Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bienvenue en Bretagne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede Martin35 le Jeudi 29 Novembre 2007 18:24

Je me suis laissé dire que les Jodel D11x n'étaient pas mal non plus. Mais il est de bon ton dans les clubs de ne pas tout dire ....

Vous pouvez y aller, je suis blindé.

Martin
Ils ont des chapeaux ronds ...
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede gabriel le Jeudi 29 Novembre 2007 18:26

Très peu fait de D113, mais le peu m'a convaincu. On n'y va pas les orteils en éventails.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede Andy le Jeudi 29 Novembre 2007 19:26

Martin35 a écrit:Je me suis laissé dire que les Jodel D11x n'étaient pas mal non plus. Mais il est de bon ton dans les clubs de ne pas tout dire .

A mon avis tout les trains classiques sont délicats, certains il est vrai plus que d'autres et le stampe pour reparler de lui n'est pas mal non plus.

Les pilotes pensent de suite aux avions Jodel parce que je pense qu'ils étaient la majorité dans les aéroclubs à une époque et qu'ils ont donné quelques frayeurs.

Un train d'atterrissage étroit et une queue très legère (attention ulm à train classique) donnent de bon résultats pour le pédalage et le freinage intempestif, donc les suées. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede Stéphane K. le Jeudi 29 Novembre 2007 21:04

Tu dois pas bosser beaucoup avec une vue comme çà du bureau !
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede PatG le Jeudi 29 Novembre 2007 22:01

Stéphane K. a écrit:Tu dois pas bosser beaucoup avec une vue comme çà du bureau !


Ca dépend des jours.
Quand j'écoute la fréquence tour c'est un peu difficile en effet Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 30 Novembre 2007 09:39

Martin35 a écrit:Je me suis laissé dire que les Jodel D11x n'étaient pas mal non plus. Mais il est de bon ton dans les clubs de ne pas tout dire ....

Vous pouvez y aller, je suis blindé.

Martin
Ils ont des chapeaux ronds ...



Les décen XX??? C'est du caviar à la louche. Ca décolle et se pose sur un timbre poste, ça tourne dans une pièce de 10 € cents, ça se pilote au pied et à la main, ça se pose comme une fleur en 3 points ou en atterro de piste, c'est pas méchant sur piste en dur, c'est presque aussi maniable qu'un avion de voltige, c'est rigolo et facile par vent de travers, c'est un monument historique et en plus ça ne coûte même pas cher...qui dit mieux..


PC
rien n'arrête  un sandouze, pas même ses freins!
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede Manu le Vendredi 30 Novembre 2007 15:09

Faut pas être trop grand, c'est tout. Sinon, c'est vrai que c'est un avion sympa.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:06

Bonjour
Manu a écrit:Faut pas être trop grand, c'est tout. Sinon, c'est vrai que c'est un avion sympa.

Manu


1,82m 105 kg et j'embarque dans un D11 , il suffit de se debarasser du gros siege et d'en poser un mince assi sur la poutre de bois c'est presque comme sur une chaise de cuisine Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede pfiquet le Vendredi 30 Novembre 2007 17:42

PatG a écrit:
Stéphane K. a écrit:Tu dois pas bosser beaucoup avec une vue comme çà du bureau !


Ca dépend des jours.
Quand j'écoute la fréquence tour c'est un peu difficile en effet Image


Mefies-toi quand même : http://www.pfiquet.be/surveillance.pps
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 30 Novembre 2007 18:15

andre44 a écrit:Bonjour
Manu a écrit:Faut pas être trop grand, c'est tout. Sinon, c'est vrai que c'est un avion sympa.

Manu


1,82m 105 kg et j'embarque dans un D11 , il suffit de se debarasser du gros siege et d'en poser un mince assi sur la poutre de bois c'est presque comme sur une chaise de cuisine Image

André


Même taille pour moi (en + léger maintenant) et je tiens 2H1/2 dans un décendouze (contrairement au SF 28 qui me fait tellement mal au ... que je pourrais sauter en vol).

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Bienvenue en Bretagne

Messagede Andy le Vendredi 30 Novembre 2007 18:28

pfiquet a écrit:

Mefies-toi quand même : http://www.pfiquet.be/surveillance.pps


Excellent !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, lbleriot, Majestic-12 [Bot], zoiseau et 236 invités