Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une autre triste nouvelle

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Une autre triste nouvelle

Messagede wilbur le Mardi 12 Juin 2018 10:24

teubreu a écrit:
Domirv8 a écrit:REGARDEZ DEHORS!!: et arrêtez de’ vouloir toujours imposer des règlements!

Ca c'est de l'argumentation !
Un rapprochement à gisement constant est quasi impossible à détecter visuellement, les spécialistes l'ont montré.
Ta solution magique ne couvre pas tous les cas.


Je suis à longueur de journée en rapprochement à gisement constant avec des cons, mais par chance, j'arrive encore à les éviter!  Image
Et oui les journées sont durs!!!

à mon avis, tu t'autorises des trucs trop dangereux, il va falloir penser à passer au golf....Image

Ps: Naître c'est prendre un risque et d'autres ont choisi de le prendre à ta place!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Une autre triste nouvelle

Messagede TiTi05 le Mardi 12 Juin 2018 11:53

Leon Robin a écrit:Imposer FLARM : quid des appareils étrangers qui à coup sûr ne seront pas équipés ?
La réglementation peut imposer un équipement correspondant à une norme reconnue internationalement (OACI), pas un type spécifique d'appareil utilisant un système "propriétaire" fermé qui constitue de facto un monopole


Imposer le FLARM : Impossible , pas assez cher pour etre aéronautique !!!

Les flarms sont toujours vendus en france avec deux bouts de velcro pour pouvoir les déposer lors des visites de renouvellement de CDN  tellement ils ne sont pas "aéronautiques"
Ils ont été longtemps interdits en france car émettant sur une fréquence non autorisée sur le territoire (fréquence des télécommandes de porte de garages !!) , mais notre administration dans sa grande sagesse a fini par admettre au bout de plusieurs années et au vu des statistiques d'accident que cet équipement même non certifié ayant sauvé beaucoup de vies (peut ètre même la mienne !!) pouvait ètre toléré à bord de nos machines , donc on peut le laisser installé lors des visites périodiques !!!

Ici à Gap même les pilatus et autres largueurs de paras en sont équipés à la grande satisfaction de leurs pilotes !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Une autre triste nouvelle

Messagede Philippe Warter le Mardi 12 Juin 2018 13:52

wilbur a écrit:
teubreu a écrit:
Domirv8 a écrit:REGARDEZ DEHORS!!: et arrêtez de’ vouloir toujours imposer des règlements!

Ca c'est de l'argumentation !
Un rapprochement à gisement constant est quasi impossible à détecter visuellement, les spécialistes l'ont montré.
Ta solution magique ne couvre pas tous les cas.


Je suis à longueur de journée en rapprochement à gisement constant avec des cons, mais par chance, j'arrive encore à les éviter!  Image
Et oui les journées sont durs!!!

à mon avis, tu t'autorises des trucs trop dangereux, il va falloir penser à passer au golf....Image

Ps: Naître c'est prendre un risque et d'autres ont choisi de le prendre à ta place!


Wilbur je suis entièrement de ton avis, sauf en ce qui concerne le golf. C'est un sport qui génère plus de décès par collision (avec des balles) que l'avion léger.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1523009021

https://www.bienpublic.com/cote-d-or/20 ... -malchance

https://www.golfstars.com/fr/actualites ... tion-balle

Pour ceux qui pensent que je blague, ce n'est malheureusement pas le cas.

Evidemment, dans le genre, on a aussi les accidents de chasse, de plongée, d'alpinisme, de ski, etc ...
Et on arrive encore à mourir majoritairement dans son lit. Ce qui n'est pas forcément enviable,  si on en juge par les périphrases entourant ce genre d'évènement ("après une longue maladie", "abrégé ses souffrances", etc ...)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, patrice lapierre et 419 invités