Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

question naïve

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: question naïve

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Octobre 2007 10:39

Je vais tenter de conclure sur le sujet, comme on fait dans toute réunion (dans ma vie antérieure, on disait "meetings") un peu structurée.

Le sujet est en soi de peu d'importance. Ne voulant pas, pour diverses raisons, citer tel ou tel nom (ce qui à mon sens n'a aucun intérêt), d'autres se sont sentis visés, à tort. Qu'il soit bien clair que je n'ai jamais eu José à l'esprit à ce sujet bien que, je dois l'avouer, une intervention maladroite (pas de son fait) m'aie quelque peu irrité.

Les considérations sur X, Y ou Z n'intéressent personne, pas plus que l'animosité que certains d'entre eux peuvent nourrir à mon égard. C'est leur problème et n'intéresse qu'eux-mêmes. Vouloir le faire partager à d'autres serait accorder, à eux comme à moi, une importance démesurée.

Le "Forumaléon" comme certains l'appellent (ne boudons pas le plaisir que cela représente) n'a pas été créé contre le forum FFA, mais pour combler le vide causé par sa disparition brutale. Ce n'est pourtant pas faute, de la part de certains (devinez .... ) d'avoir tenté de me convaincre , des semaines, voire des mois, auparavant, de lancer un "concurrent", ce que je me suis toujours refusé à faire. Comme dans la grande histoire, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.

Il est temps maintenant de cesser ce que les Américains appellent des "metadiscussions", des discussions à propos de la discussion en cours, procédé bien trop nombriliste à mon goût, mais qui a l'immense avantage de permettre d'éviter d'aborder le sujet de départ, procédé cher aux politiciens et bateleurs de tous les temps.


Reparlons donc d'aviation, seulement d'aviation. Mais avant, il faut la faire vivre, notre aviation, et pour la faire vivre, il faut voler. Je file donc vers le club, ou bon nombre d'entre vous doit déjà se trouver, un peu partout. Rendez-vous autour de nos avions, sur nos terrains, et ensuite parlons de nos vols, de notre amour de l'aviation, une notion dont on n'a pas beaucoup entendu parler ces derniers jours.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: question naïve

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 20 Octobre 2007 10:44

Pour tenter de répondre à la question: il y a des gens charmants qui se transforment en individus brutaux et méchants quand on les met au volant d'une voiture. Y aurait-il des gens potentiellement aussi charmants qui se changeraient en individus grossiers et intolérants quand ils evoluent sur un forum internet, en robe de chambre, devant leur PC? Je le pense!

S'il n'y a pas d'autre solution que de freiner leurs actions pour garantir une ambiance conforme aux objectifs d'un forum aéro, alors je crois qu'il ne faut pas hésiter à le faire!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: question naïve

Messagede foxalpha le Samedi 20 Octobre 2007 11:02

Mais au non de quoi faut il freiner les gens !!!!

Si queqlu'un veut dire ce qu'il lui plait, il le dit point barre !

Pourquoi cet ordre moral permanent dont personne ne connait les regles qui fait que selon l'humeur de dieu le pere, on pourra s'exprimer ou non.

Je me souviens de Leon me tombant dessus parceque j'avais annoncé le resultat des presidentielles a 17h00, signe que dans notre democratie vieillissante et gerée par des gens d'un autre age, internet est plus fort que nos lois debiles et inadaptées.

Léon, pourquoi ce besoin chronique de tout moderer.
Si quelqu'un a envie de dire que l'association qui envoie des medicament en Afrique est debile et completement anti developpement durable qu'il le dise !
Ca n'engage que lui. Au nom de quoi faut-il censurer ?

Mais sur les autres forums, ca censure pareil.
Comme quoi, dès qu'on donne trois grammes de pouvoir a quelqu'un, la nature en fait vite un dictateur.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: question naïve

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Octobre 2007 11:10

foxalpha a écrit:............... Je me souviens de Leon me tombant dessus parceque j'avais annoncé le resultat des presidentielles a 17h00, .............


Parce que, ce faisant, c'était moi le responsable de l'infraction à la loi, laquelle peut coûter très cher.

Tu me diras qu'il ne se passe habituellement rien. Peut-être, mais ne t'est-il pas arrivé de te faire gauler sur la route pour une broutille alors que tu observes tous les jours des choses bien plus graves qui n'ont pas de conséquence ?

Dans le cas que tu évoques, je répète que, ma responsabilité pénale étant dans ce cas engagé, c'était à moi, et à moi seul, d'en décider. Que cela te plaise ou non.

