Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano LFKO

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Propriano LFKO

Messagede Bob le Mardi 25 Août 2009 15:14

Framboise a écrit:Oui, c'était tenu par une petite mama corse, genre "femme à poigne". Et on y avait planté la tante....


Je ne comprends plus : la mamma était ta tante ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Propriano LFKO

Messagede Framboise le Mardi 25 Août 2009 16:25

Rien n'échappe à Bob l'Eponge, je constate ! Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Propriano LFKO

Messagede Bob le Mardi 25 Août 2009 16:33

Framboise a écrit:Rien n'échappe à Bob l'Eponge, je constate ! Image Image


Désolé, ça fait partie de mon métier (même s'il m'arrive de ne pas me relire complètement Image) Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Propriano LFKO

Messagede Varibellu le Mardi 25 Août 2009 17:45

wilbur a écrit:
Varibellu a écrit:

Et, évidemment, on mange très bien en ville...si l'on trouve effectivement quelqu'un pour vous y mener (le préposé n'est pas censé quitter son poste pour faire le taxi, comme partout ailleurs)
Mais, ça se trouve, ça se trouve...
Image

OUI ça ce trouve, j'ai fais que ça tous l'été...
Il n'y a pas de préposé à l'aéroclub de Corté pour une quelconque permanence, il y a des gars sympa ( quand ils sont là) toujours prêts à rendre service.
Le camping , ce n'est pas l'aéroclub!


Ce que j'appelle le "préposé", sans nulle connotation péjorative évidemment, c'est la personne dite "de planche" ou de permanence, généralement le W.E., comme dans bon nombre d'aéroclub.
Et je ne doute pas que tout le monde contribue à l'effort collectif afin de refueler le DR400 de passage.
Maintenant, ceux-ci et les autres ne sont pas au service exclusif des pilotes de passage.
Est-ce une impression où il faut voir dans tes propos l'évocation de relations "tendues" entre le camping (qui propose la restauration et le bar, ce qui motive donc pas mal d'atterrissages sur le terrain et contribue donc plus ou moins directement  à son maintien) et l'aérodrome et son aéroclub (qui ne le proposent pas, et où , je confirme, il n'y a pas toujours quelqu'un, du moins en semaine, pour accueillir le pilote de passage, ce qui se comprend et n'a pas à être justifié ni expliqué) ? Ce serait fort regrettable et je ne peux y croire.
Image
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: Propriano LFKO

Messagede ironrem le Mardi 25 Août 2009 18:40

miketango a écrit:Attention, le restau de l'aérodrome, essayé le 15/08/09, est à éviter ( pas de prix affichés, arnaque + la gueule du personnel en prime).
La plage n'est pas d'accès aussi facile qu'on pourrait le penser (contourner le marigot par la gauche pour y arriver).
Sinon, taxe d'atterrissage honnête à 8 E et 100 LL à 1,73 E.


J'y ai mangé l'an dernier un plat de moules mémorable.
Je me réjouissais de refaire la même chose cette année.
Quelle déception !

IL NE FAUT PAS MANGER DANS CE RESTAU.

C'est cher, pas bon, et vu la tronche des serveurs/restaurateurs, mieux vaut aller dépenser son pognon ailleurs....
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: Propriano LFKO

Messagede kappaman le Mercredi 26 Août 2009 00:49

Je le répète il ne faut s'arréter à ce resto.

La Corse touche au fond de chacun.

Pour moi, un panachage de souvenir...

