Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede phlardinois le Lundi 9 Janvier 2017 10:04

Bonjour,

Cette conversation ayant été réactivée, il m'est venu à l'idée de téléphoner à l'instant chez Total Aviation.

Pour avoir cette carte, j'ai été obligé de déposer, il y a quelques années, une somme relativement importante à titre de garantie. J'ai oublié le montant, mais il s'agit de plusieurs centaines d'euros.

Je viens d'appeler TOTAL pour tenter de récupérer cette somme. On m'a aimablement répondu que je pouvais oublier la somme déposée aussi longtemps que la carte resterait active.

J'ai demandé si les intérêts étaient versés en la faveur; on m'a répondu : non.

Conclusions, il faut considérer que la carte Total est payante par un droit d'entrée, qui est récupérable lorsque vous raccrocherez vos gants, et dont le montant aura été bien rongé par l'inflation.

On va vous dire que c'est dans le contrat que vous avez signé. Soit.

Comportement normal ou arnaque ?

J'ai peine à faire la différence, mais j'ai besoin de cette carte.

PhL
AA5B
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede nowak le Lundi 9 Janvier 2017 10:18

D après ce que tu dis, tout le monde doit mettre ( ou a dû mettre) cette somme en garantie?
Je ne me rappelle pas du tout de cela, ça fait déjà une quinzaine d année.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Janvier 2017 10:20

[quote="phlardinois"...
Conclusions, il faut considérer que la carte Total est payante par un droit d'entrée, qui est récupérable lorsque vous raccrocherez vos gants,[/quote]
C'est bien ce que je disais: récupérable à titre posthume. Je l'ai donc refusée.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede barbeau le Lundi 9 Janvier 2017 10:34

L'avance demandée est fonction du volume prévisionnel que vous avez déclaré à la demande de carte. En tous les cas c'est ce qui c'est passé pour moi.
A l'époque j'ai déclaré un volume qui aujourd'hui a été multiplié par 4 ou 5.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede wilbur le Lundi 9 Janvier 2017 11:05

Personne ne conteste la facilité d'utilisation de la carte tatol, mais sincèrement, 130 heures de vol en moyenne depuis 3 ans et 80/100 de voyages, PAS DE CARTE et pas de souci, toujours fais le plein là où je voulais!
Bon d'accord, 5h40 d'autonomie, minimum, ça aide!

Sinon au prix de la 100 LL C'est au moins 750 euros de dépôt qu'il faudrait leur laisser...

Imaginez, le petit restau  où vous mangez le midi, vous demande 10/100 de votre consommation annuelle en caution, pour vous assurer que vous pourrez manger chez lui tous les jours...Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Splitcat le Lundi 9 Janvier 2017 14:00

wilbur a écrit:Personne ne conteste la facilité d'utilisation de la carte tatol, mais sincèrement, 130 heures de vol en moyenne depuis 3 ans et 80/100 de voyages, PAS DE CARTE et pas de souci, toujours fais le plein là où je voulais!
Bon d'accord, 5h40 d'autonomie, minimum, ça aide!

Sinon au prix de la 100 LL C'est au moins 750 euros de dépôt qu'il faudrait leur laisser...

Imaginez, le petit restau  où vous mangez le midi, vous demande 10/100 de votre consommation annuelle en caution, pour vous assurer que vous pourrez manger chez lui tous les jours...Image




Etonnant : j'ai pas encore vu de terrain avec avitaillement possible de manière aisée sans la carte air total.
Je volais à Tarbes (LFBT) pendant six-sept mois : jusqu'à 45 minutes d'attente pour avoir le refuel par le camion air BP : il donnait la priorité aux gros. Même en l'absence de gros il mettait 15 à 20 minutes pour arriver. C'est une durée ridiculement longue. Elle dissuadait les pilotes de mon club de faire le plein souvent, si bien que je n'ai jamais volé avec si peu de fuel que dans ce club là (au delà des minimas, mais quand on vole pour la première fois aux minima en 100 heures de vol, ça fait bizarre, et d'un coup on est plus pointilleux sur le calcul de fuel)


Evidemment, pour du vol de nuit on peut se brosser. Le dimanche, je ne sais plus.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede jc dusse le Lundi 9 Janvier 2017 15:17

La carte ne permet-elle pas un tarif plus avantageux que le prix public ? Auquel cas, on récupère peut être sur la durée (combien ?) le dépôt initial
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Bob le Lundi 9 Janvier 2017 15:30

jc dusse a écrit:La carte ne permet-elle pas un tarif plus avantageux que le prix public ? Auquel cas, on récupère peut être sur la durée (combien ?) le dépôt initial


Moi j'ai "donné" 200 € de caution, j'ai annoncé 1000 l annuels !
Pour le prix, l'avantage c'est que tu sais combien tu vas payer, sans donner de "prime" au club local qui te dépanne avec sa carte !

