Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano LFKO

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Propriano LFKO

Messagede miky le Mercredi 11 Novembre 2015 08:55

Jacques HM Cohen a écrit:Miky,
A Dunkerque pas de furcocercaires. Promis. Mais pourquoi veux tu t'y baigner?!!! Tu as fait un pari avec un phoque?
J.


Image j'ai cconfondu avec Calais ..
Renseigne toi sur les résultats du dépistage ciblé des migrants en provenance des zones d'endémie africaine .. c'est pas triste ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 11 Novembre 2015 09:29

Miky,
Tu confonds calais et dunkerque semble t il à moins que tu n'aies la référence d'une étude.
Pour les maladies ramenées par les migrants ...ou les touristes, elles dépendent de l'écosystème à l'arrivée: le palu par exemple a donné depuis quelques années quelques cas de loin en loin les étés chauds sous les trajectoires d'approche de cdg. Jamais il ne s'est implanté.
Pour la bilharziose, il faut de l'eau douce et des bulins ou planorbes et pas de gelées l'hiver. Ce n'est pas une maladie à contamination d'homme à homme, il faut un hôte intermédiaire.
Pour amibes, choléra etc dits du péril fécal, sauf à boire les flaques d'eau des latrines des camps, le risque est nul.
Parmi les hépatites, la A rejoint le péril fécal. la C ne s'attrape que par le sang, la E nécessite aussi un réservoir ( chez nous le sanglier ou le cochon sauvage ) que l'on mange. Seule la B qui est très contagieuse pourrait être un pb mais il y a un vaccin efficace que tout le monde devrait avoir reçu.
Idem pour la polio qui peut s'implanter quand la population n'est pas protégée. C'est ce qui s'est passé en Ukraine avec les deux premiers cas cette année depuis 1988, par effondrement du système vaccinal. Coqueluche et rougeole sont plutôt portées par les enfants et ne diffusent pas s'il y a une bonne couverture vaccinale.
La tuberculose est le seul vrai problème à mon avis de diffusion possible. Mais un dépistage des arrivants et leur soin sont très efficaces pour éviter la diffusion.
L'HIV ne s'attrape pas comme l'hépatite B en buvant dans le même verre...les occidentaux en rapportent d’Afrique assez régulièrement, tu sais pourquoi. S'ils vont à Calais ou ailleurs en France chez les putes étrangères, il y a un risque.
Mais les principaux immigrés contaminants, ce sont les oiseaux migrateurs, pour la grippe, et des tas de virus si notre climat change: west nile, rift valey fever, chikungunya, dengue, lassa, et une ribambelle de filo virus etc
Enfin , si on laisse des populations épuisées dans des camps en hiver sans système sanitaire et mal nourries, c'est le retour de la fièvre des tranchées, voire du typhus qui finira par arriver. Mais on a pu voir il y a un siècle que cela ne diffuse pas à l'arrière où on vit au chaud et sans poux.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 11 Novembre 2015 09:45

Miky,
Nos messages se sont croisés pour Calais. Je n'avais pas traité la question de l'eau de mer. C'est un excellent désinfectant sauf si on se baigne au bout d'un cacaduc comme autrefois à Marseille. Le seul agent sérieux, c'est le choléra qui demande de l'eau peu salée dans des mangroves pour durer hors des épidémies urbaines. L'agent du choléra est très fragile et ne tient pas du tout le froid. Il ne peut donc pas s'implanter sans estuaire bien au chaud. Une pensée à la mémoire du Dr Thuillier, de l'expédition pastorienne à Alexandrie pour tenter de trouver l'agent du choléra, qui est mort à la fin de l'épidémie, après s'être baigné dans le port. Il faut d'ailleurs qu'il ait bu la tasse et qu'il ne se soit pas baigné à jeun. ( l'agent du choléra ne résiste pas à l'acidité gastrique d'un estomac vide.. )
Il y a aussi les fruits de mer qui concentrent les hépatites A et B, et quelques autres saletés..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede miky le Mercredi 11 Novembre 2015 10:18

Merci pour ce petit tour d'horizon, exhaustif tout de même ..
Au cours de mes pérégrinations africaines, j'ai constaté que le parasite le plus fidèle et le plus fréquent était le ver de "cayor", surtout lors de mes premières années d'Afrique à une époque ou en brousse il n'y avait pas de machines à laver ni de sèche linge; le linge séchait étendu dehors et on comptait sur le coup de fer de la ménagère pour brûler toutes les larves qui pouvaient se nicher dans les fibres du tissu .. mais le résultat n'était pas toujours garanti surtout pour les slips si tu vois ce que je veux dire ..
Bon on va revenir à nos avions ..Image
Dernière édition par miky le Mercredi 11 Novembre 2015 10:27, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Propriano LFKO

Messagede miky le Mercredi 11 Novembre 2015 10:25

Je viens de faire "ver de cayor homme" Google image .. ce que je n'avais jamais fait et la panoplie est vraiment dégueulasse ...Image rassurez vous c'est pas aussi terrible que ça , la "puce chique" non plus qui est très fréquente quand on marche pieds nus ..
Dernière édition par miky le Mercredi 11 Novembre 2015 10:44, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Propriano LFKO

Messagede jlsanto le Mercredi 11 Novembre 2015 10:28

Bonjour
Je connaissais de Dunkerque à Tamanrasset, mais là c'est de Dunkerque à Propriano Image
C'est ce qu'il reste de la grandeur de la France, et encore quelques uns voudraient revendre la Corse aux Génois
Effectivement, revenons aux avions !
JLSanto
Il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Pour autant les vieux pilotes sont-ils bons ?
Avatar de l'utilisateur
jlsanto
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 17 Décembre 2008 00:24
Localisation: 2B
Aérodrome: LFKG
Activité/licences: TT 1995 converti PPL + ULM 3 axes

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mercredi 11 Novembre 2015 10:45

Il ne nous reste plus qu'à apprendre à piloter à Michel Cymes (si ça ce trouve, il sait déjà) et à ouvrir une sous rubrique médicale pour les passionnés des petites bêtes...Image

On peut reparler D'AVIATION svp ?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 11 Novembre 2015 12:24

Mais Wilbur, les myases sont parfaitement aéro: quand elles sont grandes elles deviennent des insectes volants !!! Et on peut les faire sortir avec du gras comme n'importe quel vendeur d'avion CDN !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede Léonard le Jeudi 12 Novembre 2015 14:52

La chasse aux sangliers n'est jamais fermée en Corse.
Celle au touriste volant non plus.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Propriano LFKO

Messagede François_33 le Mardi 20 Juin 2017 12:34

Bonjour à tous,

savez vous si Propriano ré-ouvrira un jour pour les non basés ?
Je vais en corse 1ere semaine de juillet et j'aurai aimé y poser mes roues !!

Merci a vous
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Propriano LFKO

Messagede Matthias le Mardi 20 Juin 2017 13:17

Le Notam parle du 29 juillet 2017...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kOOk, lbleriot, Lucas, Majestic-12 [Bot], Stator et 224 invités

cron