Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

question naïve

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: question naïve

Messagede Philippe Warter le Vendredi 19 Octobre 2007 23:55

viewtopic.php?f=8&t=533

Ca sert les lunettes !
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: question naïve

Messagede Ratkiller le Vendredi 19 Octobre 2007 23:59

Philippe Warter a écrit:http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=8&t=533

Ca sert les lunettes !


Ratkiller a écrit: ............... je n'ai mandaté personne pour me faire de la pub............


Ouais, faudrait effectivement passer au labrador. Et, si tu as des doutes sur MA parole, aucun souci pour t'en apporter la preuve. En MP, ici ou chez moi, Léon a le doigt sur le bouton.

Et je sais aussi supprimer les profils sur demande de l'intéressé après usage, faut pas te priver.

José.
Ratkiller
 

Re: question naïve

Messagede thiev le Samedi 20 Octobre 2007 00:08

Denis,

Je ne réponds pas a ta question mais me permet un commentaire sur nos  "soucis comportementaux".

C'est a mon avis un problème de mayonnaise qui prend a partir de nombreux ingrédients :

Déjà, comme le dit Foxalpha, le comportement est différent derrière un écran, exactement comme dans une voiture.

Tu rajoutes quelques maladresses et une grosse pincée de problèmes de communication et de compréhension, surtout par écrit et même avec des beaux smileys. Le récepteur interprétant parfois mal le message qui est envoyé par l'émetteur, voire qui ne lui était pas destiné.

Part aussi du principe qu'un nombre important de membres rends notre "microcosme" de plus en plus représentatifs de la société avec tous les travers que l'on y rencontre. Malgré une passion commune, on est pas forcément copains avec tous les membres de notre aéro club. Certains y étant plus égaux que d'autres Image

Quelques uns, pourtant sympas, peuvent aussi déraper aléatoirement au grès d'une dispute avec bobonne ou d'un problème professionnel quelconque.

Tu as aussi ceux qui ne maitrisent pas ou peu, l'art de la provocation.

Tu rajoutes pour finir l'ingrédient "malin" auquel Léon fait allusion; La volonté délibérée de nuire de certains pour des raisons variées dont certaines que je ne peux connaitre n'ayant pas connu le forum FFA.
J'imagine cependant bien les néfastes effets de la jalousie, la vengeance, le besoin de reconnaissance, voire des intérêts matériels etc..

Pour autant, ta question se dit naïve et mon analyse aussi:

Y'a pas le feu au lac ( Image)  et les rencontres type café croissant et autres Gatorval permettent à ceux  qui en ont la volonté sincère de se serrer les coudes et le forum dont Léon doit rester à la barre s'en remettra je pense très vite.

Thierry
Avec qui tu n'as pas encore eu le privilège de voler Image Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: question naïve

Messagede Philippe Warter le Samedi 20 Octobre 2007 00:14

Personne (en tout cas pas moi) ne met en doute la parole de qui que ce soit.
Qu'untel ait été mandaté ou pas pour faire de la pub, ça change quoi? La pub a été faite, à l'insu de ton plein gré, mais l'analyse de l'échantillon est néanmoins positive.
Pour le reste je n'ai rien compris. Tu peux désactiver un profil dans le forumàléon?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: question naïve

Messagede Ratkiller le Samedi 20 Octobre 2007 00:25

Philippe Warter a écrit:  
Pour le reste je n'ai rien compris. Tu peux désactiver un profil dans le forumàléon?


Evidemment non !

Sinon, je resterais.

Je garantissais juste l'anonymat de celui qui aurait honte d'apparaitre inscrit sur mon microforum, et duquel je peux supprimmer le profil, les messages et tout et tout

Un peu comme ici, où des messages disparaissent sans aucun commentaire. Mais comme il n'y a manifestement pas qu'ici, j'ai bien fait de faire ce que j'ai fait, je suis peu dérangé. Par les besoins d'administration s'entend.

Et évidemment que j'assume "l'insu de mon plein gré". Je ne renie jamais mes amis.

Est-ce plus clair ?
Ratkiller
 

Re: question naïve

Messagede gabriel le Samedi 20 Octobre 2007 00:47

Leon Robin a écrit:On assiste ces derniers jours à quelque chose de complètement différent, le but avoué étant de détruire ce forum.
Mes excuses, Léon, mais il faudrait arrêter le patho paranoïaque.

Je précise que je ne suis d'aucune des équipes, mais que je connais bien les deux forums dont il est question (celui de José et le second, le rosâtre dont je ne sais pas qui l'a créé et je m'en tamponne) ; je contribue "abondamment" au second.

