Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mon fournisseur d'accès m'a offert des vacances

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mon fournisseur d'accès m'a offert des vacances

Messagede Leon Robin le Mardi 30 Octobre 2007 16:01

Sujet pas aéro, mais à la réflexion, quand même un peu, puisque cela a un rapport direct avec le Forum.

Depuis plus d'une semaine, mon FAI (lire fournisseur d'accès Internet, pas la vieille dame de Lausanne Image ) m'avait isolé du monde, ou presque suite à un problème sur mon branchement internet. C'est chose réglée depuis une heure.

Cette information pour expliquer à tous ceux qui ont tenté de me joindre ou laissé des messages (que certains ont repris, ne les voyant pas lus) que ce n'était pas par volonté délibérée de ne pas répondre.
J'ai brièvement pu me connexter depuis l'aéroclub samedi, mais seulement pour tenter de parer au plus pressé, balayer rapidement les quelques centaines de mails, et faire une ou deux interventions sur des sujets particulièrement significatifs pour moi.

Après avoir comblé mon retard, dépilé la montagne qui s'est accumulée, je pourrai reprendre le rythme normal. Encore une fois, c'était indépendant de ma volonté. La morale de cette histoire, c'est que, quel que soit le fournissseur d'accès, mieux vaut ne pas se trouver dans le cas où un technicien un peu fatigué fait une erreur en changeant une jarretière de place sur un répartiteur.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mon fournisseur d'accès m'a offert des vacances

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 30 Octobre 2007 19:46

Arrrrhhhh sabotache?

Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Mon fournisseur d'accès m'a offert des vacances

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 2 Novembre 2007 10:09

Léon,

je me porte volontaire pour changer les jarretières. Image
Et les porte du meme nom.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Mon fournisseur d'accès m'a offert des vacances

Messagede Leon Robin le Vendredi 2 Novembre 2007 10:23

aviateur bourbonnais a écrit:............. je me porte volontaire pour changer les jarretières ..........

Tu risquerais d'être déçu Image

Pour ceux qui ne sont pas familiers des télécoms, on appelle "jarretières" les paires de fils qui relient la tête de ligne (l'extrémité physique d'une ligne téléphonique) à l'équipement d'accès à l'autocommutateur ( le "central" téléphonique) sur un panneau de connexion nommé le répartiteur. C'est là que s'effectuent nombre d'opérations nécessitant une intervention physique sur les lignes téléphoniques. Ne me demandez pas pourquoi on appelle ça une jarretière, cela doit remonter à l'origine de la téléphonie, ce qui nous ramène à Ader qui, comme beaucoup l'ignorent, a été un industriel de la téléphonie naissante après avoir abandonné l'aviation.

Vous voyez que ça finit quand même par se raccrocher à l'aéro ................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, montcalm31, Thierry Rose et 424 invités