Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Automne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Automne

Messagede andre44 le Jeudi 18 Octobre 2007 21:07

Bonjour
un petit tour local pour faire sortie un peu d'huile mineral et placer les segments..

Rechauffage du moteur huile 100 , j'aime moins cela.

Image

St-Laurent et Richelieu Quand il seront gélé on aurra de la piste
Image  



La piste bordé de mais  un large fossé a l'entrée

Image

forêt en approche
Image


Foret au bout de la piste
Image

Image

Ces (crisses) la ils viennent encore de monter la gasoline  il vas falloir changer d'avoine au cheval

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Automne

Messagede Leon Robin le Jeudi 18 Octobre 2007 21:51

1,49 $ CAN, on en rêverait ici, même 1,49 €.

André, ton avion, il faudrait le repeindre en fonction des saisons, car là, tout vert, il fait tache au milieu des couleurs de l'été indien.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Automne

Messagede F-BMCA le Jeudi 18 Octobre 2007 21:59

Sympas les photos, André !!!
Maintenant que Léon fait remarquer que la peinture de ton avion n'est plus de saison, je me dis qu'il est assorti à l'avatar d'un de nos célèbres forumeurs... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Automne

Messagede andre44 le Jeudi 18 Octobre 2007 22:23

Bonjour

Pour la peinture mes compagnons l'on baptisé la grenouille (pas pour les atterrissages )
Cela permet de mettre bien des pieces sur le fuselage , un coup de pinceau une autre tache .
C'est comme les chiens Esquimaux Husky il couche dehors , donc la fibre de verre sur le fuselage qui est trop mince a mon gout , fait des petites craques qu'il faut boucher regulierement, l'eau entre facilement dans une craque et en ressort diffcillement ..
Un Jodel qui couche dehors depuis 26 ans c'est beaucoup d'ouvrage a le garder en vie ..
Bien que les jodels sont d'une construction robuste et bien pensé (merci Mr Jean Délémontez)
J'ais eut plus de probléme avec les Lycoming que avec la cellule , il faut que je me calme un peu, et surveiller un peu plus le rouge, plus que 2800 rpm il n'aime pas..
Pour le petrole c'est une bande de voleur, on est dans un pays producteur, et il nous le vendent 50% plus chere que sans plomb ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Automne

Messagede F-BMCA le Jeudi 18 Octobre 2007 22:25

Entre la grenouille et l'alligator peut-être, le camouflage !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Automne

Messagede Gator le Jeudi 18 Octobre 2007 22:30

andre44 a écrit:Bonjour


Un Jodel qui couche dehors depuis 26 ans c'est beaucoup d'ouvrage  a le garder en vie ..

André


J'ai été très surpris de découvrir tous les avions sous la neige, et devoir attendre que le Taxiway et la piste soient déneigés pour effectuer notre vol.
Le seul hangar sur le terrain était celui servant à la mécanique et, au contraire de chez nous, les portes étaient faites de grillage ! Je vous dis pas les congères à l'intérieur!

On est plus douillés, chez nous !

Gator, frileux
Dernière édition par Gator le Jeudi 18 Octobre 2007 22:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Automne

Messagede Gator le Jeudi 18 Octobre 2007 22:31

F-BMCA a écrit:Entre la grenouille et l'alligator peut-être, le camouflage !


Plaît-il...?Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Automne

Messagede F-BMCA le Jeudi 18 Octobre 2007 22:33

Juste un air de famille, voulais-je dire... Ceci dit, vu la bête, moi je serais flatté de la comparaison, si j'étais un Ali Gator !!! Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, vfabri et 214 invités