Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Il faut que ça change !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Citations

Messagede fly33 le Jeudi 18 Octobre 2007 14:49

J2M,

Si ta réponse s'enchaîne à celle de ton débatteur, d'accord pour ne pas citer, sinon, c'est quand même plus clair en citant.

D'accord pour temporiser les réponses, ça permet parfois de s'automodérer, ceci dit après avoir fait sept fois le tour du clavier, il arrive qu'on ait toujours la même chose à répondre ..... l'avantage étant quand même d'avoir eu le temps de peser soigneusement ses mots.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Il faut que ça change !

Messagede pfiquet le Jeudi 18 Octobre 2007 14:51

Kevin, (comme ça, je ne doit pas "citer")

Je n'ai pas connu l'épisode de Mars 2006, et je n'ai rejoint ce forum qu'en Novembre 2006.

J'ai donc certainement une autre analyse que vous et vous propose cette réflexion, bien évidemment influencée par mon éducation personnelle.

Est-ce que ce ne sont pas les mêmes qui, désireux de se libérer de certaines contraintes, ont provoqué la dissidende d'avec la FFA et la création de ce forum où ils croyaient que tout serait permis, car ce sera "leur forum".

Et ils ont commencé à déraper dans les mots, à oublier les règles de la politesse et de la bienséance, et le brave homme qui les avait sauvé du joug en engageant sa responsabilité personnelle en tant qu'administrateur du forum s'est vu contraint de commencer à sévir, et ça ne leur plait pas.

Alors, certains ont créé de nouveaux forums, dont personne ne sait encore comment ils seront gérés, si la modération y sera plus sévère ou non.

Il y en a donc pour tous les goûts et je pense que chacun va pouvoir trouver, en fonction des amitiés qu'il a noué chez Léon, le troquet où l'on discute des choses qui lui plaisent avec les amis qu'il s'est choisis.

Il semblerait que parmi ces dissidents, un certain nombre approuvent la gestion du forum actuel, et c'est leur droit le plus strict, comme c'est le droit des autres de leur laisser la paix en allant voir ce qui se passe sur les nouveaux forums (ou fora pour les eminents latinistes).
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Il faut que ça change !

Messagede Kevin Henri IV le Jeudi 18 Octobre 2007 15:25

Bonjour Pfiquet

Pour être précis, en 2005,au moment de l'épisode, changement de cap par exemple,je me souviens de certains qui haranguaient la foule,ne faisaient pas de politiquement correct ,ne se génaient pas pour critiquer le tolier du forum FFA (sans prendre aucun risque).
Sur le fond ils avaient peut être raison,ce qui me fait sourire c'est de les voir faire du consensus mollasson maintenant.
de faire semblant,pour ne pas trop se mouiller " de ne rien comprendre" et de prendre la tangente au dessus des nuages avec des belles photos,des lapins , des saucissons et des PTU glissées aux antipodes..



J'espère être plus clair maintenant
Kevin Henri IV
 

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jean-Marie Panneau le Jeudi 18 Octobre 2007 18:13

Y'a un aussi truc que je ne comprends pas : pourquoi prendre un pseudo ? On est quand même pas dans une dictature où on se fait f... en taule pour un rien ! Vous avez honte de ce que vous écrivez ? JMP.
Jean-Marie Panneau
 

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jean-Marie Panneau le Jeudi 18 Octobre 2007 18:14

...on n'est quand même pas dans...
Jean-Marie Panneau
 

Re: Il faut que ça change !

Messagede PatG le Jeudi 18 Octobre 2007 18:24

Jean-Marie Panneau a écrit:Y'a un aussi truc que je ne comprends pas : pourquoi prendre un pseudo ? On est quand même pas dans une dictature où on se fait f... en taule pour un rien ! Vous avez honte de ce que vous écrivez ? JMP.


Tout simplement parce que ne je souhaite pas que Google indexe ce que je dis ici, c'est tout.
Je n'ai rien à me reprocher mais je ne souhaite pas qu'un futur employeur puisse voir tout ce que je dis sur internet.
On trouve toujours des contributions que j'ai postées il y a 13 ans! Dans mon domaine d'activité alors ça n'est pas génant.

Il ne s'agit pas d'être anonyme, enfin pas pour moi, mais d'être discret, la nuance est importante.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Il faut que ça change !

Messagede PatG le Jeudi 18 Octobre 2007 18:25

Jean-Marie Panneau a écrit:...on n'est quand même pas dans...


Pour info tu as un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages qui te permet de les modifier après envoi.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Il faut que ça change !

