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Sobek = sobriété

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Re: Sobek = sobriété

Messagede Vrh le Jeudi 25 Octobre 2007 00:30

matmax61 a écrit:
................Serge Pennec et Robin (dynaéro) sont en train de finaliser des accord qui préservent les intérêts
des uns et des autres...............



Voici ce qui a été écrit de la main de Christophe Robin et diffusé sur un forum aéro:

M COLOMBAN et la société Dyn´Aéro avaient souhaité en juillet 2007 faire
un communiqué de presse commun clarifiant leur relation vis-à-vis de M
Serge PENNEC et de son aéronef GAZAIL2.

Suite à la publication de ce communiqué, des contacts ont été liés entre M
PENNEC d´une part et M COLOMBAN et Dyn´Aéro d´autre part pour traiter
l´ensemble des points évoqués.

Ces discussions, courtoises et constructives, ont permis l´obtention
rapide d´un compromis satisfaisant l´ensemble des parties et permettant la
poursuite du projet Gazail2 dans de bonnes conditions.
A l´issue de ses discussions et moyennant quelques adaptations, les
aéronefs Gazail2 sont clairement la propriété industrielle et
intellectuelle complète de M PENNEC qui poursuit la commercialisation de
ses liasses,
Nous rappelons que le MC100 est la pleine et entière propriété de M
COLOMBAN qui en commercialise les liasses.

Enfin, nous rappelons que les MCR sont la pleine et entière propriété de
la société Dyn´Aéro qui les commercialise soit en kit, soit clef en main.




Christophe ROBIN
PDG (CEO)
Dyn'Aéro
19, rue de l'Aviation
F21 121 DAROIS
FRANCE


En réponse à une question voici le complément de réponse fait par monsieur Christophe Robin:


L’objectif de l’accord que nous avons trouvé entre M COLOMBAN, M PENNEC et Dyn’Aéro est de ménager les droits de chacun sans porté préjudice aux constructions en cours.
Donc, il n’y a aucun problème pour poursuivre la construction du GAZAIL2 ULM avec les plans que M PENNEC est en train de modifier pour prendre en compte à la fois les aspects de propriété mais surtout des aspects techniques.  Cela représente un peu de travail, mais je ne pense pas que ce soit trop long.
Sur l’ULM, seule la partie fuselage était définie, et il n’y aura pas de changement sur cette partie et il n’y a donc rien de perdu.
Ceci dit, c’est à Serge qu’il faut poser directement la question......................

....................................................
En achetant une liasse à un concepteur (que ce soit M PENNEC, M COLOMBAN, Dyn’Aéro ou un autre) vous faite confiance à une conception et à un concepteur.  Le concepteur est le seul qui, à priori, possède tous les éléments permettant d’assurer la cohérence de sa machine et donc son niveau de sécurité.  Si vous ne suivez pas ce que vous dis le concepteur, vous vous exposer à faire une modification qui pourrait avoir des effets collatéraux non voulu.  D’autre part, en faisant une machine exactement comme le dis le concepteur, vous êtes certain de disposer d’une machine conforme à une autre qui a déjà été testé et dimensionnée (vous avez loisir de discuter de cela avec le concepteur avant l’achat de la liasse ainsi que de vérifier le niveau de vérification) ce qui est pour vous un gage de sécurité et de fiabilité (navigabilité permettant d’appliquer les solutions correctives d’une autre machine sur la votre).

En résumé, en termes de droit, la réglementation ULM vous autorise à faire toutes les modifications que vous souhaitez sans rien dire à personne ;  le CNRA (en prototype) n’est a peine plus contraignant.  D’un point de vue technique, mon conseil personnel est de suivre de la manière la plus scrupuleuse que possible les préconisations du diffuseur de liasse (ou de kit).

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Patrick
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Re: Sobek = sobriété

Messagede TiTi05 le Jeudi 25 Octobre 2007 15:22

andre44 a écrit:
Si il avait fait un 112 metallique au lieu d'un HR il en aurrait plus vendu Image  

André



C'est un comme ça que tu aurait préféré  construire : celui la il devait pouvoir coucher dehors ...

En insistant bien Jean Délémontez doit pouvoir dépoussierer les plans :

Image



Question sobriété  ça devait pas valoir le Sobek  surtout pour un biplace ImageImageImageImage
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