Page 2 sur 9

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 7 Août 2009 08:57
de Duckman
Vu la galère pour trouver du fuel qu'on a expérimenté récemment en descendant à l'ile d'Oléron où entre parenthèses les locaux gardaient leur fuel pour l'hélico et l'avion de baptème de l'air, je crains que cette carte ne devienne indispensable. Pour les belges, il n'y a pas de problème sauf qu'il faut ouvrir un compte en France. A voir si ça en vaut la peine mais nos dernières expériences vers la Suisse et Oléron n'ont pas été des plus agréables question fuel. Il y a beaucoup d'aéroports en France mais personne dessus sauf le week-end et encore. Un petit endroit avec un plus, c'est Quiberon. Là, il y a tout et l'acceuil aussi. Et aucune impression d'animosité envers nos ulm ressentie hélas ailleurs et re-hélas de plus en plus souvent.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 7 Août 2009 09:40
de Lni69
miky a écrit:Bonjour
J'appartiens à un club qui ne dispose pas de carte Air Total à l'usage de ses membres qui voyagent.
Comme je voyage pas mal, je voulais me prendre une carte à titre perso ; mais je me demande si c'est possible du fait que je ne suis pas propriétaire d'une machine; la carte est elle valable qq soit l'avion utilisé ?..
Je crois que dans le formulaire de demande, il faut donner l'immat de l'avion, est ce à dire que la carte est stictement réservé à l'avitaillement de cet avion ?.. Je ne pense pas car quand je fais le plein j'ai une pompe devant moi, ma carte et un code et personne pour contrôler si l'avion est bien celui qui a été désigné pour la carte ..
Si qq1 peut répondre ..merci.


J'ai une carte TOTAL person et je l'utilise avec tous les avions du club.
Il ne faut pas préciser d'immat lors du remplissage du dossier (un coup de fil à Air Total pour confirmer).

C'est un vrai "plus" dans l'organisation des voyages, surtout pour les terrains avec automates.

Depuis, j'en ai demandé une pour le club, que nous utilisons avec tous les appareils.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 7 Août 2009 11:12
de miky
Merci à toi, maintenant c'est décidé je m'en prends une ... ça ne fera  jamais que  trois cartes Total en poche ..Image  puisque j'ai déjà la GR pour la bagnole avec la club ..sans compter celle pour le lavage .. De plus j'aurais la 100LL à un coût moindre que celui d'avitaillement à la pompe BP du terrain de mon club qui débite à 1,85 alors que le prix std unifié Total du jour doit être à 1,75 à qq cents près .. et sur un plein de 200l ça commence à être intéressant ..

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 7 Août 2009 11:44
de flechebleu
Super pratique, pour info à Cannes ça fonctionne également avec la CB dans l'automate (fait le 1er mai 09 car la carte TOTAL était périmé du 31 mars et je n'avais pris la nouvelle), bien que ce soit pas indiqué clairement. sinon ça m'arrive souvent de depanner le pilote suivant avec ma carte, car le service des essenciers deviens de plus en plus déplorable quelque soit le terrain

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 08:48
de F-BMCA
Nous sommes équipés également d'une carte Total, très satisfaits, d'autant que le prix du litre d'Avgas est souvent moins élevé que le tarif "pékin lambda" d'un terrain (nous recevons régulièrement une feuille du tarif carte).

Un seul regret, que la carte ne soit valable qu'en France. D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il existe une carte d'appro au moins européenne (à part la CB, bien sûr !) ?

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 14:22
de aerospatial
Bonjour,
Etant cloué à la maison, j'en ai profité sur vos conseils de la demander.
Pour info, pour la caution pour 1000 l/an déclaré il m'ont demandé un chèque de garantie de 200€ ou une caution solidaire.
Aussi, effectivement, dommage qu'une si grande entreprise n'ai pas internationalisé ou du moins européannisé sa carte.

