Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano LFKO

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Propriano LFKO

Messagede enrique le Lundi 10 Mars 2014 20:24

Leon Robin a écrit:Au vu de mes nombreuses expériences personnelles, j'en suis arrivé à me poser des questions à propos des gens qui se plaignent de l'accueil des Corses. Il est vrai que je fréquente l'île hors saison et lieux à forte fréquentation et, comme partout ailleurs, en disant bonjour aux gens et s'abstenant de leur expliquer que c'est mieux ailleurs. Loin des clichés, cela ouvre bien des portes, au propre comme au figuré.


tu peux globalisé !!
pour ceux qui arrivent et s exclament !! vous n avez pas de bar à vin ici ??  c est mieux chez nous !!!
ou  vous n avez pas de tagliatelles .. non désolé  voyez la carte  .. mais alors vous avez quoi ??...
ben  tout ce qu il y a sur la carte ....Image (vécu !!!)

un bonjour, un sourire, un petit coup de fil pour s annoncer.....  que de nouveautés...Image
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Re: Propriano LFKO

Messagede pilote privé le Lundi 10 Mars 2014 21:07

Haflinger a écrit:je n'oublie rien, pas de cliches mais la triste realite


Le pinzutu, ou pin's... Celui qui détient La vérité sur tout et qui parle avec la bouche en cul de poule.

Pas de clichés, mais la triste réalité.

Amuse tes convives lors des repas dominicaux et reste chez toi, surtout. Tu ne manques à personne.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Propriano LFKO

Messagede Ferdinand le Lundi 10 Mars 2014 21:15

Haflinger a écrit:la Corse, sa mafia, ses homicides, l'endroit le plus pourri d'europe comparable a certains endroits comme Haiti ou le Timor oriental


Salute

Ca , ca vaut un gros BOUM....
Juste pour apprendre à ne pas parler de ce qu'on connait pas ou mal...
Mais bon, ce serait gâcher de la marchandise, au prix du Butane actuellement....
Alors on en restera là.
Mais faut pas recommencer....
Sinon ...

A+

F
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede charlie* le Lundi 10 Mars 2014 21:40

Haflinger a écrit:je n'oublie rien, pas de cliches mais la triste realite


Troll !!!!

Désolé de le répéter.

Ceci écrit, c'est un troll de qualité ! On pourrait presque le certifier à la sauce EASA.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Lundi 10 Mars 2014 23:02

Haflinger a écrit:la Corse, sa mafia, ses homicides, l'endroit le plus pourri d'europe comparable a certains endroits comme Haiti ou le Timor oriental


Bonsoir Haflinger......ou serait- ce ha ...flinger......?

Entre ton avatar et l'ouverture d'esprit dont tu nous gratifies, on va finir par penser que tu ne devrais pas quitter tes chiottes et surtout n'oublie pas de tirer la chasse......
Et surtout ne viens pas perdre ton temps en Corse, vu ton état d'esprit tu te ferais peur!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Haflinger le Lundi 10 Mars 2014 23:17

effectivement je ne connais pas et je ne tiens pas a connaitre, ce n'est pas le niveau de ce que je vois ici qui pourrait me faire changer d'avis

( http://www.inhesj.fr/sites/default/file ... 2012_3.pdf page 470)
Dernière édition par Haflinger le Mardi 11 Mars 2014 11:48, édité 2 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Propriano LFKO

Messagede Laverdure le Mardi 11 Mars 2014 00:13

wilbur a écrit:Entre ton avatar et l'ouverture d'esprit dont tu nous gratifies, on va finir par penser que tu ne devrais pas quitter tes chiottes et surtout n'oublie pas de tirer la chasse......

+1
En espérant qu’il plonge d’abord dedans avant de la tirer, le niveau remontera après.
Laverdure
 

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 11 Mars 2014 08:49

Laverdure a écrit:
wilbur a écrit:Entre ton avatar et l'ouverture d'esprit dont tu nous gratifies, on va finir par penser que tu ne devrais pas quitter tes chiottes et surtout n'oublie pas de tirer la chasse......

