Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aeronet a écrit:
Bonjour à tous, je suis depuis plus d'un an chez BFS France à valenciennes et j'en suis hyper content. L'instructeur Gilles Polomé est extrêmement rigoureux et pro mais tellement juste et sympa. C'est un type comme cela qui vous donne envie de continuer le métier. Moi, je bossais dans une boîte depuis 8 ans et j'ai décidé de tout laisser tomber pour tenter l'aventure de pilote professionel. N'hésitez pas à venir rencontrer l'école, elle vaut vraiment a peine d'être connue:
1 beech 77
1 arrow très bien équipé
1 mojave
Venez tous et n'hésitez pas si besoin de plus d'info
pfiquet a écrit:aeronet a écrit:1 mojave
Antoine a écrit:C'est pour passer un PPL je suppose ?
Tu as volé avec qui au CAG ? C'est une bonne école, pour le PPL il y a quelques instructeurs aux caractères assez différents... si tu aimes la rigueur militaire, vole avec Marcel, si tu veux un instructeur plus jeune et consensuel, opte pour Thibault. Tu peux aussi aller voir Gaetano de ma part, un tout jeune instructeur, on a passé notre IR ensemble...
Au niveau avion, pour le PPL au CAG, c'est pas top (des vieux 150 et152), mais c'est pareil chez BFS avec leurs Skippers antédiluviens. L'ambiance est beaucoup plus familiale au CAG que chez BFS.
Sinon à Charleroi tu as un ou deux aéroclubs aussi (Littlewings...) mais je ne connais pas bien. Si tu te destines à une carrière pro, c'est bien de commencer tout de suite chez BFS ou au CAG.
pour les instructeurs, certains m'ont dit d'en garder un pendant la formation mais de voler de temps a autre avec un autre.
jedois dire quil est difficile de faire un arbitrage entre un instructeurtres experimente et qui pour la plupart du temps vole encore en pro, etun qui a abbatu moins d'heures de vol mais qui sera plus disponible etapte a delivrer l'entrainement requis pour le ppl.
Bob a écrit:pfiquet a écrit:aeronet a écrit:
1 mojave
Qu'est-ce que c'est ? Jamais entendu parler ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 199 invités