Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice lapierre le Mercredi 8 Février 2017 07:57

Saut Max, je viens également de recevoir ma carte BP (semaine dernière) et dans les 2 cas (total et bp) elle correspond à un avion... l'immat est gravée dessus et il m'a été demandé une copie du certificat d'immatriculation (chez total uniquement je crois).
La quantité à déclarer correspond à la quantité estimée chez chaque essencier... pour mes 3000l totaux estimés j'ai donc déclaré 1500l chez total (300€ de caution) et 1500l chez BP (0 caution).
Cela dit, lorsque que tu avitailles sur un automate, il se fout de ton immat... je me suis déjà fait prêter une carte BP pour avitailler avec un autre avion sans problème...
Je n'ai pas vu de conso mini... en revanche si tu commande une carte pour une conso dérisoire, peut être que ça risque de coincer...

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede nicowork le Mercredi 8 Février 2017 15:58

Les essenciers demande l'immatriculation de l'aéronef pour le suivi en cas de contamination du carburant. En cas d'accident ayant pour origine une contamination, cela leur permet de retracer quel camion/citerne a été utilisé, etc... ainsi que de prévenir éventuellement les autres aéronefs ayant utilisé ce même carburant.

Hors automate, la plus part du temps, les essenciers acceptent de faire le plein avec une carte ne correspondant pas à l'immatriculation de l'aéronef car ils notent l'immatriculation de l'aéronef avitaillé sur leur feuilles.

Je ne serais pas surpris que dans les conditions générales d'utilisation de la carte de BP/Total, il soit indiqué que la carte doit être utilisé exclusivement pour l'aéronef dont l'immatriculation est mentionné sur la carte.
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Leon Robin le Mercredi 8 Février 2017 21:35

Total fournit aussi des cartes "tous avions" en plus des cartes identifiées à ses clients disposant d'une flotte.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede MaxNTE le Samedi 11 Février 2017 03:40

nicowork a écrit:Je ne serais pas surpris que dans les conditions générales d'utilisation de la carte de BP/Total, il soit indiqué que la carte doit être utilisé exclusivement pour l'aéronef dont l'immatriculation est mentionné sur la carte.

Hello !

Tu as eu le nez creux Nicowork !

Réponses de BP à mes questions :
Cette carte de crédit est gratuite et le paiement fonctionne par prélèvement à 10 jours.
Il n’y a pas de consommation minimale. Mais la consommation estimée sur un an déterminera le montant de la garantie financière qui vous sera demandée. La consommation annuelle est révisée continuellement.
Les cartes sont établies par immatriculation. Si vous souhaitez utiliser plusieurs avions, il vous sera nécessaire de commander plusieurs cartes de carburant. Le nombre des cartes établis au nom d’une personne n’est pas limité.
Vous avez la possibilité de commander la carte d’avitaillement même s’il existe déjà une autre carte au nom d’une autre personne pour cet avion.
Les Cartes sont valables deux ans d’octobre à octobre et sont renouvelées automatiquement sauf demande contraire du Client.


Bon ba puisque ça ne coûte rien et peut sacrément dépanner sur des navs longues...
Commande lancée pour les 6 avions sur lesquels je vole le plus Image

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Fufu le Lundi 3 Avril 2017 19:34

Bonjour Fly33,
Oui c'était bien de Worldfuel dont il été question. Merci;)
Est-il possible d'avoir une carte chez eux lorsque l'on est un club ou un pilote privé?
Fufu
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 24 Avril 2016 23:27
Localisation: 13
Activité/licences: PPL /vol de nuit/FCL055

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede fly33 le Lundi 3 Avril 2017 22:10

Mon club a une carte par avion chez eux, donc oui.
Je ne connais pas les démarches pour l'acquérir.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice03 le Lundi 20 Mai 2019 12:52

je n'ai jamais refuelle en dehors de ma base personnellement.
peut on payer partout avec une CB ?
www.youtube.com/channel/UCk14Jmr751C9nqfD8n2Lg2g?view_as=subscriber
patrice03
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 29 Juin 2009 09:00

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede chibani le Lundi 20 Mai 2019 12:54

patrice03 a écrit:je n'ai jamais refuelle en dehors de ma base personnellement.
peut on payer partout avec une CB ?

