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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:gma a écrit:regarder l'IAS, affichez une assiette à 5°, puis la puissance de montée optimale... (l'adage, on a jamais vu un avion percuter le ciel)...
Attendre 3 min l'inversion de sens de l'alti (car à 35000 ft au départ et -750 ft/min, on peut attendre 3 min)...
Je raconte une con..rie pour un Airbus 330 ?...
Oui: à haut Mach/haute atitude, avec cette assiette tu décroches en palier. En descente: encore pire.
L'adage est totalement inadapté: il faut bien comprendre qu'on n'est pas dans de la mécanique du vol de tour de piste en avion d'aéroclub.
gma a écrit:Pourquoi chercher à atteindre cette altitude normalement prévue alors que plein de chose ne sont plus normales (alarmes, indications,...) ?
gma a écrit: J'ose penser qu'il y a un niveau de vol normal, correspondant à une situation normale, et qu'il y a un autre niveau de vol, dégradé, correspondant à une situation dégradée (un peu plus éloigné du coffin corner)... Là je dois me gourrer, sinon ils auraient été chercher cet autre niveau.
F-AIRTHUR a écrit:J'ai la chance de voler un avion ...!
Delépine a écrit:Quand manche au ventre et pleins gaz on descend cabré de trente degrés (en vol stabilisé pas besoin d'instrument pour le voir) avec un vario négatif de cinquante mètres par seconde, les consignes... Ce serait drôle si ce n'était sinistre.
Delépine a écrit:Mais la traînée à vitesse minimum en vol est-elle donc vraiment suffisante en lisse sur un avion de bonne envergure pour empêcher la reprise d'un vario positif au moins à basse altitude (poussée maximum disponible) ?
Gilles131 a écrit: Quand l’avion te dit n’importe quoi,
Jan Tutaj a écrit:Gilles131 a écrit: Quand l’avion te dit n’importe quoi,
L'avion disait-il n'importe quoi , du coté des 3 horizons artificiels , quand les vitesses ont disparues ?
Qui a construit un avion qui dit n'importe quoi ?
Qui a certifié un avion qui dit n'importe quoi ?
Qui a acheté un avion qui dit n'importe quoi ?
Qui n'a pas embauché des pilotes professionnels sachant voler sur un avion qui dit n'importe quoi ?
Je me repasse souvent en boucle la devise d'un grand philosophe ( appelons le Philippe W. ): le progrès c'est quand c'est mieux.
Quand j'entre en salle de briefing, en salle de cours, en salle de conférence, à travers la planète, je commence par écrire au tableau : F.F.A[SIZE=100] avant même de me présenter.
ca veut dire : quelle que soit la situation, quels que soient vos problèmes de FMS, d'annonce magenta, de gris-gris de toutes sortes, Fly that Fucking Aircraft. Donnez de l'air à vos ailes. N'oubliez pas vos bases, vous êtes des pilotes, pas des notaires.
Il y a des pilotes de certaines nationalités que ça choque. C'est pas grave, il ne s'en souviendront que mieux.
Jan [/SIZE]Magenta boy depuis 20 ans
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