Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano LFKO

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Propriano LFKO

Messagede Marc B le Lundi 7 Septembre 2015 14:08

Si tu t'en sers aussi comme canot de sauvetage, seuls ceux que tu caches dans la soute pourront s'en servir

Image Image Image  et à la nage?  OK
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Lundi 7 Septembre 2015 14:16

Marc B a écrit:Si tu t'en sers aussi comme canot de sauvetage, seuls ceux que tu caches dans la soute pourront s'en servir

Image Image Image  et à la nage?  OK


Je te rassure, mais tu l'as compris; c'est uniquement pour faire traverser au sec les serviettes de bain, le parasol, le pique-nique....
Très pratique! utilisé plusieurs fois ce été!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Rémi le Lundi 7 Septembre 2015 14:34

Le nœud de l'Affaire :
Image

Cette année, un kitsufeur qui a en eu marre d'attendre la fin de mes allers retours à la nage pour traverser le matos sur ma
petite planche, nous a proposé de transporter les sacs, lui sur sa planche et tirer par le vent...
tout fut sur l'autre rive après quelques A/R. Impressionnant de maitrise (on lui a laissé quelques pièces).

Mais la houle a rendu pénible la baie, seule Portiglio est restée agréable à la baignade. Donc, à l'avenir,
je crois que cette question ne se posera plus.

Resto, douche, rochers poissonneux et ... marche.
Image
Rémi
 
Messages: 315
Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 18:42

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Lundi 9 Novembre 2015 23:27

Ce matin un wassmer a fini dans l'eau après son décollage  à Propriano!     

Plus de peur que de mal, par contre il va moins bien voler maintenant!



Image



http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 48153.html
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Bob le Mardi 10 Novembre 2015 00:35

Le Wassmer 40, un petit biplace ? On peut en mettre trois derrière !
D'après la couleur, ça semble être celui qui était en vente depuis un ou deux ans ! J'espère que ce n'était pas un acheteur...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 10 Novembre 2015 01:15

Au fait pour les trempettes en rivière en Corse, j'y regarderais à deux fois. Certes le Cavu est de l'autre côté, mais ce sont les cas de bilharziose chez des étrangers dépistés à la maison au retour qui montrent que le nettoyage du foyer n'est pas parfait.
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... -mal,60627
Or l'éradication du foyer, facile au début, devient bien plus délicate au bout de plusieurs années. Et s'il persiste, les autres cours d'eau finiront pas être contaminés. Ce qui semble déjà le cas de la Solenzara et de l’Osu en corse du nord cette fois.
L'action sanitaire semble avoir été à peu près aussi résolue que pour l'hépatite E des porcs et sangliers via les figatelles...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 10 Novembre 2015 08:14

Jacques HM Cohen a écrit:Au fait pour les trempettes en rivière en Corse, j'y regarderais à deux fois. Certes le Cavu est de l'autre côté, mais ce sont les cas de bilharziose chez des étrangers dépistés à la maison au retour qui montrent que le nettoyage du foyer n'est pas parfait.
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... -mal,60627
Or l'éradication du foyer, facile au début, devient bien plus délicate au bout de plusieurs années. Et s'il persiste, les autres cours d'eau finiront pas être contaminés. Ce qui semble déjà le cas de la Solenzara et de l’Osu en corse du nord cette fois.
L'action sanitaire semble avoir été à peu près aussi résolue que pour l'hépatite E des porcs et sangliers via les figatelles...
J.


Tu ne serais pas un peu hors sujet?

Tu penses qu'il va attraper la bilharziose dans l'eau de mer???????

Pour Bob,
c'est bien celui qui était à vendre depuis trois ans. À l'époque je cherchais un Baladou  et le propriétaire m'avait fait une proposition, disons, franchement surévaluée...
Maintenant il va être plus dur à vendre......
Comme tu dis, j'espère que ce n'était pas l'acheteur  aux commandes... Bonjour le vol d'essai...
Édit: En fait, aux vues des derniers commentaires sur le journal, il semblerait que ce soit le propriétaire qui était aux commandes !
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 10 Novembre 2015 10:57

Wilbur,
Moi j'ai compris qu'il faut traverser à la nage le fleuve Rizzanese qui prend sa source près de Zonza région où il y a eu des cas détectés...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rizzanese

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 10 Novembre 2015 11:46

Jacques HM Cohen a écrit:Wilbur,
Moi j'ai compris qu'il faut traverser à la nage le fleuve Rizzanese qui prend sa source près de Zonza région où il y a eu des cas détectés...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rizzanese

J.