En bout de piste de Propriano, un peu d'herbe haute, on devine "le fleuve", puis la plage et la mer, chaude... (la photo coupée ne peut montrer le fleuve)

Image

L'amitié de 3 amis qui réalisaient leure premiere grande aventure. Elle en amènera d'autres,...
Image
Image

Un vol de montagne, un posé à Corté, une chaleur étoufante, et pas un chat. On pousse un petit portillon, une piscine, un resto. On a eu l'autorisation de s'y baigner en short. Un régal de manger et de piquer une tête entre deux plats. On devine la biroute penchée derrière les arbres.
Image
Ruelle de Bonifacio.
Image
Petit déjeuner avec croissant à Propriano. Pour ne pas trop dépenser, on petit déjeunait sur place copieusement, on sautait le repas de midi, et on gangnait deux bonnes heures pour la visite de l'ile.
Image
Le soir par contre, repas à Ajaccio sur la plage.
Image
Puis j'y suis retourné avec Gator... et en Kappa.
Image
Là, c'est au rocher du lion sur la route de Boniffacio, on n'y mange pas mal, et on achète sur place des spécialités corses.
Image

Il y eu cinq voyages en corse dont trois en tant que pilote. J'y retournerai, c'est déjà arrété, en 2010.
La Corse, c'est un tout, il y a la préparation minutieuse du vol, le vol, la beauté de l'ile, les activités, baignades, plongées, tourisme, visite des lieux merveilleux, la prépa du retour, et le retour.

Toutes la semaine qui suit, les images vous reviennent dans la tête, avec la fatigue.

Alors si le resto de Propiano pouvait faire l'effort d'un accueuil digne de son renom, alors le paradis pourrait ressembler à la Corse.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Propriano LFKO

Messagede pierre35 le Mercredi 26 Août 2009 01:56

wilbur a écrit:pour  Varribellu et pour les autres,  pour Corté ok, mais pour le restau du camping d'à coté, je ne partage pas ton avis( pas plus mal qu'ailleurs, mais dont le seul avantage est d'être à côté de la piste). Passez donc par l'aéroclub demander à quelqu'un de vous monter en ville, et là il y à des petits restau sympa( produits locaux prix résonnables).
plus d'infos en mp pour ceux qui ne souhaitent pas tomber dans les pièges à touristes.


Salut,
Mon expérience Corse date de l'année dernière, plein été
- Pour l'étape à Cuers et l'excellent accueil du restau dont il est question dans un autre fil : +1
- Pour Propriano, l'escale est pratiquement obligatoire, terrain super, accueil  à améliorer (taxis surtaxé, 100LL aléatoire, notam surprise)
- Par contre, très bon souvenir de Corté : l'aéroclub qui nous a proposé de l'essence ET le restau du camping, accueil sympa et piscine bienvenue (bon, je suis partial, il faut savoir que c'était tenu par une Bretonne :-)
- Escale à Figari juste pour faire le plein : l'intérêt est d'être  près de Bonifaccio... et d'avoir de l'essence.
- On a évité l'escale à Calvi...

La Corse est une super destination
--
Pierre
pierre35
 
Messages: 13
Inscription: Mardi 6 Mai 2008 23:56
Localisation: Rennes
Aérodrome: LFRN-rennes
Activité/licences: PPL

Re: Propriano LFKO

Messagede Varibellu le Mercredi 26 Août 2009 06:58

pierre35 a écrit:
wilbur a écrit:

Salut,
Mon expérience Corse date de l'année dernière, plein été
- Pour l'étape à Cuers et l'excellent accueil du restau dont il est question dans un autre fil : +1
- Pour Propriano, l'escale est pratiquement obligatoire, terrain super, accueil  à améliorer (taxis surtaxé, 100LL aléatoire, notam surprise)
- Par contre, très bon souvenir de Corté : l'aéroclub qui nous a proposé de l'essence ET le restau du camping, accueil sympa et piscine bienvenue (bon, je suis partial, il faut savoir que c'était tenu par une Bretonne :-)
- Escale à Figari juste pour faire le plein : l'intérêt est d'être  près de Bonifaccio... et d'avoir de l'essence.
- On a évité l'escale à Calvi...

La Corse est une super destination
--
Pierre


Je suis d'accord : Bon résumé de l'état actuel du..."marché".Image
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: Propriano LFKO

Messagede frank le Jeudi 27 Août 2009 09:27

Framboise a écrit:
kappaman a écrit:Quelques années plus tôt, c'était un régal, on campait sur place avec le petit déjeuner de bonne heure et la douche dans la foulée. Du coup quand tu campais sur place, tu démarrais la visite de l'ile à 10h.



