Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

tours de piste à LFAW

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

tours de piste à LFAW

Messagede denis r-e le Jeudi 25 Octobre 2007 00:12

Bon Sylvain aujourd’hui : tours de piste ! Comment ? Mais si t’es prêt ! Quoi ? C’est ton deuxième vol ? Félicitation, ça s’arrose !!! Hein ? Bon écoute, tu discutes pas ! Ici c’est qui le chef ? Hein ? Hein ? Bon ! Alors comme j’ai envie de faire des tours de piste, on fera des tours de piste. C’est bon pour ta progression ! Allez, on s’aligne et …. c’est parti mon kiki !
Image
C’est bien ! Tu m’as fait un excellent décollage ! Comment ça t’as rien fait ??? Toi non plus ? Pas grave ! Sylvain, un bon pilote est toujours devant l’avion ! Cherche pas, tu comprendras plus tard, c’est pas la leçon d’aujourd’hui. Bon, et devant qué qui nia devant ? Exactement ! La ville. Enfin… le village. Et dans le village qué qui nia ? Oui, des vaches aussi. Mais sinon quoi d’autre ? Pffffffff tu feras jamais un bon pilote toi ! Y a des riverains ! T’as intérêt à bien retenir ce nom, tu vas souvent en entendre parler dans ta progression !!! Alors à cause de ces µ$£§###~&@@@@ de riverains, on vire à droite dès qu’on a passé le bout de piste. Pour éviter de leur passer sur la g….e. Quoi ? Mais non je suis pas en colère !
Image

Le mieux c’est de passer juste à la verticale du transfo qu’est à droite de la ville. Enfin… du village. Comme ça si t’es en panne, tu plantes l’avion sur le transfo et ça coupe le courant. Comment ça et alors ? Alors ils envoient tout de suite les secours et t’es sûr qu’on va venir te chercher rapidement. Enfin… rapidement faut voir. Des fois y sont en grève… Mais ça m’étonnerais qu’ils laissent des millions de personnes sans électricité pendant longtemps. Faut avoir un peu de bon sens pour faire un bon pilote mon Sylvain ! Faut penser simple et efficace ! C’est ma spécialité de penser simple et efficace ! Enfin…efficace un peu moins mais quand même.
Image

Bon, Sylvain, faut pas s’endormir ! On a décollé en 07. Sachant que le QNH du terrain est de 1005 hPa, que son altitude est de 1300 fts, que jusque 3000 fts on est en classe G et on passe D au dessus mais on s’en f..s puisqu’on a 7000 au transpondeur et qu’il fait beau et chaud qu’est ce qu’on doit faire quand on arrive à 1600 fts ? Comment ça t’as rien compris ? Faudrait suivre un peu Sylvain ! Je gâche ma jeunesse là !!! On a fait un briefing tout à l’heure non ? Non ! T’es sûr ? Ah ouiiii, je me souviens, je devais aider Popol à sortir le MCR pour qu’il puisse manœuvrer le Cessna. Ca fait rien. On verra ça la prochaine fois. Retiens juste que quand les conditions standards de températures et de pression sont réunites on coupe la pompe, on rentre les volets et on affiche l’assiette de montée à Vz max ! Comment c’est quoi Vz max ? Sylvain va falloir faire un effort ! Je ne vais pas pouvoir lire le Manuel du Pilote à ta place ! D’autant que je ne sais plus à qui je l’ai prêté…
Image


Bon, tu vois la ZIT ? Siiii là bas ! Oui ! Tu appelles ça « centrale » si tu veux mais pendant ton exam je te conseille de dire ZIT, ça fait plus pro et ton testeur sera impressionné. Bon, tu vois la ZIT ? Et la ville ? Enfin…le village ? Et l’échangeur autoroutier ? Oui ? Bon, tu m’amènes verticale 1800 fts sur l’échangeur. C’est le début de la vent arrière. C’est vers par là qu’on va passer en configuration attente. Hein ? Tu sais pas ce que c’est ? Pas grave on verra ça lors d’une prochaine leçon. Amène moi à l’échangeur, je te dirai quoi faire. Tu trouves pas bizarre toi un échangeur en pleine cambrousse ? Z’ont le droit de prendre l’autoroute les vaches ? Ouarf ouarf ouarf. Hem. Bon, on se concentre !
Image