T'es pas obligé de nager la bouche ouverte et de boire la tasse toutes les deux brasses!
J'y passe au moins dix fois par ans au mois de juillet et août, et ce tous les ans!
Je pense que la probabilité d'attraper quelque chose est plus importante dans le métro parisien....
Par ailleurs, les ruisseaux dans lesquels la bilharziose a été détecté sont parfaitement identifiés et la liste est disponible auprès des services sanitaires des communes concernées, de plus la bilharziose se développe dans les eaux stagnantes ou peux courantes pendant les périodes chaudes, ce qui, après les crues d'automne et les températures actuelles devrait faire que ce ne soit plus qu'exceptionel voire inexistant !
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Mousquetaire le Mardi 10 Novembre 2015 12:01

Bob a écrit:Le Wassmer 40, un petit biplace ? On peut en mettre trois derrière !
D'après la couleur, ça semble être celui qui était en vente depuis un ou deux ans ! J'espère que ce n'était pas un acheteur...


Un Baladou en moins. Dommage Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 10 Novembre 2015 12:30

Wilbur,
Les furco-cercaires de la bilharziose rentrent à travers la peau et non pas en les buvant. L'infection est lié à l'hôte intermédiaire un escargot d'eau, en Corse le bulin. Mais d'autres espèces peuvent faire l'affaire. Pour les sites concernés, relis l'article que j'ai mis en ligne, tu comprendras mon scepticisme sur l'affirmation que tout est sous contrôle.
L'embouchure bouchée du fleuve est un emplacement idéal quand l'eau y stagne, pour les escargots d'eau , qu'on ne trouve pas dans le métro. Concernant la température, tant qu'il fait assez chaud pour que tu t'y baignes les cercaires aussi...
Ceci dit tu t'y baignes régulièrement, c'est ton droit. Tu penses qu'il n'y a aucun risque d'y attraper un jour des schistosomiases, c'est aussi ton droit.
Nous verrons...mais moi je n'en prendrai pas le risque.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 10 Novembre 2015 13:00

Il ne s'agit pas de passer son après midi dans l'embouchure du Rizanese, mais deux minutes pour la traverser..... Et rejoidre la plage!

Ceci dit, le microbe ne s'attaque qu'aux pilotes médecin qui volent sur  zéphyr..Image


Aux corses, il sait qu'il ne faut pas.....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Leon Robin le Mardi 10 Novembre 2015 15:48

wilbur a écrit:Il ne s'agit pas de passer son après midi dans l'embouchure du Rizanese, mais deux minutes pour la traverser..... Et rejoidre la plage!............

Comme pas mal d'autres saloperies, qu'on y reste longtemps ou qu'on ne passe qu'en vitesse ne change rien à l'affaire Image
wilbur a écrit:Ceci dit, le microbe ne s'attaque qu'aux pilotes médecin qui volent sur  zéphyr..

Je ne suis pas médecin, mais il me semble qu'il s'agit d'un parasite, pas d'un microbe.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Propriano LFKO

Messagede wilbur le Mardi 10 Novembre 2015 16:37

Vivons donc dans un monde stérile..... Ce que ça doit être chiant!

Mais c'est très bien, votre vision des choses me va bien, ça fait moins de monde à Propriano,on conservera donc notre accès à une plage tranquille !

Pace e salute!



PS : les parasites les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui ne se voient pas...
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Propriano LFKO

Messagede Leon Robin le Mardi 10 Novembre 2015 16:54

wilbur a écrit:Vivons donc dans un monde stérile..... Ce que ça doit être chiant!
Mais c'est très bien, votre vision des choses me va bien, ça fait moins de monde à Propriano,on conservera donc notre accès à une plage tranquille !
Pace e salute!
PS : les parasites les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui ne se voient pas...

Il s'agissait d'une simple remarque factuelle, pas d'une quelconque immixtion dans les affaires de quiconque.
Pour ce qui est des parasites, on a inventé le "squelch" pour les récepteurs radio, l'idée doit pouvoir s'adapter à d'autres domaines Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: G.BOUIN, Google [Bot], Luc Lion, Majestic-12 [Bot], PresidentAilesChat et 202 invités