Non. Pas a un automate. Si la pompe est gérée par un club, oui, mais appeler d abord car souvent personne en semaine.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Leon Robin le Lundi 20 Mai 2019 13:06

chibani a écrit:
patrice03 a écrit:je n'ai jamais refuelle en dehors de ma base personnellement.
peut on payer partout avec une CB ?


Non. Pas a un automate. Si la pompe est gérée par un club, oui, mais appeler d abord car souvent personne en semaine.

Si, mais c'est rare. Le contre-exemple de ce qu'affirme "Chibani" : Cannes, dont on ne peut pas dire que la station d'avitaillement est gérée par un club. Station BP avec 2 automates, l'un à carte BP, l'autre à CB. Cet automate à CB existe depuis près de 30 ans, même à l'époque où l'avitaillement était assuré par Total et que ce dernier expliquait - ailleurs qu'à Cannes- à tous ceux qui posaient la question que les automates AVGAS à carte bancaire ..... étaient interdits par les Douanes. La preuve que non, et qu'ils peuvent parfaitement coexister avec la carte d'un pétrolier.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Lundi 20 Mai 2019 13:29

Rares sont les automates sur les aérodromes français qui acceptent les CB. Je pense que je n'en ai vu qu'à deux endroits en France, mais je ne prétends pas avoir regardé partout, et les choses ont pu changer depuis mon dernier passage.

Tout récemment j'ai vu que l'automate à Aix-les-Milles n'accepte que les CB.

Les nouveaux automates Total sont en principe conçus pour accepter les CB. Lorsqu'ils ont remplacé les automates à Pontoise, je pensais qu'ils proposeraient le paiement en CB, mais non.

En règle général si l'on veut payer par carte en France, il faut l'assistance du pompiste, ou quelqu'un du club si la pompe est gérée par un club. Je préfère le pompiste (à moins de connaitre qqun sur place), car au moins ses heure d'ouverture sont publiées et on n'a pas besoin de courir après un bénévole qui n'est peut-être même pas là.
Dernière édition par Aviathor le Lundi 20 Mai 2019 23:15, édité 3 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Matthias le Lundi 20 Mai 2019 13:32

Je ne pars jamais sans cash, ou au moins un chèque bancaire... au cas où.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Max89000 le Lundi 20 Mai 2019 18:37

Matthias,
ton chèque et ton liquide ne te servent à rien si le terrain est désert Image J'ai la carte Tatol que j'utilise peu car je réussie très souvent à trouver quelqu'un qui me vend du SP9X (vive ratox Image)
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles Dutruy le Lundi 20 Mai 2019 20:12

Pour voyager, j'ai la total, la BP, la carte de crédit et de l'argent pour un plein, ça me parait suffisant pour assurer le coup... Sinon c'est dodo sous la tente...
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Lundi 20 Mai 2019 20:24

Gilles Dutruy a écrit:Pour voyager, j'ai la total, la BP, la carte de crédit et de l'argent pour un plein, ça me parait suffisant pour assurer le coup... Sinon c'est dodo sous la tente...


Sortir couvert... C'est aussi mon slogan!
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede phlardinois le Lundi 20 Mai 2019 22:15

à Namur (EBNM), automate à cartes bancaires. Prix : 1.99€/litre.

Nb: CB= Carte Bancaire, et pas Carte Bleue (les premières cartes étaient bleues, d’oû la dérivation du langage..)

PhL
AA5B
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luc Lion, Majestic-12 [Bot], Philou, PresidentAilesChat et 210 invités