Je puis affirmer pour avoir lu l'ensemble des sujets des différents forums qu'il n'y a eu à aucun endroit, et à aucun moment, d'affichage d'un tel but de nuire à ton forum. Il y a eu, c'est vrai, l'expression de quelques rancoeurs envers l'équipe du ForumàLéon, point barre. Par des ex contributeurs bannis d'ici : il est donc naturels qu'ils concoivent une rancoeur, justifiée ou pas. J'ajoute que ces contributions n'ont trouvé aucun écho polémique, et je répète après lui que McManus a ajouté un message clair et net : il n'y a ni concurrence ni nécessité de dénigrer qui que ce soit.

Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi je contribue aux nouveaux forums et continue à contribuer ici.

Je continue à contribuer ici parce que j'y trouve des membres dont j'apprécie les histoires ou le style, l'humanité. Et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'eux en quittant ton forum.

Je contribue aux nouveaux forums parce que j'y retrouve des ex contributeurs qui ont quitté ce forum et dont j'apprécie les histoires ou le style, l'humanité. Et je ne vois pas pourquoi je me priverai d'eux sous prétexte qu'ils ne contribuent plus ici. Ils sont partis par choix pour des raisons qui les regardent, ou par force.
Les bannis, je ne vais pas commenter les raisons de leur bannissement, je m'en bats l'oeil. Moi, je ne les bannis pas de mon coeur point barre. Si Jean Gaultier avait créé son forum après son départ volontaire, j'y serais aussi parce que j'aime ses qualités sans craindre ses défauts.
Ceux qui sont partis récemment de leur plein gré, j'ai le sentiment qu'ils exprimaient ainsi un rejet instinctif et primitif de toute coupe, de tout effacement. Chacun a l'épiderme plus ou moins sensible à telle ou telle chose. Certains seront ultra réctifs à toute forme d'eugénisme, d'autres bondiront plutôt à l'expression d'une censure, quelle qu'elle soit, et quoi qui la justifie ou motive. Moi, je les comprends : j'ai une peur maladive des ciseaux aussi, même si ma réaction n'est pas aussi radicale.

Alors s'il vous plait, laissez moi aller leur parler et rire avec eux sans hurler avec les loups que je détruits la baraque. La communauté des contributeurs n'est pas un os à ronger, il n'y a pas d'enjeu, soyez cool.

Gabriel.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: question naïve

Messagede Martin35 le Samedi 20 Octobre 2007 00:54

Défenseur de la veuve et de l'orphelin Ratkiller ?

Tu dis n'avoir jamais subi l'opprobe ? Mais QUI l'a subie ici ? Un merdeux minus provocateur qui s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture ? Qui a pris un message d'avertissement justifié et qui est venu pleurer misère sur le forum en excitant tout le monde contre ce pauvre modo ? Qui a foutu le merdier sur le forum FFA et a provoqué une fermeture anticipée ? Qui sont ces fameux mecs qui ont pris des coups de ciseaux de modo pour justifier ta décision irrévocable de créer un autre microforum ?

Ta justification me rappelle les nombreux clubs qui ont fait cessession pour des conneries mais officiellement parce que 2 ou 3 ont foutu un tel souk dans les équipes que ça devenait ingérable et qui se sont regardées pendant 15 ans en chiens de faïence, attendant que l'autre tombe.

Il y'avait des solutions plus adultes et plus matures que de sauter du train en marche. Si tu te positionnes sur le même plan qu'un Mac Minus, d'un Leveque ou d'un Neuneu, tu me déçois Ratkil.

Never explain, never complain.

Il y'a des causes désepérées qui restent indéfendables.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: question naïve

Messagede Cépamoi le Samedi 20 Octobre 2007 01:23

Image
Dernière édition par Cépamoi le Dimanche 28 Octobre 2007 19:48, édité 2 fois.
Cépamoi
 

Re: question naïve

Messagede andre44 le Samedi 20 Octobre 2007 01:31

Bonjour
Denis a écris
Cette apparition suscite des réactions prévisibles chez quelques uns mais plus surprenantes chez d’autres et j’ai l’impression de  rajeunir d’une bonne vingtaine d’années. J’entendais alors les pilotes avion se moquer des pilotes ULM et les pilotes ULM déblatérer sur le monde des avions.

Tu sais cette réaction d'homme rn'est pas typique a vous autre l'autre coté de l'Atlantique ,pilote de ville , pilote de champs , pilote d'ULM , même au début les pilotes de brousse etaient un peu comme reservée aux pilotes d'hydravions, mais trés vite cela s'est ouvert a tous les pilotes.
On a compris rapidement que nous somme peu nombreux est bien éloigné que nous devons cohabiter ensemble
Ulm ,hydravion, avion de ville tous dans les mêmes endroits, du moins si tu peux rentrer sur la piste tu est le bien venu
de temps a autre un Navajo et un Asteck vient faire son tour..

