Page 2 sur 5

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2009 20:13
de EchoVictor
Gator a écrit:
Léonard a écrit:...un jeune désoeuvré qui veut faire croire qu'il fait de l'avion.

tout comme un vieil indigeste avec un C210


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2009 06:54
de Jérôme DELABRE
Gator a écrit:(je crois que le Quick anglais est le plus rapide, tu confirmes, Jérôme ?)


Oui le Quick Anglais est très rapide, 160/180 Km/h. Les ailes sont minuscules et permettent des vitesses très importantes. Par contre la finesse est bien évidemment médiocre et en cas de carafe moteur ça descend très très vite. Il est vrai que l'ULM devient une véritable course à la performance. Je me suis mis à l'ULM pendulaire en complément de mon activité aéronautique pour le coté fun, la vitesse et la performance n'étaient pas les motivations initiales. Mais contrairement à l'avion ou on part souvent à 3 ou 4 dans un appareil pour se faire une balade, en pendulaire on part à 3 ou 4 machines. Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.

Jérôme

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2009 12:47
de patrickdb
Jérôme DELABRE a écrit:Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.

Jérôme


à 20 machines, les derniers arrivent avant que tout le monde se soit posé, de plus les plus rapides font des détours; au bout du compte, les plus lents dépensent moins d'essence et n'attendent pas des plombes pour l'apero ou le BBQ...

faut quand même un minimum, avec une aile qui fait 70km/h et un 30km/h de vent dans le pif, tu trouves que le paysage ne change pas vite

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2009 13:29
de Gator
patrickdb a écrit:un 30km/h de vent dans le pif, tu trouves que le paysage ne change pas vite


Au moins j'avais le temps de regarder une jolie fille plonger trois fois de suite (et sans se presser) dans sa piscine... Ah, c'était au temps de l'ULM, dirait un vieux c.....

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2009 13:52
de Jérôme DELABRE
patrickdb a écrit:à 20 machines, les derniers arrivent avant que tout le monde se soit posé, de plus les plus rapides font des détours; au bout du compte, les plus lents dépensent moins d'essence et n'attendent pas des plombes pour l'apero ou le BBQ...


La dernière sortie à laquelle je n'ai pas participé devait faire environ 300 Km aller et bien sur 300 Km retour. Tout le monde avait une machine qui croise à 120 Km/h et moi 80 Km/h ...  ça fait quand même une différence de plus d'une heure à l'arrivée ... et une bonne heure de retard à l'apéro ça commence à faire quelques bouteilles Image

Jérôme

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2009 21:03
de PAPATANGOCHARLIE
Cher homme, (humour alsacien (phonétique)),


elle croise à combien ta machine? Tu peux emporter combien de charge utile? Enfin, dernière question, elle coute combien?

PC

au fait on se revoit à Midest?

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2009 03:43
de andre44
Bonjour


Mais contrairement à l'avion ou on part souvent à 3 ou 4 dans un appareil pour se faire une balade, en pendulaire on part à 3 ou 4 machines. Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.


Comme je voyage souvent  avec des ULM  qui ont une croisiere de 150 a 160kmh et en hiver on essaie de rester groupé , d'aborr les rplus rapid eon decolle le dernier ,une fois que tu ratrappe le groupe tu fais un 360 trés ovale et tu te repositione en arriere , parceque marche ra 1900rpm ou 2000 rpm le moteur n'aprecie pas  c'est la belle patente pour faire geler le reniflard et peter le joint vibrequin.


Ton nouveau bicycle a gasoline  ressemble a cela
Cela coute plus chere qu'un Champion ou un J3 avec 90hp  et quand il pleut cela prend le ciré jaune et des bottes de farmeur..

Image


Image

Dépeche toi a retourner dans ton champs  la brunante s'en vient ... (un petit coup d'arcal pour allumer les lumieres )  

Image

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2009 06:54
de Jérôme DELABRE
PAPATANGOCHARLIE a écrit:elle croise à combien ta machine? Tu peux emporter combien de charge utile? Enfin, dernière question, elle coute combien?


