Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice lapierre le Mercredi 8 Février 2017 07:57

Saut Max, je viens également de recevoir ma carte BP (semaine dernière) et dans les 2 cas (total et bp) elle correspond à un avion... l'immat est gravée dessus et il m'a été demandé une copie du certificat d'immatriculation (chez total uniquement je crois).
La quantité à déclarer correspond à la quantité estimée chez chaque essencier... pour mes 3000l totaux estimés j'ai donc déclaré 1500l chez total (300€ de caution) et 1500l chez BP (0 caution).
Cela dit, lorsque que tu avitailles sur un automate, il se fout de ton immat... je me suis déjà fait prêter une carte BP pour avitailler avec un autre avion sans problème...
Je n'ai pas vu de conso mini... en revanche si tu commande une carte pour une conso dérisoire, peut être que ça risque de coincer...

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1176
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede nicowork le Mercredi 8 Février 2017 15:58

Les essenciers demande l'immatriculation de l'aéronef pour le suivi en cas de contamination du carburant. En cas d'accident ayant pour origine une contamination, cela leur permet de retracer quel camion/citerne a été utilisé, etc... ainsi que de prévenir éventuellement les autres aéronefs ayant utilisé ce même carburant.

Hors automate, la plus part du temps, les essenciers acceptent de faire le plein avec une carte ne correspondant pas à l'immatriculation de l'aéronef car ils notent l'immatriculation de l'aéronef avitaillé sur leur feuilles.

Je ne serais pas surpris que dans les conditions générales d'utilisation de la carte de BP/Total, il soit indiqué que la carte doit être utilisé exclusivement pour l'aéronef dont l'immatriculation est mentionné sur la carte.
nicowork
 
Messages: 59
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Leon Robin le Mercredi 8 Février 2017 21:35

Total fournit aussi des cartes "tous avions" en plus des cartes identifiées à ses clients disposant d'une flotte.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 13500
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede MaxNTE le Samedi 11 Février 2017 03:40

nicowork a écrit:Je ne serais pas surpris que dans les conditions générales d'utilisation de la carte de BP/Total, il soit indiqué que la carte doit être utilisé exclusivement pour l'aéronef dont l'immatriculation est mentionné sur la carte.

Hello !

Tu as eu le nez creux Nicowork !

Réponses de BP à mes questions :
Cette carte de crédit est gratuite et le paiement fonctionne par prélèvement à 10 jours.
Il n’y a pas de consommation minimale. Mais la consommation estimée sur un an déterminera le montant de la garantie financière qui vous sera demandée. La consommation annuelle est révisée continuellement.
Les cartes sont établies par immatriculation. Si vous souhaitez utiliser plusieurs avions, il vous sera nécessaire de commander plusieurs cartes de carburant. Le nombre des cartes établis au nom d’une personne n’est pas limité.
Vous avez la possibilité de commander la carte d’avitaillement même s’il existe déjà une autre carte au nom d’une autre personne pour cet avion.
Les Cartes sont valables deux ans d’octobre à octobre et sont renouvelées automatiquement sauf demande contraire du Client.


Bon ba puisque ça ne coûte rien et peut sacrément dépanner sur des navs longues...
Commande lancée pour les 6 avions sur lesquels je vole le plus Image

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Fufu le Lundi 3 Avril 2017 19:34

Bonjour Fly33,
Oui c'était bien de Worldfuel dont il été question. Merci;)
Est-il possible d'avoir une carte chez eux lorsque l'on est un club ou un pilote privé?
Fufu
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 24 Avril 2016 23:27
Localisation: 13
Activité/licences: PPL /vol de nuit/FCL055

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede fly33 le Lundi 3 Avril 2017 22:10

Mon club a une carte par avion chez eux, donc oui.
Je ne connais pas les démarches pour l'acquérir.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2624
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Guillaume S et 12 invités