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Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Tu parles de l'homme qui coupait les cables de téléphérique avec sa queue ?
avec sa dérive plutôt ?
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Demande à l’équipage d’Airbus qui a rejoué le vol et a perdu 28000ft avant de s’en sortir in extremis par des techniques spécifiques aux essais en vol. Le mécanicien navigant (oui, chez Airbus, il y en a un) qui a annoncé à voix haute « là, on se plante! » te dit « euhhh... s’il y a eu un essais, c’est pas chez nous ». Le BEA te dit « oui, on sait, mais comme ce n’etait pas un essai officiel, on n’a pas le droit de l’utiliser ni de le mentionner ».
Pardi!
Simulateur a écrit: effectué par Airbus à Cayenne sur A 330 sachant qu'il a eu lieu en Novembre 2009
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Quand manche au ventre et pleins gaz on descend cabré de trente degrés (en vol stabilisé, même pas besoin de référence visuelle pour le voir ; c'est l'assiette d'un Pilatus qui monte) avec un vario négatif de cinquante mètres par seconde, les consignes...
Ce que tu décris ne correspond pas à ce qui s'est passé pour le vol AF447.
Consulte l'annexe 3 qui contient les graphiques des paramètres DFDR :
https://www.bea.aero/uploads/tx_elyexte ... .03_05.pdf
Pendant la majeure partie de l'évènement, l'assiette reste entre -10° et +10°.
Le problème, c'est que l'avion est en décrochage profond avec une incidence à 40°.
Les pilotes n'ont aucun moyen direct pour connaître l'incidence.
Surtout en IMC de nuit.
Luc
Simulateur a écrit:Alors c est Délépine qui sait puisque c'est lui qui en parles et qui dit qu'ils ont perdu 28000ft mais on ne sais pas comment...
Delépine a écrit:Qu'est-ce qui juste avant la fin permet deux courts passages en Vz positive ?
Luc Lion a écrit:Consulte l'annexe 3 qui contient les graphiques des paramètres DFDR :
https://www.bea.aero/uploads/tx_elyexte ... .03_05.pdf
Pendant la majeure partie de l'évènement, l'assiette reste entre -10° et +10°.
Le problème, c'est que l'avion est en décrochage profond avec une incidence à 40°.
Les pilotes n'ont aucun moyen direct pour connaître l'incidence.
Surtout en IMC de nuit.
Luc
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