Vous avez aussi les Fox papa , comme nous on a les EAA  lorsque on se rencontre c'est toujours un plaisir a discuter avion technique , les pilotes de brousses ont aussi leur forum ..

Pour ajouter a ce que Léon a écris , je dirais qu'il est plus facile de démolire, de critiquer que de construire
tous ceux qui ont construit un avion de A a Z sont respectueux, pas de l'avion, mais du temps consacré a la construire
le démolire, 15secondes,  juste une sortie de piste et plus rien ..
Constuire un forum cela a pris beaucoup d'heures,  le démolire, quelque lascars peuvent le faire en un rien de temps..
et aprés on fait quoi ?
Un forumeur a bien decris la situation , il suffit de ne plus repondre au post non aero (quand j'ai le feux dans le compartiment moteur , je ferme la valve a gasoline et plein gaz )
D'autre forum ouvrent, et aprés ? la qualité d'un forum dépend de ses membres qui postent , un forum qui n'est rien que visité ne vie pas vieu.. un forum ce n'est pas un livre écris par un écrivain, des St-Exupery sont rare dans ce monde.
un forum cela se doit simple, même si le langage est brute ,  c'est le contenu qui est interessant..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: question naïve

Messagede fly33 le Samedi 20 Octobre 2007 01:48

Bravo à Gabriel qui a magnifiquement exprimé ce que j'aurai pu écrire avec beaucoup moins de talent, à la seule différence que j'ai été moi, témoin direct d'un épisode de censure aussi irraisonné que compulsif de la part d'un modérateur, comment appeler ça de la modération, j'en ai d'ailleurs gardé des copies d'écran.

Alors oui, quand l'atmosphère devient trop lourde voire carrément irrespirable, on peut aller voir ailleurs sans pour autant se faire dézinguer par les fidèles grognards, ou traiter de bouzilleur, en attendant que la sérénité revienne. Sérénité dont on peut légitimement douter quand on voit qu'il a été mis en place un programme qui "vérole" l'écriture du lien vers le site d'en face (en remplaçant un a par un @), fut il écrit en public ou en mp. Ca laisse réveur.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: question naïve

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 20 Octobre 2007 02:25

Fly 33,
Je me permets moi aussi une question naïve:
Ne penses tu pas que si le webmestre avait voulu censurer le nom du site dissident, il n'aurait pas pu le faire purement et simplement disparaitre?!!
Je suppose que cette modeste altération du lien, facile à lever pour un être humain, si ce n'est pas un simple bug de catégorie de lien "forçant" vers un type mail, vise à empêcher diverses manipulations du site par des robots informatiques et que le webmestre ne va pas crier sur les toits toutes les précautions qu'il prend dans la gestion du forum, sachant que ce bas monde n'est pas exclusivement peuplé de Bisounours..

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: question naïve

Messagede Philippe Warter le Samedi 20 Octobre 2007 07:15

Décidement, je comprends de moins en moins ce que tu dis Ratkiller.
En fait, je ne sais plus vraiment de quel microforum tu parles.
A part celui de Lévêque, (facile il y a lui et l'admin), les autres ont tendance à se mélanger.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: question naïve

Messagede foxalpha le Samedi 20 Octobre 2007 08:40

Sacrée démocratie, c'est elle la plus forte.
Des que l'air manque, on change d'horizon.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: question naïve

Messagede Philippe Warter le Samedi 20 Octobre 2007 09:42

Après réflexion et vérification, il semble que Ratkiller et moi ne parlions pas du même forum.
Nos erreurs réciproques étant un peu excusables, dans la mesure où ils ont poussé comme des champignons après la pluie.
Donc je précise que je parlais du forum mauve dont Mcmanos a donné la nouvelle adresse, contenant les mots air et aviation, qui n'était pas accessible hier soir (il semble que ce soit réparé), et auquel je ne peux pas accéder de toute façon.
Dont acte.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: question naïve

Messagede Martin35 le Samedi 20 Octobre 2007 10:07

C'est bonnet blanc et blanc bonet mon cher Warter ...

Je vois que le seul espace de liberté qui commençait à se structurer pour pouvoir apporter une force de proposition au moins d'idées à la FFA et aux autorités de tutelle par la présence régulière d'environ 1000 membres dont plus de 300 membres réguliers par jour de tous horizons vient de voler en éclat.

On doit bien rigoler avenue de Wagram, ils n'en demandaient pas tant.

Je suggère simplement que l'on change un peu de disque qui devient un peu lassant non ?

Martin
Dernière édition par Martin35 le Samedi 20 Octobre 2007 11:29, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 319 invités