Page 7 sur 9

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:05
de Gilles Dutruy
J'ai obtenu la carte TOTAL avec LSV sur un compte en Suisse (été 2016), ça a été un peu galère car il faut une banque suisse qui a des filiales en France pour que cela marche. J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS car mes autres banques régionales ne pouvait pas faire le prélèvement par débit direct depuis un pays étranger.

L'intérêt de la carte vient surtout des aéroports que l'on fréquente. Je pense que celui qui voyage beaucoup doit avoir la TOTAL et la BP pour ne pas se trouver ennuyé.

Gilles

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:15
de Bob
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:17
de Gilles Dutruy
Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image




Grâce à l'aviation j'ai de moins en moins à planquer.... Dès que j'aurais trouvé un Mouss en CDNS je serai sur la paille !

Gilles

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:17
de Duckman
Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image


Pour éponger la dette publique. Sorry Bob !!!! Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:40
de gma
Finalement, son seul défaut, par rapport à la Totale GR, c'est de ne pas permettre le paiement des péages...Image

Car avouez que ce serait bien si elle permettait le paiement des taxes aéroportuaires...

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2017 18:43
de gma
Gilles Dutruy a écrit:
Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image




Grâce à l'aviation j'ai de moins en moins à planquer.... Dès que j'aurais trouvé un Mouss en CDNS je serai sur la paille !

Gilles


C'est pour ça que je ne fume pas... En fait j'ai pu les moyens d'acheter un paquet de clopes...

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 19:13
de Aviathor
Aviathor a écrit:Pour la carte Air BP c'est un peu plus dur. J'ai rempli le formulaire en-ligne, sifflé sur la colline, j'ai attendu, attendu mais elle n'est jamais venue. J'ai donc contacté quelqu'un chez BP en Angleterre (dont j'avais obtenu le courriel) qui n'a pas trouvé mon formulaire, et ils m'ont envoyé un PDF remplissable. Ensuite ils m'ont demandé un RIB et le type de moteur de l'avion. C'était le 6 janvier, et je suppose que je recevrai la carte Sterling très prochainement.


Je viens de recevoir les documents (contrat, mandat SEPA) Air BP que je vais signer et leur retourner par la Poste. Donc carte dans ma boîte à lettres très bientôt!

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 05:36
de patrice lapierre
merci pour les infos !

j'ai donc rectifié ma conso chez total et la caution est passée de 600€ à 300€ (pour 1500l au lieu de 3000l) et cette fois ci c'est passé en ligne pour BP... je vais donc recevoir les 2 carte ...

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 14:54
de Aviathor
Dans mon cas c'est 400 € chez TOTAL contre 240 € chez BP pour la même quantité annuelle de carburant (2000 l).

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 15:51
de Leon Robin
Si cela peut intéresser ceux qui suivent cette discussion : j'ai reçu il y a quelques jours une information d'Air BP à propos de RocketRoute fuel.
D'après la présentation, pas besoin de carte BP, le paiement étant effectué par le moyen de son choix via l'application. Toujours d'après la présentation, il semblerait que ce soit prochainement utilisable avec d'autres fournisseurs.
voilà qui pourrait constituer une intéressante alternative aux diverses cartes, avec en plus la possibilité de planifier ses avitaillements.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 16:21
de Aviathor
Est-ce que cela permettra de s'avitailler à des pompes en libre service?

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 7 Février 2017 20:57
de MaxNTE
Aviathor a écrit:Est-ce que cela permettra de s'avitailler à des pompes en libre service?


Bonjour,

Pour info, je viens d'obtenir cette réponse :
"Hello, do you know if the app can be used to purshase Avgas on BP self service 24/7 pumps ? thanks"

"Hi, You can order both - Avgas and Jet fuel, just need to enter airport ICAO code and check if AirBP fuel is available in this airport, then please select date and time of refueling and get fuel release with all details and confirmation about fuelling. Thank you"

Si quelqu'un à l'occasion d'essayer, ça m’intéresse de savoir, devant me rendre et refueler sur un terrain BP où il n'y a que la carte Sterling utilisable le weekend...

@+ Max ;)

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 7 Février 2017 21:30
de gma
On peut payer avec "p_aypal" ?...Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mardi 7 Février 2017 22:29
de Aviathor
J'ai à présent ma carte BP en ma possession (depuis un peu plus d'une semaine)

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mercredi 8 Février 2017 03:40
de MaxNTE
Aviathor a écrit:J'ai à présent ma carte BP en ma possession (depuis un peu plus d'une semaine)

Salut Aviathor, ça m'interesse.
Es-tu en club ou proprio ?
Tu as indiqué combien de litres annuels et caution à combien du coup ?
Y'a un minimum de combien en consommation annuelle et en deça quelle charge ? Du style "Consommez un mini de 500L avec la carte sinon...x€"

Je suis en club (avec que des cartes total...) donc plusieurs avions possibles. La carte BP me servirait grand maximum pour 2-3 avitaillements cette année soit environ 100 à 170L... Blois et Angers ne marchant pour ainsi dire qu'ainsi le dimanche (et comme ma famille est là bas, ça m'éviterait de devoir faire un stop ailleurs pour ça en plus)... pas envie de jouer les marges pour "faire passer" les derniers tronçons retour de nav quand du carburant peut-être dispo et n'attend qu'une carte BP pour être embarqué... safety first

Donc en gros, je voudrais pouvoir refueler personnellement "l'avion du jour" parmi ceux du club sur lesquels je peux voler, le jour où je suis dans la mouise après une sortie en famille plus longue que prévu ou un vent de face, et que je n'ai plus de quoi rentrer à la base sans risques Image Et le tout sans que ça ne me coute la peau des fesses par an pour avoir cette sécurité.

Merci à toi.

@+ Max ;)