Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C'est bien, mais il manque une bonne Baston

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Martin35 le Jeudi 25 Octobre 2007 11:34

Purée, je prends des risques.

Bon, c'est bien : Le Forum d'en face, d'à coté, nos copains quoi enfin, pas tous, mais une bonne partie quand même est très propret, clean, moralo de temps en temps sur la notion galvaudée de démocratie, mais sage., bien propret, du moins pour l'instant.
J'ai vérifié, les photos rendent aussi bien si ce n'est ce mauve un peu merdique et ces grands airs de rubriques universelles en "English" (je trouve que c'est une idée intéressante) en imposent.
On y voit le mariage de la carpe et du lapin qui se font de temps en temps quelques petits bisoux, c'est idyllique.

Bon, c'est bien : Notre forum est très propret, redevenu clean parfois moralo sur la notion de fidélité. Mais bon, la fidélité, la loyauté, c'est quand même quelque chose. Ce Cannois (qu'on ne dit pas encore canné) en a dans le slip. Avoir fédéré un petit millier d'utilisateurs avec environ plus de 300 visiteurs par jour, c'est pas rien. tout ça sur le pouce pour permettre à tous les pilotes de l'ancien forum de continuer à se lancer des menhirs, du poisson pas frais et autres joyeusetés. Il doit sentir un peu de métal pointu dans le dos notre Cannois en ce moment.
On y voit même des intervenants de tous horizons puisqu'on y dénombre un Canadien, quelques anglais, quelques slaves et autres fox à poil durs. Des mecs qui savent ce que Démocratie veut dire et qui n'autorise pas à dire n'importe quoi.

Mais il manque une bonne Baston. Un truc qui n'appartenait qu'au forum canal hystérique, j'ai nommé notre village et qui a conduit à siffler les hors-jeux qui devenaient sacrément nombreux. Un peu à contre sens, mais nécessaire.

Donc, d'un coté, on a les proprets des bons mots qui vont tourner en rond s'il n'y a plus de punching ball
De l'autre, les proprets des bonnes contribs, de celles où on y voit trop rarement des femmes et hommes nus vautrés sur l'aile d'un piper, mais de bonnes photos, de bons commentaires étayés à qui il manque de temps en temps un peu de dynamisme.

Entre les deux, des équilibristes qui ont décidé de bégayer... pour le plus grand plaisir de tous

Nous en sommes là. Mais une bonne baston, putain, ça manque quand même ...

Qu'en pensez-vous ?

Martin des petits pois.
Dernière édition par Martin35 le Jeudi 25 Octobre 2007 11:37, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede fly33 le Jeudi 25 Octobre 2007 11:56

Dis tout de suite que tu t'emmerdes .... Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede gabriel le Jeudi 25 Octobre 2007 12:09

Il faut attendre un peu, l'adaptation au paysage. Après, normalement, ça revient.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Geneviève G. le Jeudi 25 Octobre 2007 12:20

De toutes façons tout est la faute aux modos.Image  

Hier encore mcmanus essait de participer en lançant un nouveau sujet.

Pfffuittt !  
Evaporé.Image
Alors si l'on décourage les bonnes volontés.....Image
Geneviève G.
 

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede JBJ le Jeudi 25 Octobre 2007 12:37

C'est sans doute parce que je suis trop nouveau mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce post.
C'est curieux cette manie d'aller faire ses courses à Carran, et d'y crier à tout le monde ce qui se passe chez Auchefour...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Geneviève G. le Jeudi 25 Octobre 2007 13:30

JBJ, pas de souci !Image     

Ce n'est que de l'humour.
Un petit peu de sentimentalisme. Image
Sans aucune méchanceté.Image  

Et un grand merci à Léon dont tous nous avons profité et profitons encore avec plaisir...Image  

Mon peintre me le disait encore il n'y a pas longtemps, alors que je lui suggérais une retouche :

"Le mieux est l'ennemi du bien."Image
Et pourtant certain idéaliste a osé essayer "le mieux".
Dernière édition par Geneviève G. le Jeudi 25 Octobre 2007 15:22, édité 2 fois.
Geneviève G.
 

