Page 1 sur 9

Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 21:02
de Mélusine
le superbe magnifique mono réalisé par un copain du RSA LFAI
Une finition à vous coupez le souffle. Evidemment ce n'est pas un ULM, moteur 160 CV, poids >> 450 kg en plus c'est un mono place, approche 120 kN finale 100kn

Actuellement 5 h de vol en essais train sorti car très pointu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 21:39
de dob
Absolument fabuleux... sorti d'une BD
Finition fantastique

Quand l'hélice tourne et que le train est rentré, s'il vient se placer à la gauche d'un avion privé,  légèrement cabré, le pilote doit croire qu'il est intercepté par un Rafale...Image

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 23:03
de Papa-Hotel
magnifique !

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 23:34
de Stéphanas
Tiens ?... Il l'a réparé ?... Cool

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 23:52
de Vrh
Mélusine a écrit:............approche 120 kN finale 100kn



Belle ligne et superbe finition mais avec ces vitesses ça ne doit pas être gagné à tous les coups et certainement pas n'importe où. Vu la taille des roues et le train avant peut il faire des pistes en herbe ?

Patrick

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 00:23
de Leon Robin
Apparemment un superbe travail de construction.

J'ose avancer, sans risque de me tromper, que le constructeur n'alignera jamais autant d'heures sur les carnets de l'avion qu'il en a passé à le construire. C'est généralement le cas de tous les constructeurs amateurs, mais là, ce doit être du "pointu de chez pointu" à piloter.

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 00:32
de andre44
Bonjour

Si c'est aussi hot a piloter qu'un BD
Pour les constucteurs amateur la moyene et plutot basse, rarement plus de 250 heures , mais il y a des execptions.
mais c'est plutot rare que l'on réussise a faire autand d'heures de vol que le temps que l'on a passé a construire

Construire et modifier c'est aussi un plaisir, aussi grand que le piloter , Parfois les resultats des modifcation sont décevante, on recommence et on apprend au travers nos erreures..

André

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 08:23
de PAPATANGOCHARLIE
Génial comme look, un Mirage miniature! Au moins t'es sûr qu'il n'y a pas le même sur la place de parking d'à côté!

PC

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 08:44
de yankeepapa
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!. il y a aussi une usine a gaz du meme genre à pont sur yonne, si je me souviens bien. en général ce sont des chefs d'oeuvre qui voleront peu, mais le constructeur se fait tres plaisir. chacun son truc. celui de nangis est d'une finition exemplaire, souhaitons lui des vols exemplaires.
yp

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 08:55
de yankeepapa
Image

voila une photo prise il y a deux ou trois ans, au début de ses essais au sol. quelle gueule!!!
yp

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 10:07
de electro
la vitesse max en palier sur cet engin est supposée être de combien ?

(Signé : Electro, qui pense pouvoir le doubler facilement dans son J3 !!)

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 10:26
de Manu
Vu leur longueur, les trains ne sont pas trop fragiles ?

Manu

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 10:28
de remyswing
Bonjour,
Je suis en mesure de vous donner quelques infos, ayant participé depuis 5 ans au projet de Claude Chudzik commencé il y a 12 ans dans son garage.
Le CC02 ( il y a un CC01, monoplace de 25 cv que j'ai pu essayer, mais c'est une autre histoire) est un biplace entièrement composite, moteur Lycoming IO360 200 hp propulsif, train rentrant, et destiné à voltiger.
La conception est entièrement de son cru, plans, calculs, maquette de soufflerie, moules, trains d'atterrissage, verrière, commandes de vol ( un combinateur permettant de piloter les flaperons ( volets et ailerons combinés)), hélice, tout est "fait maison".Claude est soutenu par Michel Barry,qui lui valide ses calculs.
Actuellement le CC02 affiche 5 h de vol, mais reste très pointu à piloter et les essais se font sur "la pointe des pieds", par étapes, à l'ancienne, comme au temps de Rozanoff, il faut "aller voir".Monter haut et parachute de rigueur...
Je peux vous dire que le rotation se fait à 90 kt, et là on le voit séloigner rapidement, la ressemblance avec un Rafale au loin est frappante. On a fait quelques vols phooto en Mooney et on a eu du mal à le rattrapper..Approche à 110kt et finale à 100.Claude cherche à atteindre les 200Kt en croisière.

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 10:33
de flyjodel
electro a écrit:la vitesse max en palier sur cet engin est supposée être de combien ?

aucune idée, mais il doit tâter les 170 à 190 KT avec un O360 en monoplace et train rentrant.
Il y a une autre formule biplace qui permet d'atteindre les 210 KT en palier, le Berkut, avec  VNE=304KT mais il faut l'équiper d'un IO540... Gros problème semble-t-il à ces vitesses, le flutter des ailerons qui nécessitent un équilibrage absolument parfait.

Re: Pour le plaisir des yeux - construction amateur !

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 13:04
de PAPATANGOCHARLIE
yankeepapa a écrit:Image



Tonnerre quelle gueule il a!!! Je veux le même pour Noel!Image

PC