Oui, c'était tenu par une petite mama corse, genre "femme à poigne". Et on y avait planté la tante.... Un souvenir fabuleux, Propriano !

A 3 heures du mat, (c'était fin années 80), je me baladais sur le parking.... D'un romantisme fou, Propriano Airport by night... Image




Pour y être allé 9 fois depuis les 7 dernières années, je reconnais que le charme du terrain s'est un peu dissipé depuis le départ des propriétaires du feu restaurant "Tavaria" (à prononcer "Tavare"). Christian et Nathalie nous accueillaient chaleureusement. Au programme: entrecôtes accompagnée de ratatouille avec les légumes frais du potager jouxtant le terrain. Spaggethi aux Gambas. Et charcuteries en tous genres... A table, de nombreux pilotes avec qui on pouvait partager nos expériences et jouir du moment présent avec en fin de soirée pour notre plus grand plaisir, le petit shooter de myrte sauvage maison, offerte par Christian qui s'asseyait à notre table pour souffler un peu (car en cuisine il n'avait pas arrété de la soirée) et qui avec le sourire, venait nous rejoindre dans cette douce euphorie !
Depuis 3 ou 4 ans environs, ils ont délaissé l'aérodrome pour tenter leur chance en ville, et je vous recommande donc d'aller les voir, car même si le restau est loin de l'esprit qu'on retrouvait sur l'aérodrome, vous ne serez pas déçu.
Je ne suis pas payé à la com, mais leur resto s'appelle: l'Alizé (rue de la miséricorde, à Propriano)
Voilà, pour ma participation au post Image
(PS pour Framboise ... : Nathalie est effectivement une femme de caractère, mais figure toi qu'elle est une ancienne Parisienne ... Et oui ! Image)
Bonne journée à tous.

Frank. (qui écrit pas souvent, mais consacre bcp de temps à vous lire ....)
frank
 
Messages: 43
Inscription: Jeudi 6 Mars 2008 00:46
Localisation: Paris
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: PPL - IR JAA

Re: Propriano LFKO

Messagede Framboise le Jeudi 27 Août 2009 10:10

frank a écrit:(PS pour Framboise ... : Nathalie est effectivement une femme de caractère, mais figure toi qu'elle est une ancienne Parisienne ... Et oui ! Image)
Bonne journée à tous.



Ah bon ? Nouvelle du jour ! Image  

En tout cas, un sacré merveilleux souvenir pour moi, Propriano !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Propriano LFKO

Messagede Manu le Lundi 10 Mars 2014 17:00

Gros déterrage de topic.

Est ce que vous savez si la situation a évolué depuis 2009 ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Propriano LFKO

Messagede Haflinger le Lundi 10 Mars 2014 17:50

la Corse, sa mafia, ses homicides, l'endroit le plus pourri d'europe comparable a certains endroits comme Haiti ou le Timor oriental
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Propriano LFKO

Messagede yankeepapa le Lundi 10 Mars 2014 18:47

t'oublies Marseille et ses quartiers nord, le 95, la Guadeloupe etc.

que des clichés. une belle ile un peu particulière mais bien sympa quand on oublie tout cela.

votez positif, tireur de chasse d'eau

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Propriano LFKO

Messagede Haflinger le Lundi 10 Mars 2014 19:28

je n'oublie rien, pas de cliches mais la triste realite
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Propriano LFKO

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Mars 2014 19:40

Au vu de mes nombreuses expériences personnelles, j'en suis arrivé à me poser des questions à propos des gens qui se plaignent de l'accueil des Corses. Il est vrai que je fréquente l'île hors saison et lieux à forte fréquentation et, comme partout ailleurs, en disant bonjour aux gens et s'abstenant de leur expliquer que c'est mieux ailleurs. Loin des clichés, cela ouvre bien des portes, au propre comme au figuré.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphanas et 393 invités