Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Souvenirs de vacances

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Souvenirs de vacances

Messagede Julien le Jeudi 18 Octobre 2007 20:48

Pendant mes vacances, il y a d'abord eu plein de choses comme ca:
Image

Mais aussi un joli survol sur flotteurs de la Belle Province (celle d'André44), à la meilleure heure d'une des meilleures journées de la meilleure saison :D
Image

Entre autres nombreux bons souvenirs aéros
Un des rares bémols : j'ai pas réussi à voir Alexis sur place.

Quelqu'un peut me dire pourquoi je suis rentré ? Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Sabine le Jeudi 18 Octobre 2007 20:57

Magnifiques photos Image  

As tu mis à profit tes vacances pour commencer une qualif "flotteurs" ? Tes impressions sur l'hydravion ???
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Julien le Jeudi 18 Octobre 2007 21:16

Ah non quand même pas (surtout que j'ai que le BB, obtenu à la veille de mon départ ... ouf !) !
Ceci dit, j'ai rajouté la qualif à la liste de mes envies :D

J'y étais en touriste, et un ami m'a emmené ... J'ai pas touché aux commandes, mais j'ai adoré !

Parce que ca offre une liberté insoupçonnée ... et des sensations très très sympas, avec un décor à couper le souffle à cette saison ! 8)
Et puis, j'ai comparé (du bout de mes maigres connaissances) avec le vol montagne, et j'y ai trouvé un certain nombre de similitudes (reconnaissances, absence de freins, responsabilité du pilote), malgré de nombreuses différences (pb d'altitude et performances, aérologie, approche d'un ponton, phénomènes spécifiques).

André a de la chance de profiter de tout cela à longueur d'année (en 12 mois on peut faire des roues, du flotteur et du ski) ! ;)


C'est quand que j'y retourne ? Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Souvenirs de vacances

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 18 Octobre 2007 21:21

Julien a écrit:Et puis, j'ai comparé (du bout de mes maigres connaissances) avec le vol montagne, et j'y ai trouvé un certain nombre de similitudes (reconnaissances, absence de freins, responsabilité du pilote),


Tu peux développer ? Cela m'intéresse bougrement
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Wind, Sand and Stars le Jeudi 18 Octobre 2007 21:29

Julien a écrit:Quelqu'un peut me dire pourquoi je suis rentré ?


Pour envoyer les photos de Chambéry?
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
Avatar de l'utilisateur
Wind, Sand and Stars
 
Messages: 48
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:27
Aérodrome: Aucun (ne vol plus).
Activité/licences: PPL périmé.

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Julien le Jeudi 18 Octobre 2007 21:47

géniedesalpages13 a écrit:
Julien a écrit:Et puis, j'ai comparé (du bout de mes maigres connaissances) avec le vol montagne, et j'y ai trouvé un certain nombre de similitudes (reconnaissances, absence de freins, responsabilité du pilote),


Tu peux développer ? Cela m'intéresse bougrement


Ben c'est tout simple : sur l'eau comme sur skis, tu n'as pas de freins !


Wind, Sand and Stars a écrit:
Julien a écrit:Quelqu'un peut me dire pourquoi je suis rentré ?


Pour envoyer les photos de Chambéry?


Hey ! Ca c'est une idée ! :roll:
Manque de bol, depuis mon retour de Chambéry j'ai été pas mal occupé (entre autres par la préparation du voyage, et par mon vrai boulot) ... et là tout de suite maintenant, je suis noyé sous le boulot et en même temps je me repose et je prépare en priorité les photos américaines ...
Donc autant dire que ce sera pas pour tout de suite, je table plutot sur cet hiver ! :oops:
Par contre, je pense quand même faire une petite sélection assez rapide et représentative pour poster sur ma galerie (y en a qui commencent à hurler - à raison - pour mes 3 meetings de retard : Couhé, Chambéry, Courchevel) ;)

A propos : à qui ai-je l'honneur ? :D
(réponse en privé bien sur)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Julien le Jeudi 18 Octobre 2007 22:19

Bon
Pour satisfaire les esclavagistes de photographes du dimanche Image
J'ai mis en ligne quelques photos de Chambéry ici:
http://robin.julien.free.fr/?album=/11_ ... Technolac/

Ce n'est qu'un preview sur la base des premières images sélectionnées (j'ai pas encore tout regardé Image), et certaines sont d'une qualité un peu douteuse, mais ca permettra d'avoir un aperçu ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Alexis le Jeudi 18 Octobre 2007 23:48

Salut Julien,

Effectivement on s'est ratés, mais c'est que partie remise !

Julien a écrit:Ceci dit, j'ai rajouté la qualif à la liste de mes envies :D



Ah tiens, toi aussi ? Image
Ici ça a l'air d'être une contagion courante, le FI m'avait prévenu et ça n'a pas loupé !

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Souvenirs de vacances

Messagede andre44 le Vendredi 19 Octobre 2007 00:54

Bonjour
Quelqu'un peut me dire pourquoi je suis rentré ? Image

Parceque la neige et le froid  s'en viennent    , une fois les derniers voiliers d'outardes  passés ,eux il le savent
Comme dirait l'indien si les nids de guêpes sont haut la neige sera haute..

pour le freinage sur les flotteurs cela arrette assez vite aussitot que tu debarque du redan, cela plante comme un canot
La ou tu peux atterrire ce n'est pas garentie que tu peux ressortir sans laisser ton passger au  bord du lac..
C'est la que l'on parle hélice..  
dans la neige c'est pareille certaine neige épaises et collante cela prend 2000 rpm pour avancer.
mais si tu prend un lac sur la glace vive , la c'est problématique pour arretter si tu as un petit vent arriere c'est commme une girouette , il te faut couper le moteur et débarquer ou trouver un peu de neige ..

J'y étais en touriste, et un ami m'a emmené ... J'ai pas touché aux commandes, mais j'ai adoré !

Un peut surprenant pour un quebecois  Image   bien que en vol avec ses gros sabots en dessous il réagi comme une  pendule..
(mon ami qui avait un cessna 140) etait plutot non conformiste,  prend le, vas l'éssayer, brasse lui la cage  et fait moi quelques passes basses, je l'ai jamais vu du sol, mon oiseau , c'est comme cela que j'ai fais ma familierisation avec un cessna 140 ..
  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Souvenirs de vacances

Messagede Julien le Vendredi 19 Octobre 2007 08:40

L'ami qui m'a emmené est français ... Ceci explique cela. Et surtout, j'étais tellement occupé à m'en mettre plein les mirettes que j'ai même pas demandé à tater du manche ;)

Mais son initiation à l'hydravion s'est à peu près passé comme tu nous le racontes (en tous cas, son laché sur ce type d'hydro) ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, Google [Bot], PierreBruxelles et 407 invités