Messagede foxalpha le Jeudi 18 Octobre 2007 18:31

PatG a écrit:Il ne s'agit pas d'être anonyme, enfin pas pour moi, mais d'être discret, la nuance est importante.


Tout pareil pour moi ! Dans l'imaginaire des gens l'avion est un loisir de riches, s'ils savaient ...
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Il faut que ça change !

Messagede Carrier le Jeudi 18 Octobre 2007 18:59

Kevin, il n' y a que les trucs aéros qui m'interressent (ici). Il est donc normal que je m'interresse à la fédé et à ses manques. Je me suis dépensé pour essayer de faire bouger, et je n'étais pas en effet sur la réserve. Mais on parlait aéro et je pensais y comprendre quelque chose. Là, on parle de je ne sais quoi qui pollue et empêche l'aéro de s'exprimer. Ici, c'est monomaniaque, c'est pauvre, c'est simple : c'est aéro. Alors qui fait quoi en loucedé, je m'en fous comme 95% des autres aviateurs qui se baladent ici. Ce qu'on aime, nous, c'est les photos, les récits, les trucs réglementaires, dénoncer des entraves à notre activité, se concerter pour essayer de sauver telle ou tel AD, connaître l'avis d'un expert dans un domaine , lire de beaux récits, revivre un vol en le racontant, se dépanner en doc pour les voyages, s'inviter à bouffer, se passer une branlée sur un sujet aéro, voilà quoi, du simple, du factuel et du transparent. Les intrigues, les sous -entendus, les calomnies, les conneries de gamins n'interesse personne. Sinon, il faut aller sur d'autre forum que de l'aéro. C'est pour ça qu'en effet, je suis très dégagé et "au dessus des nuages" par rapport à ces sujets étrangers à l'objet de ce forum et qui polluent.
Tant que modo 1 , 2 ou 7 ne m'aura pas viré, je posterai aéro.
C'était ma dernière intervention hors sujet aéro.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Il faut que ça change !

Messagede Jean-Marie Panneau le Jeudi 18 Octobre 2007 20:07

Sur la question du pseudo : d'accord, je n'avais pas pensé à ce problème "d'enregistrement" par Google et autres Big Brother.
Je comprends donc tout à fait le vouloir rester "discret", que je prenais pour "rester anonyme".
Par ailleurs, je signe des deux mains ce que dit Carrier. JMP.
Jean-Marie Panneau
 

Re: Il faut que ça change !

Messagede Hyacinte le Jeudi 18 Octobre 2007 20:11

Tout pareil que PatG qui explique exactement les raisons d'existence d'un pseudo, d'un nouveau pseudo, de changements de pseudo.
Pour avoir marié une demoiselle responsable du recrutement dans une boîte nationale, et dotée de l'électricité et de méthodes modernes, je sais un peu que Google est l'adjoint corvéable et permanent de tous les employeurs de France et d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Il faut que ça change !

Messagede PatG le Jeudi 18 Octobre 2007 21:19

Jean-Marie Panneau a écrit:Sur la question du pseudo : d'accord, je n'avais pas pensé à ce problème "d'enregistrement" par Google et autres Big Brother.
Je comprends donc tout à fait le vouloir rester "discret", que je prenais pour "rester anonyme".
Par ailleurs, je signe des deux mains ce que dit Carrier. JMP.


D'ailleurs si on rencontre souvent des "discrets" aux fly-ins, on y croise rarement des "anonymes" Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Il faut que ça change !

Messagede foxalpha le Jeudi 18 Octobre 2007 21:30

En attendant ... Ca ne change pas beaucoup !!!  Image
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Il faut que ça change !

Messagede Philippe Warter le Jeudi 18 Octobre 2007 21:35

C'est de la parano bien entendu.
Essaye avec Léon Robin par exemple, tu seras surpris du résultat.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14784
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Il faut que ça change !

Messagede pfiquet le Jeudi 18 Octobre 2007 21:45

McManus a écrit:Tout pareil que PatG qui explique exactement les raisons d'existence d'un pseudo, d'un nouveau pseudo, de changements de pseudo.


Mac,

Ceux qui travaillent dans une grosse compagnie, bien à l'abri derrière leur Intranet et leur pare-feu ne se rendent pas compte de tout ce que l'on peut trouver sur le net.

C'est vrai que si on ne touche pas à la religion, la politique et qu'on ne prend pas position dans une affaire scabreuse, on n'a pas grand chose à craindre de Big Brother, mais il vaut toujours mieux être prudent, tu as parfaitement raison.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles Dutruy, Google [Bot], Philou et 269 invités

cron