Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Poil de la bête

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Poil de la bête

Messagede Jean-Marie Panneau le Mardi 23 Octobre 2007 23:05

Et ben, on dirait que ce forum reprend du poil de la bête, après le point bas. Génial, ces 3 posts " Présentation ", " Cessna, compagnon de mes plus beaux vols " et " Pour le plaisir des yeux, construction amateur ". JMP
Jean-Marie Panneau
 

Re: Poil de la bête

Messagede Geneviève G. le Mercredi 24 Octobre 2007 05:41

Sans oublier  
« Rêve et réalité »  Image
De  Plouchart Guy
viewtopic.php?f=2&t=607
Geneviève G.
 

Re: Poil de la bête

Messagede Martin35 le Mercredi 24 Octobre 2007 11:57

Je trouve que la bête n'a plus beaucoup de poils   Image

J'ai reçu quelques mails privés me demandant le sens de mon humour.
Donc je me bornerai à rappeler l'origine de l'expression très bien utilisée par notre ami Jean-Marie à qui je signale, en passant, qu'il a oublié de souligné mes excellents posts :

Selon une croyance populaire, le poil d'un animal qui nous a mordu, appliqué sur la plaie, aurait le don de la guérir. Cette expression signifierait donc dans un sens plus figuré qu'après s'être laissé abattre par un événement particulier, il faut se ressaisir et aller de l'avant, ne pas hésiter à se confronter à la cause de ses soucis.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Poil de la bête

Messagede pfiquet le Mercredi 24 Octobre 2007 13:31

Martin35 a écrit:Je trouve que la bête n'a plus beaucoup de poils   Image


Comme un animal de compagnie après le toilettage; on a enlevé toux ceux qui enlaidissaient la bête pour ne garder que ce qui plait à son(sa) propriétaire et à la famille.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Poil de la bête

Messagede andre44 le Mercredi 24 Octobre 2007 14:58

Bonjour
C'est une expresion souvent utilisé ici ( du vieu Francais) pour une personne qui etait mal en point et qui reprend de la vigeur, santé..

Dans notre cas il suffit de regarder le nombres de posts , de visites et de nouveaux inscrits ou anciens qui etaient lasse de cette guerrilla individuel qui nous éloignait de notre sujet (aviation)
Il y en eut des sorties de pistes, je comprend pourquoi elle doivent etre large pour certain qui confondent liberté et respect des autres..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot], Granet, THEO et 366 invités