beau le Canada ( cella nous changes des miniscules montagnes Image ) ,

Moi je propose que le prochain Gatorval ce fasse au Canada et le transport vers le Canada sponsorisé par la FFA ..... ?
( Ils peuvent déja affrêter un A380 .....)
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
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Re: Ile de Verchere

Messagede denis r-e le Mercredi 31 Octobre 2007 14:10

Billy a écrit:C'est beau le Canada ( cella nous changes des miniscules montagnes Image ) ,

Moi je propose que le prochain Gatorval ce fasse au Canada et le transport vers le Canada sponsorisé par la FFA ..... ?
( Ils peuvent déja affrêter un A380 .....)


Moi j'y vais en RV4 !

J'aurai peut être une place dans l'avion. Stéphane ???


Et je campe !!!  Image
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Re: Ile de Verchere

Messagede Billy le Mercredi 31 Octobre 2007 14:44

denis r-e a écrit:
Billy a écrit:C'est beau le Canada ( cella nous changes des miniscules montagnes Image ) ,

Moi je propose que le prochain Gatorval ce fasse au Canada et le transport vers le Canada sponsorisé par la FFA ..... ?
( Ils peuvent déja affrêter un A380 .....)


Moi j'y vais en RV4 !

J'aurai peut être une place dans l'avion. Stéphane ???


Et je campe !!!  Image


Oui, mais il doit emmener son Bob allors
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
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Re: Ile de Verchere

Messagede Gator le Mercredi 31 Octobre 2007 14:56

André, ne part plus en vol sans ton appareil photo, d'ac ?
Cela fait plaisir de visiter la Belle Province !

Merci à toi
Gator
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Re: Ile de Verchere

Messagede foxalpha le Mercredi 31 Octobre 2007 16:14

Elle est pas une peu etroite la piste ?

Ou alors elle est tres tres longue ...
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Re: Ile de Verchere

Messagede Bob le Mercredi 31 Octobre 2007 16:33

foxalpha a écrit:Elle est pas une peu etroite la piste ?

Ou alors elle est tres tres longue ...



2000 ft, il a dit (écrit...) le Monsieur Dédé !
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Re: Ile de Verchere

Messagede foxalpha le Mercredi 31 Octobre 2007 17:09

Alors elle est tres tres tres etroite.
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Re: Ile de Verchere

Messagede andre44 le Mercredi 31 Octobre 2007 17:11

Bonjour
foxalpha a écrit:Elle est pas une peu etroite la piste ?

Ou alors elle est tres tres longue ...


Quand on vole dans les Champs , on évalue a l'oeil les pistes, certain les mesures ..
Pour les largeures, sur celle-ci je peux faire une demi tour en freinant une roue  , (elle suffisament largue)
C'est un piste facile ou un grand nombre d'avion peu l'utiliser (un peu humide aprés la pluie on y voie encore des l'eau sur les cotés )  
Certaine piste dans des champs de mais il y seulement  4 metres de chaque coté des ailes .
Certaine piste en hiver, un avion aile basse, les tas de neige de chaque coté c'est trés serré, d'ou l'avantage d'une aile haute

Celle ou je suis basé , sufisament longue et large  , de toute facon si tu l'échappe le mais a coté vas t'arreter
j,aime mieu cela que des larges fossés ..
Sur cette piste on décolle pratiquement toujour en descendant et en atteri, toujours en montant , parfois cela galop un peu .C'est les pistes standard dans les champs de 1600 pieds a 2200 pieds
en dessous de 1000 pieds pointe toi pas vent arriere ..

Il ne faut pas perdre de vue que il faut couper le gazon (long et large ) cela prend une journée  
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Re: Ile de Verchere

Messagede foxalpha le Mercredi 31 Octobre 2007 17:30

a la louche, 20, 30 pieds de large ?
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Re: Ile de Verchere

Messagede Bob le Mercredi 31 Octobre 2007 20:19

Si un Jojo fait demi-tour sur le frein, il y a au moins une envergure et demie. 15 m / 50 ft
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Re: Ile de Verchere

Messagede Gordon le Mercredi 31 Octobre 2007 21:55

Piste longue ?? 2000ft ??? hé bé!! faut bien calculer tes perfos en été Image

Nous on a une piste en herbe de 3000ft, pour DéDé forty four, c'est une piste internationale !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: Ile de Verchere

Messagede andre44 le Mercredi 31 Octobre 2007 23:34

Bonjour
Pour se poser sur des pistes etroites et courtes , pas nécessaire d'etre un super pilote , il suffit s'entrainer sur une grande piste a rester sur la ligne au milieu et toucher en entrée . reperer les balises ou on s'arretter , le reste c'est juste un peu de pratique , il faut bien connaitre son avion..
Pour de nombreuses pistes asphalte la largeur c'est 75 pieds A Sorel 4000 pieds et 75 de large , un citation ,un Navajo
un Tutor, un Hercule , un king air, cela rentre , malgré que les approches, foret a chaque extrémitée,

Plusieurs pistes repertoriés font de 50 pieds a 80 pieds de large les longeures varient, les plus petites 1500 pieds, 2000 a 3000 pieds
Grandes Bergeronnes 1500 pieds largeur 50 pieds
Iles aux grues 1670 pieds largeur 75 pieds, graviers

Pour une piste, ce qui est important, c'est les approches dégagées, une surface roulable de l'envergure d'un avion
pas d'arbres, ou de fossé creux de chaque coté (du moins une largeur total de 2 envergures sans obstacles
Si une seule approche est dégagé , il est preferable de l'orienter vent dominant de travers.
La largeur n'est pas trés utile seulement en vent de travers, est encore..
les larges pistes sont une tradition issue des début de l'aviation (le champs d'aviation) le savions n'avaient pas de frein
pas de roulette arriere, les premiers pas de ralentie moteur, mal centrer . Le pilote devait se battre comme sur un cheval sauvage.
Maintenant un Cessna 172 tu le laisse aller, ils se pose (il s'éfoire) tout seul et reste sur la piste ,
A moins que l'on fasse cohabiter les avions de lignes avec les avoins léger , la c'est autre chose
Les gars de Cessna 150 de D112, J3 , devrait commencer a s'habituer, ils vont cohabiter avec les ULM dans le futur


Normalement la ou un avion atterrie il doit ressortir ,c'est la regle ne pas atterir si tu n'est pas certain de redécoller.

Ce n'est pas la largeur de la piste qui aide beaucoup , j'ai vue des avions se retourner sur un lac gélé , pourtant la piste est immense dans tous les sens , un coup de vent sur le coté un ski qui s'enfonce une aile qui leve est voila, le mal est faite...


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Re: Ile de Verchere

Messagede foxalpha le Jeudi 1 Novembre 2007 10:17

Les pistes larges, c'est bien aussi pour les pilotes du dimanche, dont le style est perfectible et dont je fais partie.
Il m'arrive parfois d'attaquer une piste avec une petit vent de travers, je suis coté droit de la piste pendant l'approche et coté gauche quand je touche.

C'est vrai aussi que la piste (dure) de Lognes est relativement courte et etroite.
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