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Martin35 le Jeudi 25 Octobre 2007 15:16

Tu es sure qu'il n'était pas chirurgien esthétique ton peintre ?

Parce que moi, ma femme a demandé la même chose : Une petite retouche (le ravallement complet en fait).
Et il a répondu, goguenard : C'est Môssieur qui va être content..

C'était ça ou le divorce, Geneviè*** (je sais plus quoi faire, alors je fais moitié / moitié, c'est à la mode). J'ai choisi l'investissement plutôt que le partage, c'est la vie.

Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede foxalpha le Jeudi 25 Octobre 2007 15:20

Plus y a de monde la bas, moins ca modère ici, comme quoi '"il fallait que ca change" et ca a changé ...
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede F-BMCA le Jeudi 25 Octobre 2007 23:29

Martin35 a écrit:Purée, je prends des risques.

...
Nous en sommes là. Mais une bonne baston, putain, ça manque quand même ...

Qu'en pensez-vous ?

Martin des petits pois.


Cher Martin,

Une bonne baston, d'accord, mais à condition qu'on se fasse une bonne bouffe sous le chêne centenaire du village après, avec interdiction au barde de chanter (ben il ne faudrait pas qu'il pleuve...) !!!

Non d'une purée de pt'its pois !!!!  Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 26 Octobre 2007 02:44

Ah, il y a un autre forum aéro qui vient de se créer ? Longue vie à lui, mai s si tu nous en indiquais l'adresse, ce ne serait pas plus bête, non ?Comment veux tu qu'on devine!

Quant à l'amour des bastons, perso, je n'en vois pas l'intérêt, je vous le laisse! En général, ça dévie du fil aéro et ça laisse de coté l'intérêt contradictoire et le débat n'apprend plus rien à personne.

Il y a beaucoup de combats en cours pour notre discipline, si la castagne vous tente, c'est pas le choix qui manque...
Une polémique sur un sujet ne fait avancer le schmilblick que si elle reste productive au bout du compte.

Moi personnellement, je n'ai jamais aimé le coté râleur et bagarreur bordélique (souvent dégonflé comme peau de lapin dès que les vraies balles sifflent) de mes concitoyens. Le coté "village gaulois" me gonfle prodigieusement.

Ian Image rassembleur
Jan TUTAJ
 

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede F-BMCA le Vendredi 26 Octobre 2007 07:38

Jan TUTAJ a écrit:...
Quant à l'amour des bastons, perso, je n'en vois pas l'intérêt, je vous le laisse! En général, ça dévie du fil aéro et ça laisse de coté l'intérêt contradictoire et le débat n'apprend plus rien à personne.

Il y a beaucoup de combats en cours pour notre discipline, si la castagne vous tente, c'est pas le choix qui manque...
Une polémique sur un sujet ne fait avancer le schmilblick que si elle reste productive au bout du compte.

Moi personnellement, je n'ai jamais aimé le coté râleur et bagarreur bordélique (souvent dégonflé comme peau de lapin dès que les vraies balles sifflent) de mes concitoyens. Le coté "village gaulois" me gonfle prodigieusement.

Ian Image rassembleur


Ian, et si Martin était entrain de parler, pardon, de poster, et si nous étions entrain de lui répondre au ...3ème degré ? ...

Crois-tu, à lire l'ensemble de nos posts, que nous soyons VRAIMENT pour la baston ??? Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Martin35 le Vendredi 26 Octobre 2007 09:36

J'ai toujours aimé les héros de la 25ème heure. Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede andre44 le Vendredi 26 Octobre 2007 16:39

Bonjour

Mais il manque une bonne Baston

c'est quoi la baston ? pas trouvé dans le dictionaire ,
j'avais cru comprendre le Bat de base-ball au sens figuré ? un peu raide comme manche a balais Image  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 26 Octobre 2007 16:45

C'est le retour au vieux français Baston pour bâton dont l'accent n'est que le souvenir du s. C'est un synonyme vulgaire de bagarre.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: C'est bien, mais il manque une bonne Baston

Messagede pfiquet le Vendredi 26 Octobre 2007 17:00

Tudieu manant, vous mériteriez une bonne bastonnade !
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 175 invités