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Les Administrateurs
Activité : 41266 licences FFA en 2008, - 3,5%
8072 nouveaux membres, 9536 départs, le problème n'est donc pas d'attirer de nouveaux pratiquants, mais de garder ceux que l'on a.
568 000 heures en 2008, contre 597 000 heures en 2007. Là-dedans, 227 000 heures d'instruction ( 40% de l'activité) dont 157 000 heures avec des instructeurs bénévoles.
55 % des clubs font moins de 1000 heures. 17 clubs font plus de 4000 heures, 2 clubs ( Hispano à Pontoise et Dauphiné à Grenoble) font plus de 9000 heures annuelles.
1527 brevets PPL et 962 BB dans nos clubs en 2008.
jp trimouille a écrit:En chiffres ronds, 5 ans de vie moyenne par pilote : 8000 / 40 000.
En chiffres ronds, 2 500 brevets par an, soit un pour 3 élèves.
Donc, le pilote moyen met 3 ans à être breveté, puis vole encore deux ans.
Beaucoup viennent avec l'objectif non pas de voler, mais de passer le brevet.
jp trimouille a écrit:...
La recherche de la "solution" est vaine parce que la solution n'existe pas.
patrickdb a écrit:jp trimouille a écrit:
...
La recherche de la "solution" est vaine parce que la solution n'existe pas.
la solution, c'est de former les pilotes en 20h en supprimant tout le superflu! Libre à eux de se former en fonction de leur environnement.
Pour faire ce que la plupart souhaite: aller se poser sur les quelques pistes alentours, pour boire un pot avec les potes, il y a bien à élaguer dans "le manuel du pilote".
La preuve: les pilotes ULM y arrivent et pourtant sont pas plus malins...
Julien a écrit:Je n'avais pas vu les choses comme ca, mais je crains que vous n'ayez raison ...Beaucoup viennent avec l'objectif non pas de voler, mais de passer le brevet.
Ca doit être parce que je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir comme seul objectif le PPL
denis r-e a écrit:J'en ai connu (je mets exprès au passé simple pour pas vexer... )
damienw a écrit:Le succès de l'Ulm n'est-il pas du en grande partie à la possibilité d'être propriétaire d'un belle machine pour un cout acceptable ?
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