+1
En espérant qu’il plonge d’abord dedans avant de la tirer, le niveau remontera après.


C'est bien comme çà que je voyais les choses...Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede tomtomz69 le Mardi 11 Mars 2014 10:11

Bonjour,

J'ai eu la chance de faire un voyage vers LFKO début juin 2013 le temps d'un WE et les deux fois où nous avons été au restaurant de l'aéroport j'ai bien mangé. La nourriture servie, sans être très élaborée (steak frites et soupe de poisson) , était très bonne et le rapport qualité prix plutôt bon.
L'accueil qui nous avait été réservé, quand à lui, était très amical.
La taxe d'aéroport n'était pas très élevée (de mémoire environ 10 euro).
Personnellement je garde un excellent souvenir de ce (trop) rapide passage à Propriano.
tomtomz69
 
Messages: 22
Inscription: Jeudi 1 Mars 2012 11:50
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL A

Re: Propriano LFKO

Messagede philippe pallu le Mardi 11 Mars 2014 12:26

Haflinger a écrit:la Corse, sa mafia, ses homicides, l'endroit le plus pourri d'europe comparable a certains endroits comme Haiti ou le Timor oriental
Affligeant ! Image
Souvenir d'un voyage en Corse en 2011. Pour diverses raisons Propriano n'était pas à notre programme mais sûr qu'on s'y posera si on y retourne.
http://aeroclub-abbeville.fr/?p=463
Avatar de l'utilisateur
philippe pallu
 
Messages: 384
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:31
Localisation: Baie de Somme
Aérodrome: Abbeville

Re: Propriano LFKO

Messagede Haflinger le Mardi 11 Mars 2014 12:48

philippe pallu a écrit:
Haflinger a écrit:la Corse, sa mafia, ses homicides, l'endroit le plus pourri d'europe comparable a certains endroits comme Haiti ou le Timor oriental
Affligeant ! Image

en effet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_organis%C3%A9_corse
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Propriano LFKO

Messagede Manu le Mardi 11 Mars 2014 13:07

Ben moi qui demandais juste un avis sur l'aérodrome de Propriano... Ch'uis un peu largué là.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 11 Mars 2014 14:12

Manu a écrit:Ben moi qui demandais juste un avis sur l'aérodrome de Propriano... Ch'uis un peu largué là.

Manu


Salut Manu, pour revenir à ta question, la  situation a bien évolué, le restau est géré maintenant par des gens sympa, accueillants et on y mange une bonne cuisine pour un prix très raisonnable!

Quant à la situation du lieux il n'y a rien à en dire.....c'est toujours le même émerveillement, tant en vol qu'au sol!

A vos serviettes de plage, près , partez!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Echo.Sierra le Mardi 11 Mars 2014 14:29

Nous y avons fait escale en Juin 2012 lors d'un petit trip aero ( Calvi, Propriano, Corte ) et j'en garde un souvenir plutot sympa au niveau de l'acceuil, une taxe raisonnable et un dejeuner simple mais délicieux... ( Petit sauté de veau aux olives ! mon copi m'en parlait encore la semaine dernière !...;-)). Donc je ne confirme pas les dires précedents , ou bien je me dis qu'on a eu du pot ...

Corte : environnement fabuleux, petit hotel-piscine-bar-resto à quelques mêtres de la piste... à ne pas rater... ( juste prendre les precautions aéronautiques d'usage pour aller se poser labo : eviter les heures chaudes avec vent d' Est, sinon, gare à la machine à laver en mode essorage ! ça turbule !!! )

La Corse, vu du ciel, c'est vraiment un petit paradis, et j'y retourne toujours avec plaisir....

Philippe
( Normand de souche )
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Propriano LFKO

Messagede Echo.Sierra le Mardi 11 Mars 2014 23:19

Image


LFKO.  Vous remarquerez que la notion de "restaurant sur les pistes" n'est pas usurpée....;-)
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micheto et 403 invités