L’est où le terrain ? Je te laisse chercher. Ouiiiiii. T’es pas si mauvais comme pilote pour le trouver à ton deuxième vol ! Moi des fois je suis obligé de sortir le GPS… Nooooon, je déconne … Quoique… Bon, t’es prêt à faire ce que je vais te dire de faire au doigt et à l’œil ? OK c’est parti ! Tupassesenconfigurationattenteentirantlaréchauffeenmettantlapompeetenréduisantlesgazpuisenallantchercherlarcblancensuiteturégulesà140km/hettusorsuncrandevolet. Voilà. Comment t’as rien compris ? Je gâche ma jeunesse moi ! Laisse tomber, tu me suis aux commandes, on en reparle au débriefing. Tu m’y fais repenser.
Image

Bon, sylvain, tu vois la ville à droite ? Tu passes à gauche de la ville à droite. Enfin…du village. Pourquoi ? Comment ça pourquoi ? Tu fais pas attention à ce que je me tue à te transmettre ? Tu m’en veux ou quoi ? On a parlé de quoi tout à l’heure ? De politique ? Ah oui mais non, après, une fois qu’on a décollé ? Oui ! Les riverains ! Y’a pas grand-chose à retenir en avion. Mais ça y faut le retenir : « le riverain n’est pas ton ami » ! Ca te sauvera peut être la vie un jour et tu me remercieras ! A au fait, regarde à droite et derrière la ville dans le vallon un peu à l’ombre. Tu vois pas ?
Image

Tu vois pas ? Commandes à droite, on se rapproche. Hein ? Quoi les riverains ? Petit, les riverains je m’en f..s ! Qui c’est le chef ici ? Bon et maintenant tu le vois ou faut qu’on passe en dessous ? C’est un pont. Oui, je sais que tu sais. Mais c’est un pont construit par Monsieur Eiffel ! Si si ! Lui-même ! Celui ka fait la tour. Tout en rivets, pas une soudure : ça n’existait pas encore. Des fois y’a des Ecureuils de l’armée qui passent en dessous. Si si. Et y’a même un ancien qui a vu un avion dans les années 50 ou 60. Mais je te préviens, c’est défendu ! Que je te prenne rien que d’y penser et je t’interdis de vol et de bar pour une grosse semaine ! Non mais ! Qui c’est le chef ici ?
Image

Bien, Sylvain, il est comment le plan ? Comment ça c’est quoi le plan ? Tu veux bien remonter un chouïa s’il te plait ? Comment ça tu touches à rien depuis le pont ? Et comment on est arrivé en finale alors ? Hein ? Ne discute pas, j’aime pas lever les pieds pour éviter les arbres !!! Alors tu remontes un peu s’il te plait. Et les volets ? Tu les as sortis les volets ? « Je sors de virage, je sors les volets ». A quoi ça sert que je te le répète à chaque vol si tu le fais pas ? Je gâche ma jeunesse moi ! Allez, tu te concentres et tu me fais un bel arrondi OK ?
Image

Comment ça « c’est quoi un arrondi » ?????
Image

Le week end prochain on tente la 25 !



Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

tours de piste à LFAW

Messagede Pat17 le Jeudi 25 Octobre 2007 10:58

Joli récit ! Mais c'est curieux, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ................ ailleurs ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: tours de piste à LFAW

Messagede veb'air le Jeudi 25 Octobre 2007 11:00

Pat17 a écrit:Joli récit ! Mais c'est curieux, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ................ ailleurs ! Image



il a du rebondir            .. Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot], Matthias, micheto, wilbur et 260 invités