Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Il faut que ça change !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 18 Octobre 2007 21:59

Je trouve certains bien naïfs ou imprudents: les pseudos ne protègent que de l'internaute lambda et de 3 clics sur Google. Les officines qui vendent leurs douteux services aux entreprises vont fouiner un peu mieux et, sans détailler ce n'est pas le sujet, retrouver l'ordinateur domestique ou professionnel de monsieur truc qui n'est pas intégralement clandestin: mail, autres connexions,  serveurs de stockage, préférences et collection sur sites etc . Le pseudo utilisé par le clandestin de pacotille qui s'est connecté un jour ou l'autre de la maison ou du bureau  tombe inéluctablement comme un bimoteur en panne sèche ou un ulm rotax serré, avec la liste des sites visités et ce qu'il a fait ou dit en ligne, la collection des avatars qui n'ont plus qu'à être analysés par le psy de service. Les efforts faits sur l'aspect financier par exemple, la profondeur et la qualité du travail dépendent de l'importance de la personne pour le commanditaire. Sans parler de ce que peuvent des services d'État ou de grandes  entreprises qui n'ont pas droit mais font faire quand même.
Nous vivons dans un monde où il est illusoire de penser cacher quelque chose du monde internet à qui a les moyens de s'en donner la peine.  
La seule vieille règle efficace est qu'il ne faut jamais dire ce qui ne doit pas être entendu!!
Et la plus grande protection, le fait de n'intéresser sérieusement personne. Ce qui est heureusement le cas de la plupart d'entre nous. La dernière, c'est la Loi. Sur la vie privée,  par exemple...

J. Image Image Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Il faut que ça change !

Messagede foxalpha le Jeudi 18 Octobre 2007 22:04

Philippe Warter a écrit:C'est de la parano bien entendu.
Essaye avec Léon Robin par exemple, tu seras surpris du résultat.


Pas d'acc ! moi qui n'ai pas un nom bien franchouillard, j'arrive en premiere ligne, premiere page !!!! Et paf, merci Google.

Toi aussi d'ailleurs ... On sait tout de suite que le jodel, c'est ton truc !!!!
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 19 Octobre 2007 03:02

Eh, Kevin, l'antipodiste que je suis , amateur de PTU glissées, passe sa vie à se mouiller pour de vrai dans l'aviation, pour de vrais sujets graves et pas toujours faciles çà gérer.

Il ya suffisament de sujets qui pourraient mobiliser nos energies pour ne pas se gaminer dans le bac çà sable. Et encore merci pour la brosse, adam Image

Ian Image
Jan TUTAJ
 

Re: Il faut que ça change !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 19 Octobre 2007 03:23

Foxalpha est tombé dans le panneau!!!
Il s'agit d'un parfait homonyme, haut-rhinois lui (alors que je suis bas-rhinois, énorme différence ;) ).
Qui d'ailleurs, pas plus que moi, n'a rien a se reprocher quant à l'usage d'internet.
Sachant qu'il y a 200 personnes tout au plus qui portent ce patronyme en France, un peu plus aux USA.
Il faut dire par contre que Philippe est un prénom très répandu.
Le nombre de Philippe Martin par exemple est assez colossal.
Il y a d'autres exemple dans notre petit monde, Philippe Pons par exemple, le forumeur, qui avait publié un "avis de vie" lors du décès de son homonyme.

Bref, lorsqu'on tombe sur son propre nom, on arrive à savoir "c'est moi, c'est pas moi".

Sinon ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Il faut que ça change !

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 19 Octobre 2007 14:53

Moi cela fait très peu de temps que mes interventions sur le forum FFA n'apparaissent plus dans Google.
Mon nom étant assez peu courant, pas d'erreur !

Il y en a quand même 2 pages... dont 1 entrée déplacée (que le prénom)

Donc je préfère rester discret par pure parano car je suis loin d'être important.

Fly33 et McManus : vos adresses postales en MP svp que je puisse vous envoyer vos cartes de membres du fan-club de MOA... c'est 50€ l'adhésion ! ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Il faut que ça change !

Messagede fly33 le Vendredi 19 Octobre 2007 15:45

Papa-Hotel a écrit:
Fly33 et McManus : vos adresses postales en MP svp que je puisse vous envoyer vos cartes de membres du fan-club de MOA... c'est 50€ l'adhésion ! ImageImage


En ce qui me concerne, j'attends de savoir si ça peut être considéré comme une action humanitaire ....... si oui, je chercherai un sponsor. On en reparle plus tard. Ecris moi poste restante.Image Moi aussi je smilie et j'émoticone.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jacques Darolles le Dimanche 21 Octobre 2007 09:29

Je me suis réinscrit la semaine dernière, ceci est mon premier message depuis la mise en place du nouveau forum, je fais donc sans doute partie des 50 arrivées douteuses de ces derniers jours.

J'affirme devant le Conseil de la Tribu : Mes intentions sont pacifiques. Image

Cependant, comme beaucoup de contributeurs, je ne fais que lire en ce moment, car avec 70 heures de vol sur moyen-courrier par mois, 17 ou 18 jours d'absence mensuelle, trois ados à la maison, une activité de FI et FE ( entièrement bénévole à zéro euro zéro centime depuis 25 ans), et d'autres contributions à mener ( sur Pilotlist notamment) on ne peut pas être partout, les journées dne font que 24 heures, et il faut en dormir environ sept pour être utilisable.
Bref, ce sont les problèmes de tout adulte actif.

Tout ça pour dire que ceux qui s'inscrivent et n'écrivent pas, le font souvent par manque de temps, on ne peut pas passer trois heures par jour devant internet.

L'aviation légère admet tout le monde, des gens les plus formidables jusqu'aux voyous et aux déséquilibrés.
Les voyous et les déséquilibrés prolifèrent parce qu'on leur prête un peu trop d'attention.

Continuer ce forum dans la discipline et le respect, qui sont quand même l'apanage d'une grosse majorité, me semble la seule voie raisonnable.
Les timbrés donnent du fil à retorde aux dirigeants. Demandez dans votre club où dans votre fédération si ce n'est pas pareil, par hasard ?

Jacques Darolles
Aviateur paysan
Jacques Darolles
 
Messages: 61
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 22:01
Aérodrome: Sabonnères

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 21 Octobre 2007 10:36

Et allez, encore un qui se choisit un pseudo avantageux! t'as pas honte d'usurper le nom du locataire du plus chouette bureau du monde ?

Re-bienvenue mon Jacques

Ian Image degustateur de Miel
Jan TUTAJ
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

cron