Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Salusse le Lundi 25 Juillet 2011 17:12

Leon, pour ma part, je ne pensais à aucun club en particulier. J'ai seulement repris la lecture des messages, avant de voir qu'ils étaient anciens. Sur l'un d'eux, il est dit que la carte est réservée au président et à quelques privilégiés (de ce club). Et je trouve ça très nul.
Faible nombre d'heures : pour moi, un avion est d'abord fait pour voyager (je ne parle ni de voltige ni d'ULM). Mais pas pour être obligé de voler 5 heures par jour. Avoir une destination où l'on compte passer quelques heures ou quelques jours avant de repartir ou de rentrer. Il me semble que les clubs n'aiment pas ça car pendant ce temps, l'avion est à la fois indisponible et ne rentre pas d'heures. Conclusion : quand on prend un avion c'est pour faire un local ou, au mieux, pour aller déjeuner pas trop loin avant de rentrer. A ce compte-là, on se lasse facilement.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Julien le Lundi 25 Juillet 2011 17:22

4aplat a écrit:
Salusse a écrit:L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup.


En clair c'est quoi qui est la base du faible nombre d'heures de vol des pilotes FFA ?


J'ai envie de répondre catégoriquement : le manque de dynamisme et de vie dans les clubs ... ce qui à mon sens passe par le bureau, mais aussi et surtout par le chef-pilote ...

Dans l'un des clubs où je vole, il n'y a presque jamais personne (sauf à prendre/poser la sacoche de l'avion) ... D'ailleurs, l'agencement et la surface disponible sont faits de telle sorte qu'il est quasi-impossible de rester sans géner le gars de passage ... La moyenne est je crois autour de 15hdv/an/pilote, ce que je trouve extrèmement faible et même dangereux ...
On se rend compte que la plupart des gars qui viennent de décrocher son PPL se cantonne à faire ses 12hdv/an pour maintenir sa licence, et qu'à coté une minorité fait 30 ou 50hdv/an voire plus ...

Dans un autre club, où le chef-pilote est très présent et force de proposition, le nombre de pilotes qualifiés VFRN a bondi à 30% des membres du club, le nombre de voyages augmente ... et le nombre d'heures de vol est à l'avenant ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Benoit2 le Lundi 25 Juillet 2011 17:34

Salusse a écrit:La carte est attachée à un avion.

J'ai une carte AirTOTAL personnelle demandée l'été dernier et non rattachée à un avion puisque je n'en ai pas
Amicalement
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 25 Juillet 2011 17:55

j'ai fait une demande de carte cette semaine pour mon nouvel avion et il faut une copie du CI
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Benoit2 le Lundi 25 Juillet 2011 18:10

En fait, j'avais appelé le service Total concerné à ce sujet, il suffit de barrer la zone "immatriculation" en indiquant "tout aéronef 100LL"
Pour obtenir:
Image
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 25 Juillet 2011 18:36

ok merci c'est bon à savoir car sur certains terrains si pas de carte Tatol ...pas d'essence


de ttes façons même avec une immat je n'ai pas encore vu de contrôle alors je prenais une carte d'un avion du club jusqu'à présent Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Benoit2 le Lundi 25 Juillet 2011 18:56

Maverick F-PBUG a écrit:de ttes façons même avec une immat je n'ai pas encore vu de contrôle alors je prenais une carte d'un avion du club jusqu'à présent Image
Ah ben oui, c'est vrai Image je n'y avais pas pensé, c'est pas l'automate qui va nous emmerder

A+
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede PiloteEnBelgique le Mercredi 27 Juillet 2011 10:19

Les belges qui ont une carte Total ont il été obligés d'ouvrir un compte en France?
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede apriliakawasuzuki le Mercredi 27 Juillet 2011 13:40

PiloteEnBelgique a écrit:Les belges qui ont une carte Total ont il été obligés d'ouvrir un compte en France?


Oui, il faut ouvrir un compte bancaire en france, puisque Total va te demander un RIB  (relevé d'identité bancaire).
J'en ai ouvert un dans le temps pendant une visite à Le Touquet, ça met 15 mins ...
La carte Total, c'est génial, tu peux faire le plein à 20H un dimanche soir sur un terrain où il n'y a plus personne,
comme avec ta voiture sur la route.
apriliakawasuzuki
 
Messages: 191
Inscription: Lundi 17 Novembre 2008 12:54
Localisation: Grimbergen, Belgique
Aérodrome: EBGB
Activité/licences: PPL vol de nuit (HR100/210)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Maverick F-PBUG le Mercredi 27 Juillet 2011 19:32

pour la carte aussi c'est rapide, j'ai reçu la mienne en même pas une semaine

bon je peux pas encore l'utiliser, j'ai pas le code qui doit arriver par pli séparé Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Fufu le Dimanche 8 Janvier 2017 13:10

Bonjour,
N'y a t-il pas d'autre carte possible pour se servir chez Total en Jet A1 quand on est pilote privé?
Hier en faisant le plein un avitailleur de chez Total m'a indiqué qu'il était possible, si on est pas exonéré de TIC (taxe intérieur à la consommation), de passer par un autre groupe world quelque chose....pour y avoir accès.
Un peut short sur mon plan de vol déposé j'ai due malheureusement écourté la conversation.
Fufu
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 24 Avril 2016 23:27
Localisation: 13
Activité/licences: PPL /vol de nuit/FCL055

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Tontonlyco le Dimanche 8 Janvier 2017 13:12

Maverick F-PBUG a écrit:pour la carte aussi c'est rapide, j'ai reçu la mienne en même pas une semaine

bon je peux pas encore l'utiliser, j'ai pas le code qui doit arriver par pli séparé Image


Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€
Tontonlyco
 

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Dimanche 8 Janvier 2017 14:30

Tontonlyco a écrit:Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€

Elle te sera remboursée à titre posthume...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Richard78 le Dimanche 8 Janvier 2017 15:03

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Moi TOTAL m' a demandé une avance sur consommation de 400€

Elle te sera remboursée à titre posthume...


C'est le BEA qui s'en occupe ? Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede fly33 le Dimanche 8 Janvier 2017 15:27

Fufu a écrit:Bonjour,
N'y a t-il pas d'autre carte possible pour se servir chez Total en Jet A1 quand on est pilote privé?
Hier en faisant le plein un avitailleur de chez Total m'a indiqué qu'il était possible, si on est pas exonéré de TIC (taxe intérieur à la consommation), de passer par un autre groupe world quelque chose....pour y avoir accès.
Un peut short sur mon plan de vol déposé j'ai due malheureusement écourté la conversation.

Tu dois parler de Worldfuel services qui a repris un grand nombre de sites exploités auparavant par Exxon.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, FoxLima, G.BOUIN, Google [Bot], Lemarié, Luc Lion, Max89000 et 205 invités