Sinon, pas de réponse pour la même chose chez Air BP ?
Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse pour le moment. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient aussi une carte, mais ne suis pas sûr qu'elle permette d'être autonome H24. Sur 2 terrains que je connais, les 2 ont un automate avec un système de badge, les 2 différents et pas avec la carte.

Laurent

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 17:05
de flyjodel
en plus de la carte Total, j'ai un badge BP qui n'est valable que sur mon terrain, même s'il rentre physiquement dans les lecteurs des autres terrains.

Re: Intérêt de la carte Air total / Air BP

MessagePosté: Jeudi 27 Août 2009 17:55
de aerospatial
Bonjour,

Suite à un premier échange avec AIR BP et quelques remarques désobligeantes de ma part, je viens d'avoir une personne de chez eux en ligne qui m'a rappelé à son retour de congés.
Il y a 42 infrastructures sur lesquelles est implanté Air BP en France. Voir la liste là :
http://www.bp.com/toolserver/aviation/airportserviceslocatorsearch.do?categoryId=9009893&contentId=58437&continentId=EA

Il sont en cours d'harmonisation de tous les automates (Ex : LFLG en semaine 39) qui seront accessibles non plus avec des badges ou clefs, mais avec la carte Air BP déjà existante (FlightCard AVGAS pour nous).
Leurs cartes sont internationales (contrairement à celles de Total).
Le reste est identique est semble-t-il identique à leur concurent.

Voila les z'infos du jour que je tenais à partager (Je n'ai pas d'actions chez eux)
Et une carte de plus dans le portefeuille.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 08:00
de Salusse
Quand j'ai pris la carte Total, il y a 2 ans, BP m'avait répondu qu'ils ne délivraient pas de cartes pour les particuliers et les petites quantités. Apparemment ils ont changé de position.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Vendredi 28 Août 2009 13:40
de Andy
Avis à la population
J'ai la carte Total, et cela m'arrangerait beaucoup qu'Air BP nous mette un automate à Vinon !
Merci Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 15:42
de Benoit2
Bonjour,

je déterre un vieux post pour éviter de doublonner


J'ai répertorié (juillet 2011) les stations AirTOTAL et les automates, stations AirBP et SHELL délivrant de l'AVGAS 100LL pour en faire une applicounette sur iPhone

Voici la liste à votre disposition à toutes fins utiles

Elle ne contiendra pas les aérodromes qui vendent du pétrole directement sans être sous les enseignes respectives

Je ne pense pas que cette apps a de l'avenir car les données sont de ce fait incomplètes et je ne tiendrais pas de base de données à jour



A+
B2


Image

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 16:47
de Salusse
La carte est attachée à un avion. Ce qui est très étrange, c'est que dans un club certains privilégiés se la réservent... L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup. Pour la carte TOTAL, il me semble que le prix du litre est unique dans toute la France, quel que soit le prix pratiqué par le gérant local. En fait, la volonté de Total est de n'avoir plus que des automates.

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:01
de Leon Robin
Salusse a écrit:...................  Ce qui est très étrange, c'est que dans un club certains privilégiés se la réservent...........
C'est très c... ! Dans mon club, et d'autres que je connais, la carte est accrochée au carnet de route.
La carte n'est pas forcément nominative. A une époque où les automates de Cannes fonctionnaient (pour les basés) avec un badge spécifique, le club disposait de 2 ou 3 cartes banalisées mises à la disposition des membres partant en voyage. Mal comprise, cette méthode est peut être à l'origine de la légende rapportée plus haut, à moins qu'il ne s'agisse d'ailleurs

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:06
de 4aplat
Salusse a écrit:L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup.


En clair c'est quoi qui est la base du faible nombre d'heures de vol des pilotes FFA ?

Re: Intérêt de la carte Air total

MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 17:11
de jp trimouille
Il n'est pas si sûr que des clubs d'ulm voleraient tellement plus.
La différence avion / ulm vient plutôt amoa de la différence de motivation locataire / propriétaire.