Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
teubreu a écrit:Il faudrait l'imposer au niveau de l'EASA sinon ça n'a pas de sens. Tiré du rapport plus haut :
The main candidate solutions are the cooperative and active systems FLARM/PowerFLARM (and derivatives) and the cooperative and passive Traffic Collision Avoidance Device (TCAD) systems. Therefore, a technical standard could be based on the current characteristics of these system solutions.
C'est en normalisant une innovation qu'on fait des progrès.
Leon Robin a écrit:Imposer FLARM : quid des appareils étrangers qui à coup sûr ne seront pas équipés ?
La réglementation peut imposer un équipement correspondant à une norme reconnue internationalement (OACI), pas un type spécifique d'appareil utilisant un système "propriétaire" fermé qui constitue de facto un monopole
THEO a écrit:................... Notons qu'en Suisse particulièrement, où le FLARM s'est peut-être imposé le plus vite sur les planeurs, l'utilisation s'est maintenant aussi étendue à bon nombre d'hélicos et d'avions, et ils ne se posent pas la question de la rencontre avec un appareil étranger non équipé..................................
THEO a écrit:Les vélivoles se sont équipés quasiment à 100% de FLARM, mais ils sont conscients que ce faisant, ils améliorent la prévention des abordages entre planeurs, mais assez peu entre les planeurs et les autres aéronefs qui en sont encore assez peu équipés.
THEO a écrit:.......... Pour autant, je ne constate pas spécialement que les pilotes utilisateurs fulminent. ..........
Domirv8 a écrit:REGARDEZ DEHORS!!: et arrêtez de’ vouloir toujours imposer des règlements!
Domirv8 a écrit:REGARDEZ DEHORS!!: et arrêtez de’ vouloir toujours imposer des règlements!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot], planeurwa30, THEO et 459 invités