Page 3 sur 9

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:12
de Salusse
Leon, pour ma part, je ne pensais à aucun club en particulier. J'ai seulement repris la lecture des messages, avant de voir qu'ils étaient anciens. Sur l'un d'eux, il est dit que la carte est réservée au président et à quelques privilégiés (de ce club). Et je trouve ça très nul.
Faible nombre d'heures : pour moi, un avion est d'abord fait pour voyager (je ne parle ni de voltige ni d'ULM). Mais pas pour être obligé de voler 5 heures par jour. Avoir une destination où l'on compte passer quelques heures ou quelques jours avant de repartir ou de rentrer. Il me semble que les clubs n'aiment pas ça car pendant ce temps, l'avion est à la fois indisponible et ne rentre pas d'heures. Conclusion : quand on prend un avion c'est pour faire un local ou, au mieux, pour aller déjeuner pas trop loin avant de rentrer. A ce compte-là, on se lasse facilement.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:22
de Julien
4aplat a écrit:
Salusse a écrit:L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup.


En clair c'est quoi qui est la base du faible nombre d'heures de vol des pilotes FFA ?


J'ai envie de répondre catégoriquement : le manque de dynamisme et de vie dans les clubs ... ce qui à mon sens passe par le bureau, mais aussi et surtout par le chef-pilote ...

Dans l'un des clubs où je vole, il n'y a presque jamais personne (sauf à prendre/poser la sacoche de l'avion) ... D'ailleurs, l'agencement et la surface disponible sont faits de telle sorte qu'il est quasi-impossible de rester sans géner le gars de passage ... La moyenne est je crois autour de 15hdv/an/pilote, ce que je trouve extrèmement faible et même dangereux ...
On se rend compte que la plupart des gars qui viennent de décrocher son PPL se cantonne à faire ses 12hdv/an pour maintenir sa licence, et qu'à coté une minorité fait 30 ou 50hdv/an voire plus ...

Dans un autre club, où le chef-pilote est très présent et force de proposition, le nombre de pilotes qualifiés VFRN a bondi à 30% des membres du club, le nombre de voyages augmente ... et le nombre d'heures de vol est à l'avenant ! :D

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:34
de Benoit2
Salusse a écrit:La carte est attachée à un avion.

J'ai une carte AirTOTAL personnelle demandée l'été dernier et non rattachée à un avion puisque je n'en ai pas
Amicalement

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:55
de Maverick F-PBUG
j'ai fait une demande de carte cette semaine pour mon nouvel avion et il faut une copie du CI

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 18:10
de Benoit2
En fait, j'avais appelé le service Total concerné à ce sujet, il suffit de barrer la zone "immatriculation" en indiquant "tout aéronef 100LL"
Pour obtenir:
Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 18:36
de Maverick F-PBUG
ok merci c'est bon à savoir car sur certains terrains si pas de carte Tatol ...pas d'essence


de ttes façons même avec une immat je n'ai pas encore vu de contrôle alors je prenais une carte d'un avion du club jusqu'à présent Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 18:56
de Benoit2
Maverick F-PBUG a écrit:de ttes façons même avec une immat je n'ai pas encore vu de contrôle alors je prenais une carte d'un avion du club jusqu'à présent Image
Ah ben oui, c'est vrai Image je n'y avais pas pensé, c'est pas l'automate qui va nous emmerder

A+

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2011 10:19
de PiloteEnBelgique
Les belges qui ont une carte Total ont il été obligés d'ouvrir un compte en France?

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2011 13:40
de apriliakawasuzuki
PiloteEnBelgique a écrit:Les belges qui ont une carte Total ont il été obligés d'ouvrir un compte en France?


Oui, il faut ouvrir un compte bancaire en france, puisque Total va te demander un RIB  (relevé d'identité bancaire).
J'en ai ouvert un dans le temps pendant une visite à Le Touquet, ça met 15 mins ...
La carte Total, c'est génial, tu peux faire le plein à 20H un dimanche soir sur un terrain où il n'y a plus personne,
comme avec ta voiture sur la route.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2011 19:32
de Maverick F-PBUG
pour la carte aussi c'est rapide, j'ai reçu la mienne en même pas une semaine

bon je peux pas encore l'utiliser, j'ai pas le code qui doit arriver par pli séparé Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Dimanche 8 Janvier 2017 13:10
de Fufu
Bonjour,
N'y a t-il pas d'autre carte possible pour se servir chez Total en Jet A1 quand on est pilote privé?
Hier en faisant le plein un avitailleur de chez Total m'a indiqué qu'il était possible, si on est pas exonéré de TIC (taxe intérieur à la consommation), de passer par un autre groupe world quelque chose....pour y avoir accès.
Un peut short sur mon plan de vol déposé j'ai due malheureusement écourté la conversation.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Dimanche 8 Janvier 2017 13:12
de Tontonlyco
Maverick F-PBUG a écrit:pour la carte aussi c'est rapide, j'ai reçu la mienne en même pas une semaine

bon je peux pas encore l'utiliser, j'ai pas le code qui doit arriver par pli séparé Image


Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Dimanche 8 Janvier 2017 14:30
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€

Elle te sera remboursée à titre posthume...

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Dimanche 8 Janvier 2017 15:03
de Richard78
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€

Elle te sera remboursée à titre posthume...


C'est le BEA qui s'en occupe ? Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Dimanche 8 Janvier 2017 15:27
de fly33
Fufu a écrit:Bonjour,
N'y a t-il pas d'autre carte possible pour se servir chez Total en Jet A1 quand on est pilote privé?
Hier en faisant le plein un avitailleur de chez Total m'a indiqué qu'il était possible, si on est pas exonéré de TIC (taxe intérieur à la consommation), de passer par un autre groupe world quelque chose....pour y avoir accès.
Un peut short sur mon plan de vol déposé j'ai due malheureusement écourté la conversation.

Tu dois parler de Worldfuel services qui a repris un grand nombre de sites exploités auparavant par Exxon.