Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Connaissez-vous Géoportail 3D ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Connaissez-vous Géoportail 3D ?

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Octobre 2007 23:17

Je viens d'essayer Géoportail 3D (je sais, c'est sorti depuis plusieurs semaines). Assez époustouflant de réalisme, un outil de plus à ajouter à la panoplie pour la préparation des vols dans des endroits inconnus et biscornus.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Connaissez-vous Géoportail 3D ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 21 Octobre 2007 09:01

C'est où?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Connaissez-vous Géoportail 3D ?

Messagede A_F le Dimanche 21 Octobre 2007 09:49

A priori ca doit être là (à chercher sur le site après pour la visu 3D):

http://www.geoportail.fr/

J'ai pas essayer la 3D, faut installer je ne sais quelle application et j'ai pas pris le temps.

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: Connaissez-vous Géoportail 3D ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 21 Octobre 2007 10:27

Pour utiliser la visualisation 3D, il faut installer une application, dont le lien se trouve sur la page d'accueil de Géoportail. L'installation semble simple et sans histoire et le résultat en vaut la peine, après une petite prise en mains pour découvrir les possibilités, qui s'apparentent beaucoup aux manips possibles sur Google Earth. La différence par rapport à ce dernier, c'est que le rendu est meilleur (selon moi), car on part de photos aériennes (probablement stéréoscopiques). La visualisation en montagne est particulièrement époustouflante. Ceux qui essaieront en comparant avec des endroits qu'ils connaissent en réalité apprécieront.

J'avoue qu'au lancement de Géoportail, j'étais plutôt sceptique au vu des performances modestes du début. Le fossé est comblé par rapport à GE. Il reste que Géoportail est par définition limité au territoire français .... et qu'il comporte ces stupides taches blanches là où il ne faut pas regarder
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Connaissez-vous Géoportail 3D ?

Messagede Duckman le Dimanche 21 Octobre 2007 10:49

L'ait fait dès le début, c'est un outil assez étonnant. Faut juste installer Terra explorer et hop, pas de lézards, même sous Vista. Bouffe quand même pas mal de ressources mais avec une bonne carte vidéo, c'est un plaisir. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 90 invités