Est-ce que certains ont une carte qui leur permet de prendre de l'UL91 ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede JAimeLesAvions le Lundi 9 Janvier 2017 15:36

Le dépôt de garantie demandé dépend de la consommation déclarée.( Je suppose qu'il y a un plafond par carte qui dépend du dépôt de garantie déposé.).
Je ne comprends pas que ça vous choque qu'un dépôt de garantie soit demandé. Vous connaissez beaucoup de stations service ou vous pouvez dire: je passe payer dans les dix jours?
C'est comme pour un appartement, on récupère le dépôt de garantie quand on s'en va. Ceux qui refusent la carte Total à cause du dépot de garantie ne sont pas locataires? Quand ils auront des locataires ils ne leur demanderont pas de dépôt de garantie?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 9 Janvier 2017 15:40

Bob a écrit:
Est-ce que certains ont une carte qui leur permet de prendre de l'UL91 ?


non, pour des raisons internes à TOTAL c'est un automate différent donc c'est le club gestionnaire qui achète le produit et le revend
Dernière édition par Maverick F-PBUG le Lundi 9 Janvier 2017 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Janvier 2017 15:43

JAimeLesAvions a écrit:Vous connaissez beaucoup de stations service ou vous pouvez dire: je passe payer dans  les dix jours?
C'est comme pour un appartement, on récupère le dépôt de garantie quand on s'en va. Ceux qui refusent la carte Total à cause du dépot de garantie ne sont pas locataires? Quand ils auront des locataires ils ne leur demanderont pas de dépôt de garantie?

Quel rapport avec la location d'un appartement, que l'on peut avoir dégradé??
Et à la station service je paie avec ma carte de crédit, sans avoir laissé de dépôt de garantie.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Bob le Lundi 9 Janvier 2017 15:47

Oui mais la carte Total n'est pas vraiment une carte de crédit...

Si entretemps tu fermes ton compte bancaire, Total ne peut faire le prélèvement de la facture... D'où la caution. Ce qui ne me choque pas. D'autant plus que j'ai donné relativement peu par rapport à ce que je lis ici bas...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Janvier 2017 15:53

Bob a écrit:Si entretemps tu fermes ton compte bancaire, Total ne peut faire le prélèvement de la facture...

Oui, d'accord...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 9 Janvier 2017 15:54

Bob a écrit:Pour le prix, l'avantage c'est que tu sais combien tu vas payer, sans donner de "prime" au club local qui te dépanne avec sa carte !


en réalité le club gestionnaire perd sa marge (libre) pour avitaillement des "avions de passage" (comprendre sans carte)
mais il perçoit tout de même sa prime au volume sur chaque litrage avitaillé avec ta carte
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Max89000 le Lundi 9 Janvier 2017 16:09

Bob a écrit:
jc dusse a écrit:La carte ne permet-elle pas un tarif plus avantageux que le prix public ? Auquel cas, on récupère peut être sur la durée (combien ?) le dépôt initial


Moi j'ai "donné" 200 € de caution, j'ai annoncé 1000 l annuels !
Pour le prix, l'avantage c'est que tu sais combien tu vas payer, sans donner de "prime" au club local qui te dépanne avec sa carte !

Est-ce que certains ont une carte qui leur permet de prendre de l'UL91 ?


j'ai la carte tatol depuis 6 ans et je l'utilise peu (car j'avitaille essentiellement en SP98 et j'ai aussi 5 heures d'autonomie) mais c'est quand même bien pratique de ne pas se soucier des horaires là ou il y a un automate. ceci dit il est quand même frustrant que chaque station n'ait pas (encore?) un moyen de paiement par carte bancaire. L'investissement est minime est ce serait un vrai service aux usagers...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 144 invités