Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PA 18, PA 19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: PA 18, PA 19

Messagede S205R le Mercredi 31 Octobre 2007 12:46

Le plus beau c'est le BOUEImage

Le L18C [SIZE=100]n'existe qu'en France puisque c'est la dénomination ALAT; il est devenu PA19 une fois rendu à la vie civile...[/SIZE]
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: PA 18, PA 19

Messagede andre44 le Mercredi 31 Octobre 2007 16:04

Bonjour

dans le champs ou je suis basé..  
Un Pa12 en construction presque fini, moteur O-360  aile completement en metal,  Flaps articulé ect..
Sortie d,air sous le fuselage bien faite
Bientot ils faudra faire le poids et centrage  (sur une aile de Piper c'est large )  
Dans un mois on saurra les performences on vas commencer par une hélice Mac cauley 75 57 , ensuite on avisera
un avion inconu il faut essayer plusieurs combinaisons
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: PA 18, PA 19

Messagede Gordon le Mercredi 31 Octobre 2007 21:44

S205R a écrit:Le plus beau c'est le BOUEImage

Le L18C [SIZE=100]n'existe qu'en France puisque c'est la dénomination ALAT; il est devenu PA19 une fois rendu à la vie civile...[/SIZE]


Mais non!!!!  les premiers L18 C ont été livrés à la Turquie et le Grèce!!
La dénomination L, est propre à l'US Army et l'USAF, L voulant dire 'Liaison'
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: PA 18, PA 19

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 2 Novembre 2007 19:44

En tous cas au-dela de ces questions, quelle superbe machine volante que ces PA 18 et/ou 19. Faisant fi de la brûme (qui n'était finalement pas si forte que ça) je me suis offert un petit vol au-dessus des Vosges avec une mini nav vers Colmar et retour à Muhlouse.
C'est vraiment un grand plaisir que de le piloter au pied et à la main, de flaner au-dessus des paysages de l'automne doré à 100 MPH en bénéficiant de la vision panoramique (j'ai pu voir les premières neiges sur le Grand Ballon à 1400 m, l'hiver arrive. J'ai vu le Mont Blanc (de loin).) , de faire des TDP dans un mouchoir de poche, de décoller dans un timbre poste, de s'appliquer en tirant la langue pour poser la bête sans bondir 36 fois; en plus, il est sympa, cet avion, quand ça ne lui convient pas, il te le dit tout de suite.

Vivement donc le prochain vol!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: PA 18, PA 19

Messagede Gordon le Mardi 6 Novembre 2007 16:30

Tout à fait PTC !! sauf que moi c'est a 100km/h que je fais ça en L4 pas à 100mph Image
Faudra que j'en essaye un de PA 18 ou 19, peu importe!
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: PA 18, PA 19

Messagede patrice lapierre le Mardi 6 Novembre 2007 16:42

Faut pas exagérer Gordon, l'autre jour, je l'ai poussé à 120kmh le MQ .................................... en piqué !Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: PA 18, PA 19

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 6 Novembre 2007 16:54

Z'avez oublié les volets?

Image

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: PA 18, PA 19

Messagede andre44 le Mardi 6 Novembre 2007 17:46

Bonjour
Gordon a écrit:Tout à fait PTC !! sauf que moi c'est a 100km/h que je fais ça en L4 pas à 100mph Image
Faudra que j'en essaye un de PA 18 ou 19, peu importe!
Image



Attention dans les piqués avec ces oiseaux , dépasser 140mph (accidentellement fausse manoeuvre, loop manqué)
si la terre se raproche vite, que la ressource doit se faire rapidement , mais en souplesse

A l'atterrissage inspecter soigneusement la toile sur l'extrados de l'aile proche du fuselage  , c'est par la que cela commence a déchirer malgrés le tape et le lardage (d'ailleur le lardage est plus serre a cet endroit) surtout si la toile est en coton
Cela fait juste un petit bruit de chiffon, a peine perceptible, et cela vole mal  , faire une approche plus rapide et atterrissage plus rapide .
(Réparer aussi l'autre coté de l'aile même si il n'est pas endomager les petites cordes sont aussi peté

Ce n 'est pas tellement la vitesse mais la petite ressource qui fait du mal aux coutures

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: PA 18, PA 19

Messagede Thierry35 le Mardi 6 Novembre 2007 18:03

L'aéroclub de Rennes - Ille et Vilaine (35) possède un PA 19 de 1952 : le F-BOER, visible à l'adresse internet suivante : perso.orange.fr/ACRIV/

Il est équipé d'un moteur de Rallye (100 cv).
Thierry35
 

Re: PA 18, PA 19

Messagede Bob le Mardi 6 Novembre 2007 19:36

Thierry35 a écrit:L'aéroclub de Rennes - Ille et Vilaine (35) possède un PA 19 de 1952 : le F-BOER, visible à l'adresse internet suivante : perso.orange.fr/ACRIV/

Il est équipé d'un moteur de Rallye (100 cv).


Logiquement il doit avoir un C90 et pas un O 200. D'ailleurs sur le site du club, il est annoncé à 91 (?) cv et pas 100.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: PA 18, PA 19

Messagede Thierry35 le Jeudi 8 Novembre 2007 11:34

Eh bien ça doit être une erreur ! Le PA 19 précédent, que nous avions jusqu'en 1995 (F-BRIK), avait bien un moteur de 90 chevaux. Mais le F-BOER actuel a un moteur de 100 chevaux (un moteur de Rallye). Je l'ai piloté il y a quelques années.
Thierry35
 

Re: PA 18, PA 19

Messagede Julien le Jeudi 8 Novembre 2007 12:19

Thierry35 a écrit:F-BOER



Et il n'a pas été avion-taxi à un moment donné ?
  Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: PA 18, PA 19

Messagede Thierry35 le Jeudi 8 Novembre 2007 13:01

Je n'ai pas dû comprendre la subtilité de ta remarque !! Image Il a appartenu l'aéroclub de Rennes-Ille et Vilaine, puis à celui d'Avranches (50), puis à nouveau à Rennes depuis 1995.
Thierry35
 

Re: PA 18, PA 19

Messagede PatG le Jeudi 8 Novembre 2007 13:23

Moi non plus je n'ai rien compris à la remarque de Julien.

J'ai volé plusieurs fois en pax sur F-BOER. J'ai même transporté des Kouign Amman avec Image
J'aimerais bien m'inscrire à l'ACRIV (à 200m de mon bureau) rien que pour voler sur cet avion, mais je ne peux pas me permettre de voler dans deux clubs différents pour des raisons bassement financières...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: PA 18, PA 19

Messagede Philippe Warter le Jeudi 8 Novembre 2007 13:28

C'est pour les amateurs de la série de films Taxi (avec moteur de rallye automobile)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités