Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Duckman le Vendredi 7 Août 2009 08:57

Vu la galère pour trouver du fuel qu'on a expérimenté récemment en descendant à l'ile d'Oléron où entre parenthèses les locaux gardaient leur fuel pour l'hélico et l'avion de baptème de l'air, je crains que cette carte ne devienne indispensable. Pour les belges, il n'y a pas de problème sauf qu'il faut ouvrir un compte en France. A voir si ça en vaut la peine mais nos dernières expériences vers la Suisse et Oléron n'ont pas été des plus agréables question fuel. Il y a beaucoup d'aéroports en France mais personne dessus sauf le week-end et encore. Un petit endroit avec un plus, c'est Quiberon. Là, il y a tout et l'acceuil aussi. Et aucune impression d'animosité envers nos ulm ressentie hélas ailleurs et re-hélas de plus en plus souvent.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Lni69 le Vendredi 7 Août 2009 09:40

miky a écrit:Bonjour
J'appartiens à un club qui ne dispose pas de carte Air Total à l'usage de ses membres qui voyagent.
Comme je voyage pas mal, je voulais me prendre une carte à titre perso ; mais je me demande si c'est possible du fait que je ne suis pas propriétaire d'une machine; la carte est elle valable qq soit l'avion utilisé ?..
Je crois que dans le formulaire de demande, il faut donner l'immat de l'avion, est ce à dire que la carte est stictement réservé à l'avitaillement de cet avion ?.. Je ne pense pas car quand je fais le plein j'ai une pompe devant moi, ma carte et un code et personne pour contrôler si l'avion est bien celui qui a été désigné pour la carte ..
Si qq1 peut répondre ..merci.


J'ai une carte TOTAL person et je l'utilise avec tous les avions du club.
Il ne faut pas préciser d'immat lors du remplissage du dossier (un coup de fil à Air Total pour confirmer).

C'est un vrai "plus" dans l'organisation des voyages, surtout pour les terrains avec automates.

Depuis, j'en ai demandé une pour le club, que nous utilisons avec tous les appareils.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede miky le Vendredi 7 Août 2009 11:12

Merci à toi, maintenant c'est décidé je m'en prends une ... ça ne fera  jamais que  trois cartes Total en poche ..Image  puisque j'ai déjà la GR pour la bagnole avec la club ..sans compter celle pour le lavage .. De plus j'aurais la 100LL à un coût moindre que celui d'avitaillement à la pompe BP du terrain de mon club qui débite à 1,85 alors que le prix std unifié Total du jour doit être à 1,75 à qq cents près .. et sur un plein de 200l ça commence à être intéressant ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede flechebleu le Vendredi 7 Août 2009 11:44

Super pratique, pour info à Cannes ça fonctionne également avec la CB dans l'automate (fait le 1er mai 09 car la carte TOTAL était périmé du 31 mars et je n'avais pris la nouvelle), bien que ce soit pas indiqué clairement. sinon ça m'arrive souvent de depanner le pilote suivant avec ma carte, car le service des essenciers deviens de plus en plus déplorable quelque soit le terrain
Avatar de l'utilisateur
flechebleu
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 19:17
Localisation: 37600 LOCHES
Aérodrome: LFEL le BLANC
Activité/licences: VV PPLH CPL MEL IR US

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede F-BMCA le Lundi 10 Août 2009 08:48

Nous sommes équipés également d'une carte Total, très satisfaits, d'autant que le prix du litre d'Avgas est souvent moins élevé que le tarif "pékin lambda" d'un terrain (nous recevons régulièrement une feuille du tarif carte).

Un seul regret, que la carte ne soit valable qu'en France. D'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il existe une carte d'appro au moins européenne (à part la CB, bien sûr !) ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede aerospatial le Lundi 10 Août 2009 14:22

Bonjour,
Etant cloué à la maison, j'en ai profité sur vos conseils de la demander.
Pour info, pour la caution pour 1000 l/an déclaré il m'ont demandé un chèque de garantie de 200€ ou une caution solidaire.
Aussi, effectivement, dommage qu'une si grande entreprise n'ai pas internationalisé ou du moins européannisé sa carte.

Sinon, pas de réponse pour la même chose chez Air BP ?
Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse pour le moment. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient aussi une carte, mais ne suis pas sûr qu'elle permette d'être autonome H24. Sur 2 terrains que je connais, les 2 ont un automate avec un système de badge, les 2 différents et pas avec la carte.

