Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

aile haute aile basse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: aile haute aile basse

Messagede pilote37 le Mercredi 31 Octobre 2007 09:01

LA reponse pour les chiens est donnée dans le film COUP DE TORCHON (1981 environ), lorsque Philippe NOIRET explique à l'institutrice du village, pourquoi les chiens se reniflent tous le derrière. En fait il y a très lontemps il y avait une grande reunion de chiens. Pour des raisons d'hygiène, il leur fallait laisser leur derrière au vestiaire. Lors de la reunion, il y eu une très forte tempete et tous les derrieres ont été mélangés. Donc chacun pris le premier venu et depuis chacun cherche si ce n'est pas l'uatre chien qui l'a.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: aile haute aile basse

Messagede thiev le Mercredi 31 Octobre 2007 14:38

Gordon a écrit:ailes hautes = meilleure visi pour les pax en ballade et moins bonne visi pour le pilote en virage.
ailes basses = le contraire oeuf corse!


La solution est donc évidente, encore mieux que la tienne Guillaume :


Aile haute du coté passager pour les photos
Aile basse coté pilote pour la visi en virage
Image Image


Ok, Image Image Image Image Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: aile haute aile basse

Messagede gigi le Mercredi 31 Octobre 2007 15:28

andre44 a écrit:Bonjour

un avion c'est d'abord une aile sur laquelle on accroche un fuselage Image     

André  
André


Tu veux dire  : une hélice à laquelle on accroche le reste Image
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: aile haute aile basse

Messagede andre44 le Mercredi 31 Octobre 2007 15:47

Bonjour

gigi a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour

un avion c'est d'abord une aile sur laquelle on accroche un fuselage Image     

André  
André


Tu veux dire  : une hélice à laquelle on accroche le reste Image


Je ne direz pas Comme Mr MICHELIN  a dit  a André Citroen << l'auto c'est un accessoire du pneux>>
l'hélice dans un avion fait parti d'un tout elle doit etre adapté d'abord au moteur ,ensuite a l'avion et finalement a l'usage que le pilote veut en faire.

Une hélice c'est comme une paire de chaussure  il faut en essayer plusieurs et  cela a besoin d'etre ajuster pour performer.. les talons haut, c'est beau, mais pas bon pour la montagne..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: aile haute aile basse

Messagede Geneviève G. le Mercredi 31 Octobre 2007 16:06

andre44 a écrit: << l'auto c'est un accessoire du pneux>> André

Même esprit pour les TB, Image
quand la SOCATA cherchait un nouveau type d'avion pour succéder à la gamme Rallye, la question était : comment être concurrentiel avec Piper ou Beechcraft (performances, fiablité, etc.) ?

Leur trouvaille : l'ergonomie de la cabine !

Ils ont donc fait appel à un designer automobile (Mercèdes, ai-je entendu dire) qui leur a sorti ce cockpit différent (et bien confortable).

Ensuite ils ont ajouté des ailes (basses) et un fuselage, ce furent les TB.
Geneviève G.
 

Re: aile haute aile basse

Messagede Manu le Mercredi 31 Octobre 2007 16:26

Et au final 250 cv pour 140 kts......

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: aile haute aile basse

Messagede Geneviève G. le Mercredi 31 Octobre 2007 16:28

Manu a écrit:Et au final 250 cv pour 140 kts......
Manu

Justement, ils avaient conscience de ne pas pouvoir concurrencer sur les plans performances et fiabilité.
(Mais à 24/24/14 on a 150 knots vérifié.)Image
Geneviève G.
 

Re: aile haute aile basse

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 31 Octobre 2007 23:45

oui mais quel conso d'essence?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: aile haute aile basse

Messagede Geneviève G. le Jeudi 1 Novembre 2007 00:01

55 litres
Geneviève G.
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JardY et 572 invités