Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

immat novembre

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

immat novembre

Messagede rox le Lundi 22 Octobre 2007 09:40

bonjour à tous,

j'habites Tahiti, et j' ai pour projet d'acheter un extra 200 pour voltiger au dessus du lagon.

Nous voulons exploiter cet avion en restant immatriculé aux US car moins contraignant.

Au niveau de l'exploitation pas de problème, mais au niveau de la maintenance, que faut-il?

et peut on le piloter avec notre licence PPL ou CPL?

Merci si vous avez des précisions, contacts, textes règlementaires concernant le sujet.


Rox
rox
 

Re: immat novembre

Messagede Martin35 le Lundi 22 Octobre 2007 09:57

Bonjour,

1 - Vérifier que l'avion est immatriculable aux US
2 - Exploitation : Obligation de propriété de l'avion par un Trust ou titulaire de la Green card ou citoyen US oeuf corse
3 - Maintenance : Programme à vérifier. Pas évident que les coûts soient moindres surtout à Tahiti (visite inspecteur FAA une fois par an)
4 - Pilotage avec CPL ou PPL au dessus du teritoire français. Sinon, équivalence US obligatoire (procédure qui demande d'aller aux US depuis le 11/09)

Tu as toutes les infos sur le site de la FFA : www.faa.gov

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: immat novembre

Messagede Bob le Lundi 22 Octobre 2007 10:17

Martin35 a écrit:Tu as toutes les infos sur le site de la FFA : www.faa.gov

Martin


Intéressant le lapsus : FFA / FAA    Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12373
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: immat novembre

Messagede Martin35 le Lundi 22 Octobre 2007 10:24

Bob a écrit:
Martin35 a écrit:Tu as toutes les infos sur le site de la FFA : www.faa.gov

Martin


Intéressant le lapsus : FFA / FAA    Image Image



Oui, c'est un lapsus : Je suis en train d'installer un broyeur SFA dans mon avion et il me manque les deux dents de devant.

Un broyeur FFA, quoi de plus beau ?

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 535 invités