Laurent
Ton esprit est comme un parachute : Pour qu'il fonctionne, il faut l'ouvrir.
Avatar de l'utilisateur
aerospatial
 
Messages: 176
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 22:42
Localisation: Au Sud... de Grenoble
Aérodrome: Le Versoud (LFLG)
Activité/licences: PPL(A)(H), BPP, Voltige, RMQ, VDN et parapente

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede flyjodel le Lundi 10 Août 2009 17:05

en plus de la carte Total, j'ai un badge BP qui n'est valable que sur mon terrain, même s'il rentre physiquement dans les lecteurs des autres terrains.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Intérêt de la carte Air total / Air BP

Messagede aerospatial le Jeudi 27 Août 2009 17:55

Bonjour,

Suite à un premier échange avec AIR BP et quelques remarques désobligeantes de ma part, je viens d'avoir une personne de chez eux en ligne qui m'a rappelé à son retour de congés.
Il y a 42 infrastructures sur lesquelles est implanté Air BP en France. Voir la liste là :
http://www.bp.com/toolserver/aviation/airportserviceslocatorsearch.do?categoryId=9009893&contentId=58437&continentId=EA

Il sont en cours d'harmonisation de tous les automates (Ex : LFLG en semaine 39) qui seront accessibles non plus avec des badges ou clefs, mais avec la carte Air BP déjà existante (FlightCard AVGAS pour nous).
Leurs cartes sont internationales (contrairement à celles de Total).
Le reste est identique est semble-t-il identique à leur concurent.

Voila les z'infos du jour que je tenais à partager (Je n'ai pas d'actions chez eux)
Et une carte de plus dans le portefeuille.
Ton esprit est comme un parachute : Pour qu'il fonctionne, il faut l'ouvrir.
Avatar de l'utilisateur
aerospatial
 
Messages: 176
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 22:42
Localisation: Au Sud... de Grenoble
Aérodrome: Le Versoud (LFLG)
Activité/licences: PPL(A)(H), BPP, Voltige, RMQ, VDN et parapente

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Salusse le Vendredi 28 Août 2009 08:00

Quand j'ai pris la carte Total, il y a 2 ans, BP m'avait répondu qu'ils ne délivraient pas de cartes pour les particuliers et les petites quantités. Apparemment ils ont changé de position.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Andy le Vendredi 28 Août 2009 13:40

Avis à la population
J'ai la carte Total, et cela m'arrangerait beaucoup qu'Air BP nous mette un automate à Vinon !
Merci Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Benoit2 le Lundi 25 Juillet 2011 15:42

Bonjour,

je déterre un vieux post pour éviter de doublonner


J'ai répertorié (juillet 2011) les stations AirTOTAL et les automates, stations AirBP et SHELL délivrant de l'AVGAS 100LL pour en faire une applicounette sur iPhone

Voici la liste à votre disposition à toutes fins utiles

Elle ne contiendra pas les aérodromes qui vendent du pétrole directement sans être sous les enseignes respectives

Je ne pense pas que cette apps a de l'avenir car les données sont de ce fait incomplètes et je ne tiendrais pas de base de données à jour



A+
B2


Image
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Salusse le Lundi 25 Juillet 2011 16:47

La carte est attachée à un avion. Ce qui est très étrange, c'est que dans un club certains privilégiés se la réservent... L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup. Pour la carte TOTAL, il me semble que le prix du litre est unique dans toute la France, quel que soit le prix pratiqué par le gérant local. En fait, la volonté de Total est de n'avoir plus que des automates.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Leon Robin le Lundi 25 Juillet 2011 17:01

Salusse a écrit:...................  Ce qui est très étrange, c'est que dans un club certains privilégiés se la réservent...........
C'est très c... ! Dans mon club, et d'autres que je connais, la carte est accrochée au carnet de route.
La carte n'est pas forcément nominative. A une époque où les automates de Cannes fonctionnaient (pour les basés) avec un badge spécifique, le club disposait de 2 ou 3 cartes banalisées mises à la disposition des membres partant en voyage. Mal comprise, cette méthode est peut être à l'origine de la légende rapportée plus haut, à moins qu'il ne s'agisse d'ailleurs
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede 4aplat le Lundi 25 Juillet 2011 17:06

Salusse a écrit:L'heure de vol est facturée avec le carburant mais les clubs n'aimant généralement pas que leurs membres voyagent. c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les pilotes FFA ne volent pas beaucoup.


En clair c'est quoi qui est la base du faible nombre d'heures de vol des pilotes FFA ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede jp trimouille le Lundi 25 Juillet 2011 17:11

Il n'est pas si sûr que des clubs d'ulm voleraient tellement plus.
La différence avion / ulm vient plutôt amoa de la différence de motivation locataire / propriétaire.
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano, Philippe PONS, Richard78 et 101 invités