Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Kouize foto

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Kouize foto

Messagede Gator le Lundi 5 Octobre 2009 18:59

Jacques HM Cohen a écrit:Nouvel indice demain si Jan n'a pas trouvé d'ici là!!!


Jan n'étant pas en vue, je viens de recevoir le feu vert pour poster la deuxième photo:

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Kouize foto

Messagede jp trimouille le Lundi 5 Octobre 2009 19:01

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 14:31, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Kouize foto

Messagede gabriel le Lundi 5 Octobre 2009 19:23

Le mieux, dans le film, c'est la longue descente de la montagne, avec la foule qui croit peu à peu et se presse au chevet des blessés brancardés. Ça c'est un vrai crescendo.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Kouize foto

Messagede jp trimouille le Lundi 5 Octobre 2009 19:25

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 14:32, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Kouize foto

Messagede pilote privé le Lundi 5 Octobre 2009 19:47

Sinon, pour la photo n°2 c'est un POTEZ P-542.

Ca semble bien collé avec le film "ESPOIR" de Malraux.

A ce lien : http://www.cocardes.org/tvcine/mobile/articles.php?lng=fr&pg=184 on peut lire que le biplan accidenté est un De Havilland DH 87B Hornet Moth, ce qui correspond apparemment à la photo ("toit" de fuselage visible au bord de fuite de l'aile supérieure).

Donc, pour illustrer les réponses de JP et Gabriel :



Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Kouize foto

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 5 Octobre 2009 20:47

Je n'ai plus rien à ajouter! tout est bon cette fois, y compris la scène finale du film de la descente des blessés. Je mettrai juste tout à l'heure un lien vers l'analyse détaillée du film..
La photo n°1 est tirée de l'atterrisage raté d'un ancien pilote allemand, volontaire en Espagne, n'ayant pas volé depuis la guerre et qui, devenu presbyte, n'a pas pu lire ses instruments, .
Puisque ce genre de quizz tient assez bien , je récidiverai bientôt,

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Kouize foto

Messagede jp trimouille le Lundi 5 Octobre 2009 21:09

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 14:32, édité 3 fois.
jp trimouille
 

Re: Kouize foto

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 5 Octobre 2009 22:27

JPT,
Pour l'affichage sur le pare-brise..... encore faudrait il en avoir un! Ou avoir compris qu'on n'a plus 20 ans et qu'on a besoin de lunettes. Dans le film, ce pilote est reconverti en excellent mitrailleur....
Il y a une séquence toujours d'actualité dans ce livre et ce film: le paysan qui doit guider l'avion vers le terrain d'aviation camouflé de l'aviation allemande, un fois en l'air ne reconnait plus rien y compris son propre village et n'arrive pas donner des indications convenables. Les "navigateurs naturels" sont exceptionnels. Je n'en ai rencontré qu'une parmi tous les néophytes que j'ai côtoyé en l'air.
Un peu de doc:
http://www.crdp.ac-lyon.fr/c/c4/article ... rfinal.pdf
http://www.bib.ulb.ac.be/fileadmin/user ... teruel.pdf
http://www.malraux.org/index.php/archiv ... ntrop.html

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAeM1qT0Dg

J.
Merci Gator
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Kouize foto

Messagede Leon Robin le Mardi 6 Octobre 2009 00:40

Il ne faut donc plus tenir le manche si on est presbyte Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Kouize foto

Messagede Delépine le Jeudi 21 Octobre 2021 18:45

Jacques HM Cohen a écrit:La photo n°1 est tirée de l'atterrissage raté d'un ancien pilote allemand, volontaire en Espagne, n'ayant pas volé depuis la guerre et qui, devenu presbyte, n'a pas pu  lire ses instruments.
J.


Donc Jean-Marie Panneau (4e message) n'avait pas vraiment tort.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 95 invités