Page 5 sur 10

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Mardi 10 Juin 2014 07:18
de Jimmy
3 ou 4 avions sont repartis de Propriano lundi matin vers 8.30 loc., j'arrivais sur Figari, tu étais peut être l'un d'eux ?
Figari, où, pour une escale courte, c'est gratis....et un joli sourire à l'arrivée !
Éric

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Mardi 10 Juin 2014 07:53
de Marc B
Marrant, je me suis fait allumer sur ce même forum il y a quelques temps pour avoir écrit que Propriano était plus beau d'en haut que d'en bas Image
Je constate que Manu a vu les mêmes choses que moi. Rien de neuf donc sous le soleil.
Dommage car l'endroit est fabuleux... surtout les chauffeurs de taxi qui m'ont fait choisir la station service pour remplir mes bidons (avantage du rotax Image)

@+
Marc B

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Mardi 10 Juin 2014 08:45
de Manu
Jimmy a écrit:3 ou 4 avions sont repartis de Propriano lundi matin vers 8.30 loc., j'arrivais sur Figari, tu étais peut être l'un d'eux ?
Figari, où, pour une escale courte, c'est gratis....et un joli sourire à l'arrivée !
Éric


Non, on a décollé vers 12h30.

Manu

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Mardi 10 Juin 2014 10:19
de Haflinger
en conclusion il vaut mieux y aller en taxi

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Mardi 10 Juin 2014 10:55
de Manu
Presque.

Manu

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 20:11
de ginie
Vu qu'on parle Corse par ici, certains ont peut être remarqués que Corte était fermé. C'est mal parti pour rouvrir maintenant que les élus ont déployé le parapluie de plomb.


Voici le rapport de la DGAC :
http://aeroclub-bastia.com/wp-content/u ... signe_.pdf

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 20:17
de Manu
Il est chargé le rapport... Et ça s'est pas fait en 6 mois tout ça. Ca démontre un laxisme dans l'entretien du terrain qui dure depuis des années voire des décennies.

Manu

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 21:40
de Pablo
ginie a écrit:Vu qu'on parle Corse par ici, certains ont peut être remarqués que Corte était fermé. C'est mal parti pour rouvrir maintenant que les élus ont déployé le parapluie de plomb.


Voici le rapport de la DGAC :
http://aeroclub-bastia.com/wp-content/u ... signe_.pdf


Oh my God! C'est sûr, faut fermer ça vite fait ! De l'herbe pousse sur la piste, y'a des arbres autour, un vrai piège !


Au fait, André, qu'en penses-tu ? On fermerait dans ton bled ?

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 21:52
de henka
Image
C'est triste a voir une piste à l'abandon...

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 22:00
de ginie
Pablo a écrit:
ginie a écrit:Vu qu'on parle Corse par ici, certains ont peut être remarqués que Corte était fermé. C'est mal parti pour rouvrir maintenant que les élus ont déployé le parapluie de plomb.


Voici le rapport de la DGAC :
http://aeroclub-bastia.com/wp-content/u ... signe_.pdf


Oh my God! C'est sûr, faut fermer ça vite fait ! De l'herbe pousse sur la piste, y'a des arbres autour, un vrai piège !


Au fait, André, qu'en penses-tu ? On fermerait dans ton bled ?


Sans compter notre "3" trop à droite de 15cm ! Image

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 22:20
de wilbur
On croise les doigts pour que le terrain retrouve son ouverture à la CAP RAPIDEMENT!

Plusieurs bonnes volontés sur place essayent d’œuvrer dans le bon sens....

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 22:49
de wilbur
il n'y a pas qu'à Corté.... Malheureusement, même si pour eux ça semble plus modéré.....
Superbe terrain, pour vue que tout redevienne accessible rapidement!



LFGK JOIGNY
LFFA-E1987/14[COLOR=#NaNNaNNaN]A) [/COLOR]LFGK JOIGNY[COLOR=#NaNNaNNaN]B) [/COLOR]2014 May 22 07:01[COLOR=#NaNNaNNaN] C) [/COLOR]2014 Sep 01 23:59[COLOR=#NaNNaNNaN]E) [/COLOR]MODIFICATION DISTANCES DECLAREES PISTE 08/26 REVETUEQFU 08 : TODA 950 ASDA 1070 LDA 940QFU 26 : TODA 1000 ASDA 1070 LDA 845CAUSE PRESENCE VEGETATIONS DANS TROUEES DE DECOLLAGE PISTE 08/26 REVETUE
LFFA-E1988/14[COLOR=#NaNNaNNaN]A) [/COLOR]LFGK JOIGNY[COLOR=#NaNNaNNaN]B) [/COLOR]2014 May 22 07:13[COLOR=#NaNNaNNaN] C) [/COLOR]2014 Sep 01 23:59[COLOR=#NaNNaNNaN]E) [/COLOR]AERODROME RESERVE UNIQUEMENT AUX AERONEFS BASES AINSI QU'AUX PILOTES BASES SUR LES AERODROMES VOISINS SUIVANTS : LFGO, LFGP, LFLA ET LFGE
LFFA-E2012/14[COLOR=#NaNNaNNaN]A) [/COLOR]LFGK JOIGNY[COLOR=#NaNNaNNaN]B) [/COLOR]2014 May 26 09:20[COLOR=#NaNNaNNaN] C) [/COLOR]2014 Sep 01 23:59[COLOR=#NaNNaNNaN]E) [/COLOR]COMPOSANTE DE VENT TRAVERSIER MAXIMUM FIXEE A 15KT A L'ATTERRISSAGE SUR LES PISTES REVETUES 08 ET 26CAUSE PRESENCE D'ARBRES DANS LES SURFACES LATERALES

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2014 12:49
de Salusse
Les locaux s'activent pour rouvrir Corte avant le mois de juillet.

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2014 14:48
de pilote privé
Manu a écrit:Il est chargé le rapport... Et ça s'est pas fait en 6 mois tout ça. Ca démontre un laxisme dans l'entretien du terrain qui dure depuis des années voire des décennies.

Manu


Et comment tu finances une piste en dur sur une commune de 3000 habitants et de surcroit en zone innondable (innondations à Sartene encore cette semaine) ? Tout ça pour que tu viennes une fois par an poser une serviette et prendre des photos de la plage ? Sans rire, vous n'habitez pas là et vous vous permettez des commentaires de continentaux je-sais-tout. On t'en fait des commentaires sur 'ton' terrain?


Et à l'heure des rigueurs budgétaires, à la limite des mecs vont poser la question "à quoi ça sert un terrain comme Propriano?". C'est la réalité.

Et on est pris à notre piège de la surenchère de la sécurité - n'importe quel avion de tourisme peut se poser sur 400m dans un champ, mais notre société aéronautique a décidé qu'il fallait une bande bitumée de 1800m aux normes truc machin avec cloture, pompe essence qui plait à Bruxelles, etc...

Ceux qui ont créé le terrain ont pris un bul', tracé une bande et planté un panneau 'aérodrome'. Mais ça, c'était avant.

Re: Propriano LFKO

MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2014 14:57
de Manu
Je parlais de Corte.

Et une piste en dur sur nos terrains, c'est une hérésie. Un aérodrome en herbe suffit largement, mais est aussi soumis aux mêmes normes pour être ouvert à la CAP. Chez nous, on y fait attention, le dernier audit n'a pas relevé d'écart, et on a un budget de 8500 € par an pour la gestion et l'entretien de l'aérodrome.

Manu