Sur ce, comme je l'ai dit plus haut, je pars vers le club, et cette fois je ferme l'ordi et ne me laisse plus distraire des pchoses importantes par la discusiion.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: question naïve

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 20 Octobre 2007 11:24

je ne peux qu'approuver Léon!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: question naïve

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 21 Octobre 2007 21:04

Pour essayer d'apporter une idée ou une question dans ce brouhaha .
D'un côté,Léon et ses modos qui doivent faire attention à leur responsabilité pénale et censurent ce qui leur semble dangereux,contraire aux bonne moeurs,à la vie privée et j'en passe.Leon n'a pas les moyens de Voici ou France Dimanche pour payer les amendes éventuelles.
De l'autre des forumeurs soucieux de la démocratie et du franc parler,à tout prix.Du soucis de rester dans une sphere privée ou du café du coin.Dans la vie courante ,il y a ce qu'on appelle des ragots de café.

La question.N'y a-t-il aucun moyen de faire porter la responsabilité des écrits sur les forumeurs responsables de leurs écrits?
Légalement,j'entends,par un document qui attesterait que chaque forumeur est responsable et que le webmaster décline toute responsabilité?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: question naïve

Messagede Hyacinte le Dimanche 21 Octobre 2007 21:20

Réponse naïve : je n'ai plus accès aux mp ici...
Et hop, naïvement, je vous laisse !
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: question naïve

Messagede fly33 le Dimanche 21 Octobre 2007 22:58

Je suis sur le cul, je vois que moi aussi je suis privé de MP.

C'est le fait de poster sur l'autre forum qui entraine la suppression de l'accés aux mp ou bien peut être lis tu le courrier des autres Léon ? A moins que ce ne soit un regrettable incident technique.

Je crois que ça mérite une réponse claire monsieur Léon Robin !
Tu peux répondre publiquement, je n'ai rien à cacher, moi.

Fly33, qui déchante de jour en jour.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: question naïve

Messagede Webmestre le Dimanche 21 Octobre 2007 23:13

Léon n'est pour rien dans les problèmes de MP, pas plus que les admins de ce forum.
Faut arrêter de voir le mal partout.
JCN et l'un de nos admins ont rencontré le même problème il y a 8j. D'autres forumeurs, moins bruyants que vous, également.
Il semblerait que ce soit une question de volume : le point commun étant que les victimes sont de gros posteurs par rapport aux autres.

Je fais mon possible pour trouver un remède à ces problèmes, et brailler n'y fera rien (je pense notamment à McManus, admin masqué, qu'un peu de retenue honorerait)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: question naïve

Messagede fly33 le Dimanche 21 Octobre 2007 23:19

Gros posteur, moi?

Tout juste un peu envellopé !

So, wait and see.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: question naïve

Messagede Hyacinte le Dimanche 21 Octobre 2007 23:35

Un peu de retenue ? C'est répétitif comme discours...
Je reviens de week-end, et n'ai pas mis les pieds chez vous pendant plus de 48 h.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: question naïve

Messagede Webmestre le Dimanche 21 Octobre 2007 23:40

McManus a écrit:chez vous pendant 48h


C'est bien ce qu'on m'a dit : question forum, chez toi, c'est ailleurs !
Tu peux dire la vérité, personne ne va te manger.
Image
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: question naïve

Messagede Philippe Warter le Dimanche 21 Octobre 2007 23:42

Ca tourne au délire de persécution. Et ca prouve que certains ne connaissent pas grand chose à l'administration d'un forum.

Il est bien plus facile pour un administrateur de bannir un membre que de bloquer sa boîte de mp.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: question naïve

Messagede Hyacinte le Dimanche 21 Octobre 2007 23:45

Philippe Warter a écrit:Ca tourne au délire de persécution. Et ca prouve que certains ne connaissent pas grand chose à l'administration d'un forum.

Il est bien plus facile pour un administrateur de bannir un membre que de bloquer sa boîte de mp.


Je ne sais pas. C'est sûrement technique. Si c'est le cas, je présente toutes mes excuses à Webmestre.
Pour appuyer sur un bouton, c'est aussi facile qu'il soit rouge ou orange...
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: question naïve

Messagede Geneviève G. le Dimanche 21 Octobre 2007 23:57

Philippe Warter a écrit:Il est bien plus facile pour un administrateur de bannir un membre que de bloquer sa boîte de mp.

Pour moi, je serais plutôt fière d'avoir été dans les "élu(e)s, Image
remarquée pour être "banned" par anticipation,
sans même avoir mis les pieds sur ce nouveau site et sans avoir rien demandé.
Geneviève G.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 210 invités