Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

viendé donc chez nous.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: viendé donc chez nous.

Messagede Bob le Mardi 30 Octobre 2007 21:00

Léon, est-ce que tu aurais dans tes archives, cette photo rare d'un Minerva (MS 894 moteur Franklin 220 CV !) remorquant deux MS 880, attachés par le moyeu d'hélice je suppose ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: viendé donc chez nous.

Messagede Leon Robin le Mardi 30 Octobre 2007 21:27

Bob a écrit:Léon, est-ce que tu aurais dans tes archives, cette photo rare d'un Minerva (MS 894 moteur Franklin 220 CV !) remorquant deux MS 880, attachés par le moyeu d'hélice je suppose ?


Je crois me souvenir de cette photo, sans être certain de savoir où la trouver. Une plongée dans les archives (magazines des années 70) le permettra peut-être (mais je ne promets rien avant un bon moment).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: viendé donc chez nous.

Messagede Julien le Mardi 30 Octobre 2007 21:29

Oh oui ! Ca m'intéresse aussi ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: viendé donc chez nous.

Messagede Geneviève G. le Mardi 30 Octobre 2007 21:46

Avec ce lien, le catalogue des Rallyes et de belles photos de remorqués multiples, mais pas avec des Rallyes.

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=677&sid=ee10c1e6f6c04a315accac3ccbf50005

Un Rallye avait d'ailleurs remorqué 4 planeurs à la fois.
Geneviève G.
 

Re: viendé donc chez nous.

Messagede bernard.boin le Mercredi 31 Octobre 2007 17:42

Image

c'est dans un aviasport petit foormat que j,ai trouver ça  dec 1971 Minerva 220ch.Quand au  2 rallys  tractés  par un 235ch c'est au salon de 1975.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: viendé donc chez nous.

Messagede Denis Grange 33 le Dimanche 4 Novembre 2007 18:47

Tant pis au risque d'en lasser certain je rajoute quelques photos de ce merveilleux vol fait en compagnie de Bernard (désolé je ne mets pas de légende car je ne suis pas certain de tout de pouvoir identifier avec certitude les lieux)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Denis Grange 33
 
Messages: 39
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:46
Localisation: Sud-Ouest
Aérodrome: Bordeaux-Mérignac (LFBD) Bordeaux Yvrac (LFDY)
Activité/licences: PPL

Re: viendé donc chez nous.

Messagede TiTi05 le Lundi 5 Novembre 2007 00:03

Denis Grange 33 a écrit:Tant pis au risque d'en lasser certain je rajoute quelques photos de ce merveilleux vol fait en compagnie de Bernard (désolé je ne mets pas de légende car je ne suis pas certain de tout de pouvoir identifier avec certitude les lieux)



Moi je dis merci à bernard de me rappeler un de mes plus beaux vols de cet été  mais    SANS    Moteur ni Hélice au départ de GAP  !!!
  Na-Na- Nère ImageImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 324 invités