Salut Pierre Charles

Ma machine croise à 110 Km/h (trim au neutre).
La charge max est de 450 Kg, ce qui fait une charge utile d'environ 220 Kg (deux personnes + 60 litres d'essence).
Le prix dépend des options (démarreur, équipement radio etc) mais il faut compter environ 25 000 € pour avoir un équipement suffisant.

Pour le Midest, je suis au stand 6 X51

Amitiés
Jérôme

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2009 08:40
de Jérôme DELABRE
andre44 a écrit:Cela coute plus chere qu'un Champion ou un J3 avec 90hp  et quand il pleut cela prend le ciré jaune et des bottes de farmeur..


L'ULM pendulaire n'est pas un moyen de transport low cost.
Le cout horaire est d'environ 50 € (amortissement machine compris) et le cout au kilomètre est similaire à celui d'un DR400.
Tout comme pour les vélivoles, c'est le plaisir de voler qui passe avant les ratios économiques. Mais coté plaisir ... avec le pendule on est bien servi Image

Jérôme

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2009 11:56
de corsair
Il est beau ton pendul, et pour volez en groupe laisse les autres partir devant , tu seras peinard et pis le plus important c'est d'arriver ? non ?
le pendul j'essaie tout l'été, c'est géant , pour moi strictement cablé trois axes au début c'était déroutant : "lache la barre l'aile elle sait volez pas toi! " et en plus c'est vrai , ça vole presque tout seul , des vaches partout : c'est grand Image  

Ce printemps je me fais breveté c'est décidé, j'accéde au terrain encore plus court, encore plus tranquille... et puis je dois reconnaître une mentalité trés trés sympas, Image

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2009 21:06
de E.MONNIER
je te reconnais bien là Corsair !!! moi aussi j'ai viré de bord mais .... pour un lancair à 230 KT de Croisière....

A+

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Jeudi 15 Octobre 2009 04:43
de kappaman
Une semaine itinérante en Espagne avec des machines forts différentes.
C'est une question de volonté.
Les moins rapides sont prêts avant les autres, et décollent les premiers, quand toi tu es en train de sortir ta machine.
Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure.
Tu les doubles en l'air au bout d'une heure et demi, tu te poses qu'une demi heure avant eux au bout du compte.
Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi, ils arrivent alors pour le premier demi eux aussi.

La preuve en image, un Ballérit 582 rotax 2T, Il a fait les 2000 km en 6 jours comme les autres. Ou presque parce qu'il a fallut voler haut à cause des nuages, et il fait froid...

Image

Encore bravo pour la leçon. Il faut dire qu'ils ont un age respectable, et respecté, le Ballérit a été acheté à l'armée il y a quelques années.
Certains jours, ils avaient du mal à s'extraire de l'engin, tellement ils avaient eu froid. Mais aucun pendulaire cette année. J'ai l'impression que depuis quelques années les pendulaires ne volent plus que de 9h à 10h, et de 19h à 20h...Image

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Jeudi 15 Octobre 2009 13:31
de Jérôme DELABRE
kappaman a écrit:Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure. Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi


Ouais d'accord mais pour ceux qui ont une machine lente ... pas de pipi et surtout pas de demi !!!
Bon ... considérant que sans demi on fait moins de pipi, ta théorie se défend ImageImageImage

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Jeudi 15 Octobre 2009 13:41
de corsair
Qu'est qu'ils sont beaux dans leur ballerit, et ça c'est des purs, j'adore Image  

Oui mr Edoir mais tu sais on fait avec ses moyens!!!

Ben si ton lancair est capable de 230 kt , peut être que ton télèphone est capable de sonnez pour un vol de nuit vers le Sud ?

Re: Ma nouvelle mobylette

MessagePosté: Jeudi 15 Octobre 2009 16:04
de Léonard
Jérôme DELABRE a écrit:
kappaman a écrit:Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure. Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi


Ouais d'accord mais pour ceux qui ont une machine lente ... pas de pipi et surtout pas de demi !!!
Bon ... considérant que sans demi on fait moins de pipi, ta théorie se défend ImageImageImage



Vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas encore trouvé le moyen de pisser en l'air (voire le reste) avec vos machines pleines de trous ? Vous avez la chance de pouvoir installer des fauteuils d'aisance non ?

La bite gelée peut-être ???

Léo